J'ai hâte de voir la 6900xt, surtout le prix en fait vu que je sais déjà qu'elle sera parfaitement parfaite pour le 1440p qui m'intéresse.. rajouter à celà 16 go de vram qui ne seront pas de trop pour Blender et Substance et il se pourrait très bien que ma tuf 3080 en précommande soit rayé de la liste d'attente, ce qui en ravira certains. 😅
Le 29 septembre 2020 à 17:22:35 Max10600 a écrit :
Pour qu'il y ait du changement il faudrait que AMD compétition sur le haute gamme aussi et pas juste le bas de gamme et moyen de gamme... Et cela fait 10ans que AMD est incapable de rivaliser avec Nvidia pour le haute gamme ! Même pas capable de faire une carte aussi puissante que la plus forte de nvidia même en sortant leur carte avec 1 an de retard....Ils vont égaliser les moyens de gamme de nvidia au mieux sans le DLSS et ray tracing... Mais faut pas s'attendre a autre chose. Nvidia peut encore dormir sur leur deux oreilles tranquilos c'est pas AMD qui va faire bouger les choses.
![]()
310€ la hd4870, cette fessée d'AMD en 2008 ![]()
La hd7970 en 2012 ![]()
Le 29 septembre 2020 à 18:06:00 LRF17 a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 17:22:35 Max10600 a écrit :
Pour qu'il y ait du changement il faudrait que AMD compétition sur le haute gamme aussi et pas juste le bas de gamme et moyen de gamme... Et cela fait 10ans que AMD est incapable de rivaliser avec Nvidia pour le haute gamme ! Même pas capable de faire une carte aussi puissante que la plus forte de nvidia même en sortant leur carte avec 1 an de retard....Ils vont égaliser les moyens de gamme de nvidia au mieux sans le DLSS et ray tracing... Mais faut pas s'attendre a autre chose. Nvidia peut encore dormir sur leur deux oreilles tranquilos c'est pas AMD qui va faire bouger les choses.

Le 29 septembre 2020 à 14:09:00 azureus47 a écrit :
En tout cas ils ont assurés qu'il y aurait du stock pour leurs cartes.https://www.google.com/amp/s/www.generation-nt.com/amp/amd-radeon-rx-6000-carte-graphique-volume-actualite-1980400.html
Ca serait la 1 ère fois depuis longtemps qu'ils y arrivent.
Et vu la conjoncture mondiale cette année, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils feront mieux que d'habitude.
Il est plus probable de voir une pénurie mondiale de puce mémoire (sortie quasi simultanée des playstation, xbox, nouveaux téléphones, gpu nvidia et amd...sur une année covid à faible production) que de voir des big navi par millions cette année ;)
Mais bon, libre à chacun d'y croire.
Le 29 septembre 2020 à 18:39:48 Do0m a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 14:09:00 azureus47 a écrit :
En tout cas ils ont assurés qu'il y aurait du stock pour leurs cartes.https://www.google.com/amp/s/www.generation-nt.com/amp/amd-radeon-rx-6000-carte-graphique-volume-actualite-1980400.html
Ca serait la 1 ère fois depuis longtemps qu'ils y arrivent.
Et vu la conjoncture mondiale cette année, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils feront mieux que d'habitude.Il est plus probable de voir une pénurie mondiale de puce mémoire (sortie quasi simultanée des playstation, xbox, nouveaux téléphones, gpu nvidia et amd...sur une année covid à faible production) que de voir des big navi par millions cette année ;)
Mais bon, libre à chacun d'y croire.
Je boss en industrie et tracasse covid ou pas ont produits(pharma) ont a même augmenter la production de casaque/masque de 200%
https://www.frandroid.com/marques/amd/774748_amd-radeon-rx-6900xt-la-piste-dun-monstre-taille-pour-la-4k-se-confirme
les apu amd console ont le raytracing
--> techniquement NON elles ont le RT grace a une puce d assistance annexe qui fourni des "RT" core pour exploiter cela et ca sera une solution Open Source sachant que AMD n'a pas d équivalent de leur coté
Le 30 septembre 2020 à 10:15:48 excalor a écrit :
les apu amd console ont le raytracing--> techniquement NON elles ont le RT grace a une puce d assistance annexe qui fourni des "RT" core pour exploiter cela et ca sera une solution Open Source sachant que AMD n'a pas d équivalent de leur coté
keski rara lui.
le logiciel du rt c'est le DXR de direct X ou l'implementation vulkan.
Pareil pour nvidia.
AMD n'a pas d'équivalent oui oui ![]()
C'est l'heure de ressortir le pavé de mcfly-ge
-------
on attend toujours le ray-tracing et le DLSS 2.0 sur PC depuis le lancement des RTX il y a 2 ans .....
autres que les 3-4 jeux pourris actuels j'entends 

"it just works" qu'il disait 
https://www.youtube.com/watch?v=4u0NRgMyzEM
quelle bande d'escrocs bordel
ratchet et clank utilise le raytracing sur les decors aussi , c'est évident .
https://www.youtube.com/watch?v=GffelVJeGws
ainsi que Spiderman Miles Morales .
https://www.youtube.com/watch?v=T03PxxuCfDA
Devil May Cry 5 Special Edition - Ray Tracing
https://www.youtube.com/watch?v=J50dJmxXaL0
GT7 , Pragmata ...ect
AMD qui va rattraper 2 ans de pseudo "retard" instantanément sans avoir rien à faire, sans dépenser un seul centime , car les devs vont optimiser le raytracing et l'upscale Ai (DLSS) et le ssd i/o , pour l'architecture RDNA sur DX12 pour XSX et Vulkan pour PS5/Stadia . 
le logiciel du rt c'est le DXR de direct X ou l'implementation vulkan.
--> je te conseil de relire par exemple les fiches techniques des nouvelles consoles qui ont une puce dédiés au RT
ce n'est pas que du software xd c'est aussi du hardware
Le 30 septembre 2020 à 10:15:48 excalor a écrit :
les apu amd console ont le raytracing--> techniquement NON elles ont le RT grace a une puce d assistance annexe qui fourni des "RT" core pour exploiter cela et ca sera une solution Open Source sachant que AMD n'a pas d équivalent de leur coté
Encore un qui a rater les conference d'amd et de xbox ... ou plutot un qui cherche pas a s'interesser a AMD
Si amd propose quelque chose de légèrement supérieur a la 3080 pour 100e de moins et avec de la disponibilité ils raflent la mise hein. Vu le bide qu'est la 3090, j'ai du mal a imaginer une 3080ti entre la 80 et la 90 vu les15% de différence entre les 2 cartes.
Le seul truc que pourrais et va sortie NVIDIA c'est une 3080 20go, mais qui sera +ou- a 1000e
Le 30 septembre 2020 à 10:36:51 excalor a écrit :
le logiciel du rt c'est le DXR de direct X ou l'implementation vulkan.--> je te conseil de relire par exemple les fiches techniques des nouvelles consoles qui ont une puce dédiés au RT
ce n'est pas que du software xd c'est aussi du hardware
oui ils veulent faire passer les calculs par leur rt cores comme chez nvidia.
mais tout le software c'est la même, y a pas forcément de liaison open source, 'fin sauf si amd veut mais tout est géré par dx/vulkan
Le 30 septembre 2020 à 10:41:53 LeBien a écrit :
Si amd propose quelque chose de légèrement supérieur a la 3080 pour 100e de moins et avec de la disponibilité ils raflent la mise hein. Vu le bide qu'est la 3090, j'ai du mal a imaginer une 3080ti entre la 80 et la 90 vu les15% de différence entre les 2 cartes.
Le seul truc que pourrais et va sortie NVIDIA c'est une 3080 20go, mais qui sera +ou- a 1000e
3080ti devrait être devant la 3090 en jeu si elle sort..
On le redit et redit, nvidia la dit aussi : 3080 > gaming | 3090 > créateurs (d'ou la quantité importante de mémoire)
mais tout le software c'est la même, y a pas forcément de liaison open source, 'fin sauf si amd veut mais tout est géré par dx/vulkan
---> pas forcement alors oui il y a DirectXR pour le RT / Vulkan je ne sais pas si il le gere comme API ou OpenGL / AMD doit faire aussi a sa sauce car beaucoup de brevet sur le Raytracing sont propriétés Nvidia ....bref un bordel dailleurs je me pose aussi la question sur le RT audio bullshit marketing ou vraiiment nouveauté ? a voir
On le redit et redit, nvidia la dit aussi : 3080 > gaming | 3090 > créateurs (d'ou la quantité importante de mémoire)
--> sauf que la une 3080TI serait ....inutile et ne pourrait pas battre la 3090 vu la situation elle serait entre les 2 pour 5% de perf en plus ? je pense pas qu'on verra une ti sur le coup a cause de la 3090
La 6900xt sera mienne c'est une certitude elle est annoncé supérieur à la rtx 3080 et parfaite pour du 1440p avec du ray tracing. Les jeux sont optimisés pour console qui sont sur amd rdna2.
Le 30 septembre 2020 à 11:16:37 excalor a écrit :
mais tout le software c'est la même, y a pas forcément de liaison open source, 'fin sauf si amd veut mais tout est géré par dx/vulkan---> pas forcement alors oui il y a DirectXR pour le RT / Vulkan je ne sais pas si il le gere comme API ou OpenGL / AMD doit faire aussi a sa sauce car beaucoup de brevet sur le Raytracing sont propriétés Nvidia ....bref un bordel dailleurs je me pose aussi la question sur le RT audio bullshit marketing ou vraiiment nouveauté ? a voir
--> sauf que la une 3080TI serait ....inutile et ne pourrait pas battre la 3090 vu la situation elle serait entre les 2 pour 5% de perf en plus ? je pense pas qu'on verra une ti sur le coup a cause de la 3090
Ou alors, 3080ti game jeu et donc + perf qu'une 3090 dans cette gamme mais restera derrière la 3090 en applicatif vu la mémoire, je vois + ça comme ça
Le 30 septembre 2020 à 11:18:42 Donkey63fr a écrit :
La 6900xt sera mienne c'est une certitude elle est annoncé supérieur à la rtx 3080 et parfaite pour du 1440p avec du ray tracing. Les jeux sont optimisés pour console qui sont sur amd rdna2.
Il n'y a rien d'annoncé, t'excite pas.