C'est assez chiant parce que la plupart des logiciels/jeux laissent derrière des fichiers, mais c'est souvent des fichiers que l'utilisateur peut réutiliser comme des sauvegardes ou des paramétrages (les devs savent que les gens, quand ils ont un pb avec un logiciel/jeu, vont le désinstaller/réinstaller par exemple, et ça leur permet de garder en mémoire ce qu'ils ont fait dans le jeu/logiciel). Il y a peu d’intérêt a supprimer ces fichiers ou encore les entrées de registre crées par le logiciel/jeu car ils prennent souvent peu de place et pourraient servir dans le futur, mais une bonne façon de le faire sur Windows, c'est d'utiliser le logiciel propriétaire, un freeware, Revo Uninstaller pour désinstaller. Il localise tous les fichiers en lien avec le programme que tu veux désinstaller ainsi que les clés de registre qui lui sont liées et te permet de tout supprimer, avec la création d'un backup au préalable. Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé ce logiciel mais je pense qu'il est toujours aussi efficace et je connais aucune alternative sur Windows