Bonsoir,
Un moniteur avec HDR ça change vraiment tout par exemple sur les triple AAA style RDR2 Cyberpunk etc??
Sa sert pas a grand chose et dire que au debut les gens c'etait ....... oua sa change la vie trop beau !!!!! en faite non mdrrrr
Sa sert a mieux y voir dans zone sombre en faite sa n'ameliore en rien les graphisme contrairement a ce que j'en penser avant de l'avoir
J'ai une tv 4k LG OLED avec HDR et en vrai je l'active même pas... donc non ça change pas vraiment je trouve...
C'est très bien mais :
- Les "vrais" écrans HDR c'est 1000€+, il y a pleins d'écrans et de télés "HDR" qui ne le sont PAS DU TOUT !!!
- L'HDR dépend des jeux, si le jeu implémente mal le HDR c'est poubelle ... (cf the witcher 3)
Du coup quand tu combines ces 2 facteurs alors les gens sortent ce genre de réponses au dessus
Malheureusement ça rend pas pour autant le HDR PC très ouf pour autant
Ils sont très cher.. à ce prix tu te paies une télé 4K OLED ![]()
Le fait qu'il y ait pas beaucoup de jeux qui mettent bien le HDR c'est dommage
Néanmoins dans quelques années ça devrait aller mieux
Par exemple dans un endroit ou il fait trop sombre ou on y voit pas grand chose avec le hdr activer sa permet de mieux voir voila la technologie du hdr
J'utilise le HDR sur ma TV 4K branché à mon PC et PS4. C'est vraiment magnifique sur certain jeux et inutile sur d'autres.
Sur les jeux Ubisoft c'est magnifique
sur Horizon aussi. Ainsi donc que tous les jeux PS4.
Franchement je pourrais pas m'en passer à présent.
Le 24 septembre 2020 à 22:16:02 Sockaros a écrit :
Sa sert pas a grand chose et dire que au debut les gens c'etait ....... oua sa change la vie trop beau !!!!! en faite non mdrrrrSa sert a mieux y voir dans zone sombre en faite sa n'ameliore en rien les graphisme contrairement a ce que j'en penser avant de l'avoir
C'est ça d'avoir un moniteur éclaté.
Sinon l'auteur oui y'a une grosse différence si le jeu supporte + t'as le moniteur/TV qui suit derrière.
Quand ça chie pas ça fait quand même son effet.
Tu as beaucoup plus de nuances par exemple dans une scene sombre c'est assez marquant.
Sur Horizon y avait un intérieure sombre et des éclairages un peu partout (petites source de lumière), faut avouer que ça rendait pas pareil avec du HDR. ça se rependait plus dans la scène (cette teinte bleuté) et on voyait bien plus de détails et nuances.
On sent que la plage est bien plus grande et y a aussi une meilleur fidélité des couleurs. C'est pas futile non plus. Vraiment.
Merci les kheys HDR 400 ça suffit sur un moniteur?
Le 24 septembre 2020 à 22:38:51 musicislife a écrit :
Non, la plupart des testeurs estiment que le HDR n'a de réel impact qu'à partir de HDR 1000
Non, ça ne suffit pas.
Pour avoir du vrai HDR il faut 3 facteurs:
- 1000 nits (donc HDR 1000)
- Un contrast énorme (8000:1).
- Un FALD (Full Array Local Dimming)
Bref, entre 2000 et 2500€
Le 24 septembre 2020 à 22:44:41 Hypo_Prof_V2 a écrit :
Non, ça ne suffit pas.Pour avoir du vrai HDR il faut 3 facteurs:
- 1000 nits (donc HDR 1000)
- Un contrast énorme (8000:1).
- Un FALD (Full Array Local Dimming)Bref, entre 2000 et 2500€
HDR 600 ça reste utilisable ![]()
Le 24 septembre 2020 à 22:38:51 musicislife a écrit :
Non.
De toute façon le HDR ruine les yeux.
C'est chouette sur un TV OLED donc la luminescence est limitée et à 4 mètres.
Mais à 30cm sur un bureau, c'est un truc à s'exploser les yeux.
Et puis de toute façon, comme ça a souvent été dit:
- Microsoft ne fait rien de bien concret pour rendre le HDR via Windows.
- le HDR dépend totalement du boulot des développeurs et y a pas trop de raisons qu'ils se fassent chier à faire un truc vraiment propre. C'est souvent marketing et pourri.
Le 24 septembre 2020 à 22:53:02 Hypo_Prof_V2 a écrit :
De toute façon le HDR ruine les yeux.C'est chouette sur un TV OLED donc la luminescence est limitée et à 4 mètres.
Mais à 30cm sur un bureau, c'est un truc à s'exploser les yeux.
No feedaging.
Franchement,j'ai un pote qui kiffe trop le HDR qui me l'a montré chez lui , sur shadow of the tomb raider je crois
Bah putain j'ai vu aucune différence 
Lui il était en mode "ouah mais t'as vu comment le soleil est lumineux " !!!
J'ai répondu au oui oui mais en vrai j'ai pas vu la diff 
Le 24 septembre 2020 à 23:04:04 Jeunistan a écrit :
Franchement,j'ai un pote qui kiffe trop le HDR qui me l'a montré chez lui , sur shadow of the tomb raider je croisBah putain j'ai vu aucune différence
Si tu n'as vu aucune différence c'est que l'écran est merdique.
Le 24 septembre 2020 à 23:04:04 Jeunistan a écrit :
Franchement,j'ai un pote qui kiffe trop le HDR qui me l'a montré chez lui , sur shadow of the tomb raider je croisBah putain j'ai vu aucune différence
Tant qu'il est convaincu c'est l'essentiel ![]()
J'ai une LG B8, c'est une oled donc la luminosité max est plus basse que les tv classique mais c compensé par le contraste infini, la tv est mesurée à entre 600 et 700 nits environ, et c'est déjà une vraie claque. Bon les noirs profonds y sont aussi pour quelque chose mais c'est vraiment une grosse claque.
J'ai testé peu de jeux en hdr, mais les films et certaines séries c'est un pur plaisir.
Le HDR de RDR2 est un faux HDR, le rendu est dégueulasse.
J'ai testé sur certains jeux, yen a où ça claque quand même, sur ps4 par exemple.
Ma TV est en HDR et il est vrai que pour les séries et films c'est u' confort non négligeable. Surtout un 55''
Apres sur pc, collé à l' écran avec une dimension plus petite de moitié, je sais pas si c'est si utile