CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison Old vs New config

bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
05 octobre 2020 à 12:40:17

Salut tout le monde,

J' ai besoin de vos connaissances parceque je suis un peu perdu. Cela fait très longtemps que je n ai plus trop suivi l actu des nouvelles pièces et config...

J' ai actuellement un i5 4670k 16go de ram ddr3 et je viens d acheter une 1070 .
J' ai acheté avec la 1070 un i5 7500 et 16go de ram ddr4 et la carte mère qui va avec. j' ai eu le tout pr pas trop cher...

Je ne vous pas depuis que j' ai la 1070 mon pc revis ça fait vraiment plaisir.

Je voulais savoir s il y aurait une réel différence de monter ma nouvelle carte mère avec les 16go ddr4 et le processeur (i5 7500) qui est bcp plus récent mais n a pas l air d être vraiment plus performant que mon 4670k ( sachant que je ne l ai pas encore overclock).

Les performances seront relativement similaire à ma config initial on est d accord ?

Merci pr vos réponses 👍

SadgeSitSip
SadgeSitSip
Niveau 7
05 octobre 2020 à 13:19:28

T'as acheté du matos sans regarder le gain que tu pouvais avoir au préalable? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2020 à 14:50:37

Le 05 octobre 2020 à 12:40:17 bfcodcs a écrit :
Salut tout le monde,

J' ai besoin de vos connaissances parceque je suis un peu perdu. Cela fait très longtemps que je n ai plus trop suivi l actu des nouvelles pièces et config...

J' ai actuellement un i5 4670k 16go de ram ddr3 et je viens d acheter une 1070 .
J' ai acheté avec la 1070 un i5 7500 et 16go de ram ddr4 et la carte mère qui va avec. j' ai eu le tout pr pas trop cher...

Je ne vous pas depuis que j' ai la 1070 mon pc revis ça fait vraiment plaisir.

Je voulais savoir s il y aurait une réel différence de monter ma nouvelle carte mère avec les 16go ddr4 et le processeur (i5 7500) qui est bcp plus récent mais n a pas l air d être vraiment plus performant que mon 4670k ( sachant que je ne l ai pas encore overclock).

Les performances seront relativement similaire à ma config initial on est d accord ?

Merci pr vos réponses 👍

Bah ta CG a surement apporté un gain par rapport à ce que tu avais avant, mais clairement ton processeur, bah prout ! :rire:
A ta place, je viserai MINIMUM un R6 3600 ou un i5 10600k selon ton budget :)

L'avantage c'est que tu pourra garder ta RAM, faudra juste changer ta CM :ok:
Ta 1070 continuera de faire le taf encore un peu, mais clairement sur les jeux récents, c'est ton processeur qui va être limitant :(

bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
05 octobre 2020 à 15:23:04

Le prix du Lot était identique au prix de la carte graphique seul du coup jme suis dit que c était que du plus.. je ne suis pas en perte. Mais du coup ce qui pourrait effectivement être intéressant serait de garder mes 16go ddr4 et ma carte mère du coup avec un socket 1151 pr info . Vous me conseillez quel processeur ? Un i5 9500 par exemple c est intéressant ?

bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
05 octobre 2020 à 17:02:25

Personne s y connait en i5? Avec ce socket la en particulier ? Lg1151

DarkPlayer123
DarkPlayer123
Niveau 12
05 octobre 2020 à 17:47:34

Donc, si je comprend bien tu étais sous du I5 4670k, 16Go DDR3 et une carte mère probablement sous chipset Z97, puis tu as décidé "d'upgrade" sur un coup de tête sur du I5 7500, 16 Go DDR4 et une CM probablement sous Z200 séries ?

Je suis désolé pour toi, mais ce n'est pas vraiment du upgrade. Globalement, tu es passé d'une Toyota 2011 à une autre Toyota 2012. D'ailleurs, avec cette CM, tu ne pourras pas passer sur du Intel 8 et 9 ième génération. Tu es très probablement limiter à des Intel de 6 et 7 ième génération.

Message édité le 05 octobre 2020 à 17:48:30 par DarkPlayer123
auradejoie
auradejoie
Niveau 9
05 octobre 2020 à 17:54:15

L'i5-7500 (non K = non surcadençable) est composé de 4 coeurs. Tu aurais parlé de la 8ème génération d'i5 à 6 coeurs, là cela aurait commencé à être pertinent vis à vis d'un i5-4670k. Donc donc, même en ne connaissant pas le prix proposé / ou que tu as dépensé, c'est une mauvaise affaire (carte mère et DDR4).

Par contre, la GTX 1070 c'est peut être une affaire pertinente si tu l'as eu à un prix raisonnable et que tu partais de la gen 6XX ou 7XX. Ca dépend aussi de quel modèle de 1070 c'est ? Partage la référence si tu souhaites que l'on t'aiguille.

A combien t'es-tu fait entubé et que fais-tu de ton ancienne config couple CPU/CM/RAM DDR3 ? Et quel âge as-tu pour te faire rouler dans la farine (sauf si tu as eu ce lot à très bas prix). Acheté via une annonce où les annonces fumeuses pullulent ?

Message édité le 05 octobre 2020 à 17:58:19 par auradejoie
KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
05 octobre 2020 à 20:21:49

Indiquent nous les prix histoire de savoir si c'était réellement intéressant ou si t'as fait une mauvaise affaire.
Le processeur est pas dégueu mais clairement c'est pas un gros upgrade en partant de ton i5 4670k, en gros tu viens d'investir dans 3 composants pour pas grand chose et devoir en changer deux parmi les trois (le processeur et la carte mère qui auront servi à rien, la RAM tu pourras la garder) lorsque tu voudras de nouveau changer de processeur. :(

bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
07 octobre 2020 à 02:47:43

J' ai eu le tout pour 180euros. C est ce que je me disais il n'y a pas une réel différence ... La 1070 est une kfa2, avec une carte mère b150 mortar 16go de ram ddr4 ballistix et un i5 7500... Vous pensez que il vaut mieux revendre proco carte mère ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2020 à 09:04:33

Je trouve que tu as fait une affaire. Rien que la CG + la ram.

