CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de clavier

Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
04 octobre 2020 à 10:41:16

Bonjour,

J'ai actuellement un clavier qui approche de ses 10ans. J'en suis content mais ses pilotes ne sont plus maintenus et j'ai envie de passer sur quelques chose de plus moderne.

Mon budget est autour de 100€ mais je peux monter à 150-180 si ça vaut vraiment le coup.
J'ai actuellement une souris Roccat et j'ai commencé à regarder les claviers Roccat (pour n'avoir qu'un seul logiciel), notamment le Aimo Horde, mais j'impression que les touches sont un peu petites :(

Utilisation:

• loisir : jeux videos tout genre
  • loisir : surf, forum, chat
  • travail : programmation C++
  • travail : email et rapport

On en vient à mes gouts:

• J'aime les claviers avec des grosses touches. Je n'aime pas les claviers "slim"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/7/1601799917-image.png

• J'ai besoin d'un pavé numérique et de touches multimedia (play/pause, suivant ,précédent et gestion du volume)
  • Je préfèrerais vraiment avoir un repose poignet
  • Le clavier doit être le plus silencieux possible: je tape pendant des video conferences ou j'utilise le clavier de nuit, il faut donc qu'il soit discret
  • Je veux du rétro éclairage RGB. J'adore les claviers lumineux avec des effets. Mon clavier actuel est limité à 3 couleurs, sur quelques zones. Je veux du vrai RGB depuis longtemps

J'ai sur mon lieu de travail un Corsair K55. Je le trouve très bien, il répond à de nombreux de mes critères et pourrait être un bon choix pour chez moi.
Sauf que le logiciel AURA est une plaie. Il se bloque tous les jours, ne détecte plus le clavier ce qui a pour effet de bloquer l'animation du rétro éclairage. Son RGB est par zone, ce qui moins beau que quand il est par touche.
S'il n'y avait pas eu le problème du logiciel AURA j'aurai peut être été intéressé par les gammes supérieures de Corsair, mais là c'est plus rédhibitoire.

J'ai été à la boutique près de chez moi essayer quelques claviers, mais il y en a peu en exposition et ce sont beaucoup des claviers sans pavé numérique. Ceux exposé avec pavé ne sont pas des claviers "gamers"

J'espère que vous pourrez m'aider et m'orienter vers des références à considérer :) Il y en a tellement, à tous les prix et beaucoup de marques que je ne connais pas (j'avais les mêmes claviers/souris depuis 10ans donc j'ai arrêté de regarder ce qui faisait, j'ai changé ma souris récemment en découvrant Roccat car il y avait une promo :hap:)

Merci de votre aide

Message édité le 04 octobre 2020 à 10:43:32 par Maitre-zeta
Maitre-zeta
Maitre-zeta
Niveau 70
11 octobre 2020 à 13:40:54

Bonjour,

Je fais suite à mon message, car j'ai trouvé le bon clavier.
J'ai pris le Roccat Vulcan 122 Aimo. Il réunit tous mes critères, notamment esthétique, très beau RGB, repose poignet et des touches agréable (la cap est "slim" mais la sensation grosse touche est là.
Les touches ne font pas beaucoup plus de bruit que mon bon vieux clavier membrane.

La personnalisation de touches et de macro est très poussé, surtout que je peux combiner ma souris Roccat dans les commandes EasyShift+ pour avoir accès à de nouveaux raccourcis.

Si question sur le clavier, j'ai les notifications activées sur ce topic donc vous pouvez le déterrer et je vous répondrai.

ElMatador_67
ElMatador_67
Niveau 1
11 octobre 2020 à 13:44:47

https://www.gamingprive.com/cougar/2315-vantar-mx-noir-4715302442149.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux