CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD pourrait détruire Nvidia

jdhx
jdhx
Niveau 9
27 septembre 2020 à 11:38:56

Le 27 septembre 2020 à 11:29:00 cocoy72 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 11:18:39 jdhx a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 11:05:01 Yussef963 a écrit :
lol on disait ca pour intel , intel est mort etc wiwi
alors que intel fait des produit bien trop cher mais plus performatn alors pour amd niveau gpu qui est a la traine depuis 10 ans hein lol quoi avec ton detruire
et pourtant j'adore mon 3900x que je changerai pas

Euh. Intel c'est plus chère pour moins performant.. Un processeur n'est pas fait que pour jouer, je leur laisse leur 10 fps d'avance sur les jeux et je garde mes +30% en applicatif.. même leur 10900k de 2020 ne fais pas le poids contre mon 3900x de 2019. :)

je ne suis pas pro intel, mais ici c'est jvc donc il y a plus de gars qui recherche de la perf gaming et n'ont rien à faire de l'applicatif.
moi niveau applicatif même mon i7 4790k suffit largement (internet, discord, traitement texte et basta), la majorité ici veulent des cpu pour jouer et de se coté la intel est mieux lotis grâce au gain de fréquence plus haute qui sont toujours mieux en gaming.

et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais quand je vois des posts avec des problemes de chauffe/frequence/drop et compagni (comme celui qui est épinglé par exemple) cela ne me donne pas envi de tester amd en cpu gaming.

mon 3900x ne dépasse pas les 70 degré même à 100% de charge. Les gens ont qu'a arrêter de vouloir radiner sur un un bon ventirad. 😉

Ju87G
Ju87G
Niveau 10
27 septembre 2020 à 11:40:20

Je suis un pro-Nvidia mais j'éspère qu'AMD sortira une bête de course pour qu'ensuite Nvidia lâche des TI/Super à la hauteur. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

jdhx
jdhx
Niveau 9
27 septembre 2020 à 11:40:43

Le 27 septembre 2020 à 11:20:13 Yussef963 a écrit :

alors que intel fait des produit bien trop cher mais plus performatn alors pour amd niveau gpu qui est a la traine depuis 10 ans hein lol quoi avec ton detruire

Euh. Intel c'est plus chère pour moins performant.. Un processeur n'est pas fait que pour jouer, je leur laisse leur 10 fps d'avance sur les jeux et je garde mes +30% en applicatif.. même leur 10900k de 2020 ne fais pas le poids contre mon 3900x de 2019. :)

heu non
si tu prend le hdg non
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201911270019.html

Je te parle du 10900k.. le 3900x tu le trouve à 450 balles, là tu me sort un proc à 1200.. Tu veux que je te sors le 3990x ? :D

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
27 septembre 2020 à 11:46:00

Le 27 septembre 2020 à 11:38:56 jdhx a écrit :

je ne suis pas pro intel, mais ici c'est jvc donc il y a plus de gars qui recherche de la perf gaming et n'ont rien à faire de l'applicatif.
moi niveau applicatif même mon i7 4790k suffit largement (internet, discord, traitement texte et basta), la majorité ici veulent des cpu pour jouer et de se coté la intel est mieux lotis grâce au gain de fréquence plus haute qui sont toujours mieux en gaming.

et c'est pas pour remuer le couteau dans la plaie mais quand je vois des posts avec des problemes de chauffe/frequence/drop et compagni (comme celui qui est épinglé par exemple) cela ne me donne pas envi de tester amd en cpu gaming.

mon 3900x ne dépasse pas les 70 degré même à 100% de charge. Les gens ont qu'a arrêter de vouloir radiner sur un un bon ventirad. 😉

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601199933-capture-d-ecran-44.png sous 4.3ghz allcore

jdhx
jdhx
Niveau 9
27 septembre 2020 à 11:50:07

Le 27 septembre 2020 à 11:46:00 luddaateam a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 11:38:56 jdhx a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601199933-capture-d-ecran-44.png sous 4.3ghz allcore

Oui c'est ce que je fais sous occt, 65 degré, je monte à 70 degré quand je fais du rendu 3d. C'est pas avec ça que je vais faire des éco de chauffage cette hiver, j'aurais du prendre un 10900k pour ça, même si mes temps de rendu aurait été plus long. :D

cerasha
cerasha
Niveau 6
27 septembre 2020 à 11:50:12

Le dernier truc amd qui est rentré dans ma becane c etait en 97 ou 98 je sais plus ça devait être un k6 kkchose je me souviens plus. J'ai eu tellement d'emmerde avec (surchauffe, drivers, compatibilité, etc) que ça fait 20 ans que je prends du intel/asus.

Peut etre un jour si amd sort un truc qui ressemble pas a un grille pain, je me laissera séduire.

jdhx
jdhx
Niveau 9
27 septembre 2020 à 11:54:15

Le 27 septembre 2020 à 11:50:12 cerasha a écrit :
Le dernier truc amd qui est rentré dans ma becane c etait en 97 ou 98 je sais plus ça devait être un k6 kkchose je me souviens plus. J'ai eu tellement d'emmerde avec (surchauffe, drivers, compatibilité, etc) que ça fait 20 ans que je prends du intel/asus.