Niveau cpu, le 7500 est pas beaucoup plus véloce. Je ne pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un nouveau cpu 1151.

Message édité le 07 octobre 2020 à 09:09:16 par Pseudo supprimé
bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
07 octobre 2020 à 11:21:59

Okk je vois ... Tu me conseillerais plutôt donc de vendre carte mère processeur du coup...
Mais ce que je ne comprends pas c est que vous me conseillez tous de changer de carte mère . Cependant lorsque je regarde les processeurs avec le socket 1151, ça à l air plutôt intéressant. Par exemple sur matériel.info je trouve ça :https://www.materiel.net/processeur/l441/+fv160-13685/

Parmis tous ces processeurs il y a des i7 même des i5 intéressant non ?

Ma carte mère n est pas non plus un ancêtre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2020 à 11:43:01

SI tu as un écran 120hz/144hz ca vaut peut-etre le coup de passer à autre cpu, mais si tu as un 60hz aucun interet. Et puis on se dit que si t'achetes du matos d'occas comme ca, niveau budget, c'est pas pour mettre 300/400$ dans un cpu (surtout si tu as un écran 60fps)

niveau proc tu as:
i3-9100F meilleur rapport prix/perf du marché (90€) mais pense pas qu'il y ait grosse diff
i3-9400F second choix. 2 fois plus cher pour quelle perf de diff par rapport au i5-7500?
i5-9600KF meilleur perf pour du game avec un prix raisonnable
puis le i7/i9 (plus pour du +120hz ou du FS2020 ^^). Prix à l'envie ^^

bench i5-9400F v i5-7500: https://youtu.be/AljEL3xhUAA

bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
07 octobre 2020 à 11:58:26

Merci pr tes réponses déjà 😉 c'est super clair. Oui quand je montre les i7 etc c est dans l optic de savoir lesquelles sont corrects ou pas et jme retourne vers de l occas. On trouve de belle pépite sur leboncoin.
Oui pr l instant tj en 60hz mais jvais pas tarder a changer pr le plaisir des yeux dans ce cas là j' envisagerai d upgrade le processeur avec un 8 cœur i7 si possible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2020 à 12:55:51

Je pense que le mieux est d'acheter l'écran avant le cpu. Tu prends un écran 120hz ou 144hz et tu vois ce que ca donne. Apres passé de 60fps à par exemple 110fps meme si ton écran peut aller à 144hz, y'a déjà pas photo (toute façon se sera selon le jeu). idem si tu joues actuellement en 1080, si tu passes à du 1440, y'aura pas photo. donc vois déjà ce qu'il en est avec un nouvel écran et ton proc actuel. apres voir si un i7 vaudra le coup. Surtout que d'ici un an, l'API DirectStorage va arrivé sous Windows (techno présent dans la nouvelle xbox). Et du coup ca demandera moins de ressource cpu (la décompression des textures se fera directement du SSD vers gpu). Dans un an, la "config de base" sera probablement pci-e 4.0 + Nvme + gpu compatible "RTX IO". c'est une grosse modif dans le dev des jeux vidéo.

Donc ca va grandement évoluer (RIP le multicore/HT pour le game ?)

Message édité le 07 octobre 2020 à 12:57:33 par Pseudo supprimé
bfcodcs
bfcodcs
Niveau 7
07 octobre 2020 à 13:09:08

Okk je vois, jvais faire comme ça alors. Et c est grv intéressant je n étais pas au courant de ces nouvelles technologies.

Merci pr tout !!

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
07 octobre 2020 à 13:45:36

Si tu veux demain y a la conf amd où on devrait avoir amd qui va battre Intel en gaming pour la première fois depuis 2005 si t'attends genre mi novembre tu pourrais profiter d'une plateforme toute neuve au top du top et compatible avec ta ram

DarkPlayer123
DarkPlayer123
Niveau 12
07 octobre 2020 à 14:28:46

Le 07 octobre 2020 à 11:21:59 bfcodcs a écrit :
Okk je vois ... Tu me conseillerais plutôt donc de vendre carte mère processeur du coup...
Mais ce que je ne comprends pas c est que vous me conseillez tous de changer de carte mère . Cependant lorsque je regarde les processeurs avec le socket 1151, ça à l air plutôt intéressant. Par exemple sur matériel.info je trouve ça :https://www.materiel.net/processeur/l441/+fv160-13685/

Parmis tous ces processeurs il y a des i7 même des i5 intéressant non ?

Ma carte mère n est pas non plus un ancêtre ?

En fait, il ya autre chose à prendre en compte lorsqu'on parle de comptabilité et c'est le chipset. En général, le chipset est le chiffre dans le nom de ta carte mère par exemple le tient c'est du B150. Tu ne peux pas mettre un I9 tout dernier cris sur une B150 uniquement car c'est du socket 1151. Ça va certe accorder, mais la carte mère ne reconnaîtra pas le CPU. Il te faut un Z390 pour pouvoir supporter un Intel de 9e génération. Pour la dixième génération de CPU Intel c'est des chipsets 400 du style les Z490.

Donc oui, le mieux serait de vendre ta carte mère et ton CPU. La ram tu peux la garder, elle te sera utile

Message édité le 07 octobre 2020 à 14:33:18 par DarkPlayer123
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment