ban and un peu plus rapide en raster beaucoup plus lent en Ray tracing sans dlss et avec des bugs. niveaux prix et disponibilité cesr comme Nvidia exactement
https://youtu.be/lEWB_lODpNg
Ouai mais le raytracing on s'en cogne, c'est quelques jeux pour le moment et une alternative est en préparation avec le FSR en réponse au dlss de chez Nvidia, donc ça envoie du lourd et pour bien moins cher que NVIDIA. Pour 720 euros c'est possible d'avoir une founder édition bien meilleure que la founder de chez Nvidia. Après au niveau des customa NVIDIA envoie du lourd... Mais pour 1000 euros!
En tous les cas je ne me fie pas aux tests de chez les numériques, etc. etc. Ils mettent toujours devant NVIDIA en avant et sur un plateau en or et compare avec le Ray tracing alors que c'est toujours en développement chez AMD. On ne compare pas deux modèles dur des technologies qui ne sont pas fonctionnelles chez les deux. Même si il ne faut pas négliger ce point fort chez Nvidia... Mais venir dire qu'il y a 22.% de performance en moins en comparaison alors que le ray tracing n'est pas finalisé Chez l'un, c'est déloyal et pas cohérent.
Ce que je retiens, c'est que sur tous les tests indépendants sur YouTube, c'est que AMD fait bien mieux sans raytracing dans la majorité des jeux pour moins cher, une plus faible consommation et en offrant une bonne optimisation surtout en associant le Processeur AMD derniere génération. Donc oui, pour moi c'est amd en 2021 pour ma nouvelle config avec un processeur Ryzen, je ferai des économies dau moins 400 euros par rapport à Intel et AMD.
Donc faut attendre qu'amd "finalise" le RT?
Quand ils auront bien bien fini le RT on pourra comparer?
Et quand est ce que c'est fini en faites? Si AMD dit que c'est pas fini dans 6 mois?
Franchement je vous comprends pas les joueurs.
Il n'y a pas que le rt sur pc. Faut arrêter avec le rt... Je Joue rarement avec du rt. Je voia pas pourquoi je vais continuer chez Nvidia parce qu'ils ont du rt. On peut jouer à tous les jeux sans rt... Et en plus avec de meilleures performances. Perso le dlss c'est moche en 2k...il faut minimum du 4k. Et le rtx, j'ai ai goûté sur battlefield, métro exodus et Tom raider et franchement je n'ai pas plus de plaisir de jouer avec le rt, surtout pour du multijoueur, ça désavantage la plupart du temps.
Le 19 novembre 2020 à 00:27:23 Hs-power a écrit :
Il n'y a pas que le rt sur pc. Faut arrêter avec le rt... Je Joue rarement avec du rt. Je voia pas pourquoi je vais continuer chez Nvidia parce qu'ils ont du rt. On peut jouer à tous les jeux sans rt... Et en plus avec de meilleures performances. Perso le dlss c'est moche en 2k...il faut minimum du 4k. Et le rtx, j'ai ai goûté sur battlefield, métro exodus et Tom raider et franchement je n'ai pas plus de plaisir de jouer avec le rt, surtout pour du multijoueur, ça désavantage la plupart du temps.
Je.. Je.. Je...
Y'a un moment faut arrêter d'être dans le déni.
Et le DLSS moche en 2k ? Ce qu'il faut pas lire putain ![]()
Pour avoir testé le DLSS sur Death Stranding sur mon 1440p c'était plus beau et plus net que du natif.
Je sais bien que c'est la douche froide pour les pro AMD, mais commencez pas à partir dans la mauvaise foi.
Si AMD sort un équivalent potable au DLSS et au RT, vous allez tous vous touchez dessus "subitement"
Vous crachez sur ces techno uniquement parce qu'AMD ne l'a pas, vous tromperez personne hein.
Le 19 novembre 2020 à 00:31:04 BigNavet a écrit :
Il n'y a pas que le rt sur pc. Faut arrêter avec le rt... Je Joue rarement avec du rt. Je voia pas pourquoi je vais continuer chez Nvidia parce qu'ils ont du rt. On peut jouer à tous les jeux sans rt... Et en plus avec de meilleures performances. Perso le dlss c'est moche en 2k...il faut minimum du 4k. Et le rtx, j'ai ai goûté sur battlefield, métro exodus et Tom raider et franchement je n'ai pas plus de plaisir de jouer avec le rt, surtout pour du multijoueur, ça désavantage la plupart du temps.Je.. Je.. Je...
Et le DLSS moche en 2k ? Ce qu'il faut pas lire putain
Pour avoir testé le DLSS sur Death Stranding sur mon 1440p c'était plus beau et plus net que du natif.
Je sais bien que c'est la douche froide pour les pro AMD, mais commencez pas à partir dans la mauvaise foi.
Si AMD sort un équivalent potable au DLSS et au RT, vous allez tous vous touchez dessus "subitement"Vous crachez sur ces techno uniquement parce qu'AMD ne l'a pas, vous tromperez personne hein.
Tellement vrai, même si par 2K il veut dire 1080p, le dlss fait des merveilles, c'est bien plus clean avec que sans, comme pour watchdogs que j'ai torché avec des test sur toutes les réso, le dlss est juste royale. Si amd propose l'équivalent là oui ces gpu seront vraiment intéressants, mais une techno similaire et surtout stable, faut espéré pour eux qu'il fasse mieux que la première version du dlss, mais en attendant c'est absent et les gros jeux que beaucoup attendent, arrivent vite. Donc il va falloir qu'amd se bouge assez rapidement et pas dans 1 an. Sinon c'est un retard qu'ils peuvent payé très cher.
Le 19 novembre 2020 à 01:24:09 Marleydu73 a écrit :
Il n'y a pas que le rt sur pc. Faut arrêter avec le rt... Je Joue rarement avec du rt. Je voia pas pourquoi je vais continuer chez Nvidia parce qu'ils ont du rt. On peut jouer à tous les jeux sans rt... Et en plus avec de meilleures performances. Perso le dlss c'est moche en 2k...il faut minimum du 4k. Et le rtx, j'ai ai goûté sur battlefield, métro exodus et Tom raider et franchement je n'ai pas plus de plaisir de jouer avec le rt, surtout pour du multijoueur, ça désavantage la plupart du temps.Je.. Je.. Je...
Si AMD sort un équivalent potable au DLSS et au RT, vous allez tous vous touchez dessus "subitement"Vous crachez sur ces techno uniquement parce qu'AMD ne l'a pas, vous tromperez personne hein.
Tellement vrai, même si par 2K il veut dire 1080p, le dlss fait des merveilles, c'est bien plus clean avec que sans, comme pour watchdogs que j'ai torché avec des test sur toutes les réso, le dlss est juste royale. Si amd propose l'équivalent là oui ces gpu seront vraiment intéressants, mais une techno similaire et surtout stable, faut espéré pour eux qu'il fasse mieux que la première version du dlss, mais en attendant c'est absent et les gros jeux que beaucoup attendent, arrivent vite. Donc il va falloir qu'amd se bouge assez rapidement et pas dans 1 an. Sinon c'est un retard qu'ils peuvent payé très cher.
OK mais le retard semble acquis dans les 2 camps faute de stock réel. AMD avait beau dire, c'était bel et bien un paper launch également.
T'as fini WD legion en 3 jours sérieux ? T'es courageux.
Je l'ai eu gratuit avec la RTX 3080 mais je crois que je n'aurais jamais le courage de le lancer...
Oui oui, on peut prendre du plaisir sur un jeu PS3. Et donc?
On comprends pas maggle, tu veux pas de techno? Tu veux pas que le hardware évolue?
On peut faire des jeux absolument divin sur un hardware SNES. Je t'envoie voir Undertale par ex.
Fais du retro gaming, je t'assure que tu peux t'éclater pendant des années. Certains jeux seront ni 3D, sans effet de lumière, ni ombre, ni quoique ce soit que des sprites 2D parfois très bien foutu.
Mais qu'est ce que tu veux prouver en disant cela? Je comprends pas le sens du message pardon.
Concernant le RT, c'est quand même la base de la next gen hein.
Donc on aurait toutes les machines capable de faire du RT (PS5, series X/S et pc), sauf pour les GPU amd. C'est un peu triste.
Mais ce qui est bien dans les "pro" quelque chose, c'est qu'une fois que la techno est maitrisé, voir amélioré par leur marque chérie, ça deviens un indispensable.
Si le RT, et le SS d'amd venaient à être supérieur. Vous serez tous prêt à vous prosterner devant AMD. Mais pour l'instant on est plutôt dans la dissonance cognitive à base de:
-Amd va le sortir(le SuperSampling) (on sais pas quand mais ça arrive).
-C'est pas prêt, donc c'est mal de comparer les 2 technos (RT nvidia vs RT Amd)
Avant, on ajoutais:
-Le prix des cartes qui seront BCP moins chère qu'Nvidia
-Le stock qui pour sûr sera là, parce que.... parce que c'est AMD, et qu'ils sont gentils, ils font pas des complots (j'appelle ça du marketing, mais apparemment complot est à la mode en ce moment).
Au final, et j'en suis très heureux, AMD a remonté la pente, mais je suis déçu parce qu'avant on avait:
Intel / Nvidia qui était chère mais les plus performants.
Amd / Radeon qui était le best OF rapport qualité / prix imbattable.
A ce jour, ce choix n'existe plus. Je me rappelle d'un temps ou j'achetais uniquement AMD / Radeon, parce que j'étais un collégien, puis lycéen, puis étudiant précaire, et j'ai commencé a acheter Nvidia (génération 900) et intel (I7 4790) ya environ 5 ans...
On prenais un athlon, une radeon et va y half life 2 à fond pour une bécane peu chère.
Du coup, pour toute les petites bourses, il n'existe plus de choix.
Dommage.
Le 19 novembre 2020 à 01:44:10 western51 a écrit :
OK mais le retard semble acquis dans les 2 camps faute de stock réel. AMD avait beau dire, c'était bel et bien un paper launch également.
T'as fini WD legion en 3 jours sérieux ? T'es courageux.
Je l'ai eu gratuit avec la RTX 3080 mais je crois que je n'aurais jamais le courage de le lancer...
Ouaip finit, par contre plus que 3 jours, je l'ai depuis day one, je l'ai finit hier soir. Là je suis sur AC mais je commence à saturé un peu, heureusement que godfall est là malgré ces défauts, ça défoule. Puis cod, mais bon on me l'a filé et j'ai torché le solo, d'ailleurs vraiment bon avec deux fins différentes, par contre le multy j'accroche moyen.
Je suis pas pro AMD je suis pro mon portefeuille et je félicite AMD pour arrrêter la doctrine commerciale de NVIDIA. Et je voudrais même qu'il y ai un nouveau concurant direct pour des cartes hauts de gammes entre 500 et 600 euros.
J'ai commencé avec AMD il y a plus de 15 ans. Ici ça fait 10 ans que j'achète chez les verts, j'ai acheté en 10 ans 5 gpu chez eux. Et franchement quand je fais le bilan, je trouve que c'est honteux leur manière de prendre les gens pour des vaches à lait...avec tjrs la même citation : "la carte la plus puissante du monde" avc des différences de 10-15 fps de génération en génération...sauf pour la 1080 ti et ici la rtx 3080 par rappot à la rtx 2080 ti ou on a 40% de différence dans certains jeux. Sans oublier qu'entre la rtx 2080 par rapport à la gtx 1080 ti c'était 3% de performance en plus environ. 3% de différence entre 2016 et 2018 et 40% cette année; cherchez l'erreur ou plutôt l'escroquerie !
Surtout que les tarifs de la rtx 2080 était à 800-1000 euros pour 3% de différence avec la gtx 1080 ti qu'on pouvait trouver à 800 euros et donc moins cher que la RTX 2080 avec son ray tracing inoptimisé et juste fonctionnelle pour 5 jeux, haaaa oui metro exodus ou tu jouais en 4k à 30 fps de moyenne avec le raytracing et le dlss activé !
Ici AMD on augmenté de plus de 50% dans certains jeux par rapport ç l'ancienne génération il y a 2 ans. Et on fustige AMD car le RT est mauvais sur leur carte alors que ce n'est pas une carte fournie pour le moment et optimisée pour le RT. Et je pense que c'est pas cette génération qui veut se montrer RT...mais bien la suivant! Donc NON et NON, AMD ce n'est pas la douche froide mais bien un bon coup de pied dans le fion de NVIDIA!
Donc, je croise les doigts pour que la prochaine génération fasse tout aussi bien et enterre définitivement NVIDIA ou dans le meilleur des cas fassent chuter les prix de façon brutale !
Le 19 novembre 2020 à 12:27:29 Hs-power a écrit :
ouin & bla
On dirait un pavé venant d'un discord EELV
Comme d'hab amd fait pshttt, en puissance brut c'est égal voir supérieur au 3070 3080, leur rt moins qualitatif, pas de dlss, pas de stock non plus, rapport qualité/prix plus cher que chez les verts
Le 19 novembre 2020 à 12:40:12 Totalitteral a écrit :
ouin & bla
On dirait un pavé venant d'un discord EELV
C'est le fanboyism ca déchaine les passions ![]()
Le 19 novembre 2020 à 01:49:00 Dimecau a écrit :
Il n'y a pas que le rt sur pc. Faut arrêter avec le rt... Je Joue rarement avec du rt. Je voia pas pourquoi je vais continuer chez Nvidia parce qu'ils ont du rt. On peut jouer à tous les jeux sans rt... Et en plus avec de meilleures performances. Perso le dlss c'est moche en 2k...il faut minimum du 4k. Et le rtx, j'ai ai goûté sur battlefield, métro exodus et Tom raider et franchement je n'ai pas plus de plaisir de jouer avec le rt, surtout pour du multijoueur, ça désavantage la plupart du temps.Oui oui, on peut prendre du plaisir sur un jeu PS3. Et donc?
On comprends pas maggle, tu veux pas de techno? Tu veux pas que le hardware évolue?
On peut faire des jeux absolument divin sur un hardware SNES. Je t'envoie voir Undertale par ex.Fais du retro gaming, je t'assure que tu peux t'éclater pendant des années. Certains jeux seront ni 3D, sans effet de lumière, ni ombre, ni quoique ce soit que des sprites 2D parfois très bien foutu.
Mais qu'est ce que tu veux prouver en disant cela? Je comprends pas le sens du message pardon.
Concernant le RT, c'est quand même la base de la next gen hein.
Donc on aurait toutes les machines capable de faire du RT (PS5, series X/S et pc), sauf pour les GPU amd. C'est un peu triste.Mais ce qui est bien dans les "pro" quelque chose, c'est qu'une fois que la techno est maitrisé, voir amélioré par leur marque chérie, ça deviens un indispensable.
Si le RT, et le SS d'amd venaient à être supérieur. Vous serez tous prêt à vous prosterner devant AMD. Mais pour l'instant on est plutôt dans la dissonance cognitive à base de:
-Amd va le sortir(le SuperSampling) (on sais pas quand mais ça arrive).
-C'est pas prêt, donc c'est mal de comparer les 2 technos (RT nvidia vs RT Amd)Avant, on ajoutais:
-Le prix des cartes qui seront BCP moins chère qu'Nvidia
-Le stock qui pour sûr sera là, parce que.... parce que c'est AMD, et qu'ils sont gentils, ils font pas des complots (j'appelle ça du marketing, mais apparemment complot est à la mode en ce moment).Au final, et j'en suis très heureux, AMD a remonté la pente, mais je suis déçu parce qu'avant on avait:
Intel / Nvidia qui était chère mais les plus performants.
Amd / Radeon qui était le best OF rapport qualité / prix imbattable.
A ce jour, ce choix n'existe plus. Je me rappelle d'un temps ou j'achetais uniquement AMD / Radeon, parce que j'étais un collégien, puis lycéen, puis étudiant précaire, et j'ai commencé a acheter Nvidia (génération 900) et intel (I7 4790) ya environ 5 ans...
On prenais un athlon, une radeon et va y half life 2 à fond pour une bécane peu chère.Du coup, pour toute les petites bourses, il n'existe plus de choix.
Dommage.
On ne peut pas tout changer et tout avoir en 2 ans...On ne peut pas faire descendre les prix de 800 euros à 500 euros en 2 ans quand on est dans le domaine du hardware et de la finance économique de haut vol...
Certes, j'ai voulu du rêve, je l'avoue avec cette nouvelle génération avec le retour de AMD dans le haut de gamme...Mais l'économie et les arrangements en Europe sont remplis de magouilles et sont le fruit de gens qui veulent faire du profit honteux et bien calibré pour se faire le maximum de la tune (la manipulation de la finance dans la finance !).
Il y a certainement des arrangements entre AMD et NVIDIA pour trouver son compte dans les deux camps, il ne faut pas le nier.
De toute façon le consommateur sera toujours la proie, et devra courir, courir et essayer de ne pas se faire bouffer entièrement pour ne pas finir dans les entrailles de l'emprise d'une marque! Comme je l'ai été en partie et comme beaucoup le sont encore actuellement et qui finiront d'être engloutis totalement par une marque !
Je suis pas pro AMD je suis pro mon portefeuille et je félicite AMD pour arrrêter la doctrine commerciale de NVIDIA. Et je voudrais même qu'il y ai un nouveau concurant direct pour des cartes hauts de gammes entre 500 et 600 euros.
J'ai commencé avec AMD il y a plus de 15 ans. Ici ça fait 10 ans que j'achète chez les verts, j'ai acheté en 10 ans 5 gpu chez eux. Et franchement quand je fais le bilan, je trouve que c'est honteux leur manière de prendre les gens pour des vaches à lait...avec tjrs la même citation : "la carte la plus puissante du monde" avc des différences de 10-15 fps de génération en génération...sauf pour la 1080 ti et ici la rtx 3080 par rappot à la rtx 2080 ti ou on a 40% de différence dans certains jeux. Sans oublier qu'entre la rtx 2080 par rapport à la gtx 1080 ti c'était 3% de performance en plus environ. 3% de différence entre 2016 et 2018 et 40% cette année; cherchez l'erreur ou plutôt l'escroquerie !
Surtout que les tarifs de la rtx 2080 était à 800-1000 euros pour 3% de différence avec la gtx 1080 ti qu'on pouvait trouver à 800 euros et donc moins cher que la RTX 2080 avec son ray tracing inoptimisé et juste fonctionnelle pour 5 jeux, haaaa oui metro exodus ou tu jouais en 4k à 30 fps de moyenne avec le raytracing et le dlss activé !
Ici AMD on augmenté de plus de 50% dans certains jeux par rapport ç l'ancienne génération il y a 2 ans. Et on fustige AMD car le RT est mauvais sur leur carte alors que ce n'est pas une carte fournie pour le moment et optimisée pour le RT. Et je pense que c'est pas cette génération qui veut se montrer RT...mais bien la suivant! Donc NON et NON, AMD ce n'est pas la douche froide mais bien un bon coup de pied dans le fion de NVIDIA!
Donc, je croise les doigts pour que la prochaine génération fasse tout aussi bien et enterre définitivement NVIDIA ou dans le meilleur des cas fassent chuter les prix de façon brutale !
Le coup de pied dans le fion, je pense que nvidia sans bas un peu les steaks tu vois
, je pensent pas qu'amd leurs fassent si mal que sa, ça reste le leader mondiale des gpu grand public, pour que la majorité des joueurs les lâchent c'est pas pour demain, pour les prix je rappel juste que nvidia n'y est pour rien, les prix délirants des rtx 3000 custom, ce sont les revendeurs. Pour les perf je sais pas ou ou tu as vu que metro tournait en 4k30 fps, surtout avec le dlss, une 2070s le faisait tourné sans problème, mais comme tous jeux pc gourmand, bas faut faire des concessions. Ensuite oui les perf sans rt d'une 1080ti à une 2080 n'était pas folle, mais les rtx 2000 était des gpu précurseur du raytracing, donc tout à fait normal que ces gpu mettent une claque à l'ancienne gen sous raytracing et moins sans, après les tarifs c'était très cher, mais voilà une nouvelle techno pour le grand public ça se paie, c'est comme tout. Ensuite
amd peu proposé des gpu avec un gap plus important que l'ancienne gen pour une seule raison, sur la gen 5000 pas de raytracing, donc largement moins d'investissements, pas de gpu haut de gamme, donc largement plus de temps pour prévoir leurs futurs gpu. Là ou nvidia aurait clairement pu faire comme amd c'est sur la gen 2000, ne pas proposé tout de suite le raytracing etc , mais comme toutes boites, ils voient l'argent investis et le retour sur investissement, pour eux c'était bien plus rentable de proposé le raytracing que pas du tout. La preuve aujourd'hui, le raytracing sera dans les deux camps et même sur console, ils ont parié sur cette techno, et ils ont eu le pif.
T'en fais pas ici on est quelques un à touché à tout sur pc, que ce soit amd, nvidia, intel etc ... Et personne n'a dit que c'est une douche froide, faudrait être de mauvaise foie, c'est juste que si AMD ne propose rien d'intéressant face aux verts sur le dlss et pas que ( les features pour le stream, rtx io , rtx voice ) nvidia gardera toujours le monopole. Ensuite vouloir enterrer une marque, c'est d'une débilité pas possible, si amd prend le monopole et imaginons que nvidia ferme ( chose qui n'arrivera jamais heureusement ), tu crois qu'amd va se privé d'augmenté ces prix ? C'est beau de rêver, mais pas trop
, vaut mieux gardé ces rêves pour soit des fois.
...en Europe et dans le Monde !
Le 19 novembre 2020 à 12:48:03 Marleydu73 a écrit :
Donc, je croise les doigts pour que la prochaine génération fasse tout aussi bien et enterre définitivement NVIDIA ou dans le meilleur des cas fassent chuter les prix de façon brutale !Le coup de pied dans le fion, je pense que nvidia sans bas un peu les steaks tu vois
, je pensent pas qu'amd leurs fassent si mal que sa, ça reste le leader mondiale des gpu grand public, pour que la majorité des joueurs les lâchent c'est pas pour demain, pour les prix je rappel juste que nvidia n'y est pour rien, les prix délirants des rtx 3000 custom, ce sont les revendeurs. Pour les perf je sais pas ou ou tu as vu que metro tournait en 4k30 fps, surtout avec le dlss, une 2070s le faisait tourné sans problème, mais comme tous jeux pc gourmand, bas faut faire des concessions. Ensuite oui les perf sans rt d'une 1080ti à une 2080 n'était pas folle, mais les rtx 2000 était des gpu précurseur du raytracing, donc tout à fait normal que ces gpu mettent une claque à l'ancienne gen sous raytracing et moins sans, après les tarifs c'était très cher, mais voilà une nouvelle techno pour le grand public ça se paie, c'est comme tout. Ensuite
amd peu proposé des gpu avec un gap plus important que l'ancienne gen pour une seule raison, sur la gen 5000 pas de raytracing, donc largement moins d'investissements, pas de gpu haut de gamme, donc largement plus de temps pour prévoir leurs futurs gpu. Là ou nvidia aurait clairement pu faire comme amd c'est sur la gen 2000, ne pas proposé tout de suite le raytracing etc , mais comme toutes boites, ils voient l'argent investis et le retour sur investissement, pour eux c'était bien plus rentable de proposé le raytracing que pas du tout. La preuve aujourd'hui, le raytracing sera dans les deux camps et même sur console, ils ont parié sur cette techno, et ils ont eu le pif.
T'en fais pas ici on est quelques un à touché à tout sur pc, que ce soit amd, nvidia, intel etc ... Et personne n'a dit que c'est une douche froide, faudrait être de mauvaise foie, c'est juste que si AMD ne propose rien d'intéressant face aux verts sur le dlss et pas que ( les features pour le stream, rtx io , rtx voice ) nvidia gardera toujours le monopole. Ensuite vouloir enterrer une marque, c'est d'une débilité pas possible, si amd prend le monopole et imaginons que nvidia ferme ( chose qui n'arrivera jamais heureusement ), tu crois qu'amd va se privé d'augmenté ces prix ? C'est beau de rêver, mais pas trop, vaut mieux gardé ces rêves pour soit des fois.
Au tout début à la sortie du jeu Exodus, on pouvait tomber à 30 fps dans des les meilleurs moment du jeu! Après je me rectifie on était dans les 40-45 fps de moyenne. Va voir des vidéos de gens il y a deux ans de metro exodus avec la RTX 2080 et non la Super ou la TI, et avec toutes les options en ultra!
En fait, je veux exprimer que c'est honteux les prix des cartes et toute la manipulation mensongère qu'une marque peut faire et utiliser pour vendre leur produit, et c'est valable dans tout domaine. Te faire croire qu'il faut le meilleur et jouer avec le meilleur pour être dans la norme et l'élite et surtout dans le bon camp pour être le plus performant...C'est tout un travail intellectuel et une emprise cognitive et sentimentale chez l'individu, un peu comme la jouissance, les effets de l'alcool pour se sentir mieux et dans le contrôle, etc. le plaisir en résumé.
Les cartes NVIDIA sont des bonnes cartes et leur technologie sont bien aussi, mais c'est injustifié et vraiment honteux de faire vendre et de produire tous les ans ou deux ans des nouvelles cartes sans prendre en considération le recyclage ou d'avoir mis en place un système pour les consommateurs aguéris pour une marque...un peu comme APPLE le fait, mais sont des magouilleurs aussi chez eux avec leur prix démeusurés.
Ce que je veux exprimer c'est que c'est pas normal d'être passé à une augmentation de 100% en l'espace de 6 ans pour du haut de gamme. Et c'est ça que je reproche...et qu'on finit par trouver ça normal. C'est pour ça que je veux changer de config tous le 10 ans minimum et les gpu tous les 4 ans et même plus...parce que sinon on continura à se faire baiser et tout le monde va finalement s'endormir et laisser faire !
Un test cohérent chez cowcotland !
https://www.cowcotland.com/articles/3090-22/test-carte-graphique-rx-6800-xt-le-grand-retour-d-amd.html
https://www.youtube.com/watch?v=EZ8FylkNt0k un youtubeur qui est objectif!