Peut etre un jour si amd sort un truc qui ressemble pas a un grille pain, je me laissera séduire.

heureusement qu'il y ai encore des gens qui pensent comme toi, on a besoin de concurrence donc il faut qu'Intel arrive à vendre ses barbecues en 14nm, ce serait très mauvais pour le consommateur sinon.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
27 septembre 2020 à 12:08:50

Le 27 septembre 2020 à 00:00:26 OM_0-2_A-Madrid a écrit :
Je vois un moment des articles disant que la prochaine bête en terme de cg d'AMD pourrait tout simplement être plus puissante que la 3080 et certains ont même avancé un prix de 500$, ce qui pourrait faire un effet "ryzen" dans le monde de la CG. Car si AMD ne semble pas vouloir proposer de concurrent à la 3090 pour le moment, ils auraient l'intention de refaire le même coup au niveau de la 3080.

vous en pensez quoi ? :(

C'est bien beau d'égaliser les perfs brute, et j'y crois 0 honnêtement il y a un trop grand fossé depuis trop d'années, Nvidia c'est pas Intel qui spam des refresh depuis 9 ans.

Donc en dehors des perf brute va aussi falloir égaliser sur le Ray Tracing et sur ce plan Nvidia à une avance démentielle.
Ensuite le RTX io avec le microsoft DirectStorage qui va être une grosse révolution sur les temps de chargement et la prise en charge ENFN des NVME (car actuellement en jeu y'a 0 diff entre un ssd 550mo/s et un NVME 4500mo/s (c'est ce que j'ai).

Et ensuite sur le DLSS2 qui est surement la meilleure techno rien qu'a voir les Bench c'est scandaleux les gains de perf en haute résolution (4k/8k) et ça c'est pas les perfs brute uniquement c'est de la grosse R&D.

Nvidia avec la gen 3000 à vraiment cassé la baraque comme on dit c'est de tres loin le plus grand bond de perf/techno qu'on est eu depuis plus d'une décennie, maintenant de plus en plus de jeu vont exploiter ses techno et ce sera de mieux en mieux pour tout le monde, j'espere un retour d'AMD mais ce sera pas avant quelques années je pense.

Message édité le 27 septembre 2020 à 12:10:50 par Celty_44
cerasha
cerasha
Niveau 6
27 septembre 2020 à 12:09:29

Oula non tu te trompe de client ptit gars, je suis encore en 28 nm j'attendrais très certainement l'année prochaine voir ce que intel sort en 7 ou 8 nm ou sinon comme je le disais je regarderai ce qu'amd proposera à ce moment la.
Ha oui truc super important qu'il faut que t’intègre, j'en ai strictement rien a branler de vos concours de micro pénis intel / amd. Je laisse ça aux jeunes.
Je te dis juste que ma dernière expérience amd était mauvaise c'est tout.

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
27 septembre 2020 à 12:11:27

Ah oui le fameux 7nm d'intel l'an prochain :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 12:14:00

Ca pourrait forcer nvidia a baisser ses prix, c'est une bonne chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 12:15:33

Et j'imagine pas le bordel si Nvidia n'arrive pas à restock, énormément de monde passerait chez Amd

Message édité le 27 septembre 2020 à 12:15:59 par Pseudo supprimé
chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
27 septembre 2020 à 12:17:56

[12:08:50] <Celty_44>

Le 27 septembre 2020 à 00:00:26 OM_0-2_A-Madrid a écrit :
Je vois un moment des articles disant que la prochaine bête en terme de cg d'AMD pourrait tout simplement être plus puissante que la 3080 et certains ont même avancé un prix de 500$, ce qui pourrait faire un effet "ryzen" dans le monde de la CG. Car si AMD ne semble pas vouloir proposer de concurrent à la 3090 pour le moment, ils auraient l'intention de refaire le même coup au niveau de la 3080.

vous en pensez quoi ? :(

C'est bien beau d'égaliser les perfs brute, et j'y crois 0 honnêtement il y a un trop grand fossé depuis trop d'années, Nvidia c'est pas Intel qui spam des refresh depuis 9 ans.

Donc en dehors des perf brute va aussi falloir égaliser sur le Ray Tracing et sur ce plan Nvidia à une avance démentielle.
Ensuite le RTX io avec le microsoft DirectStorage qui va être une grosse révolution sur les temps de chargement et la prise en charge ENFN des NVME (car actuellement en jeu y'a 0 diff entre un ssd 550mo/s et un NVME 4500mo/s (c'est ce que j'ai).

Et ensuite sur le DLSS2 qui est surement la meilleure techno rien qu'a voir les Bench c'est scandaleux les gains de perf en haute résolution (4k/8k) et ça c'est pas les perfs brute uniquement c'est de la grosse R&D.

Nvidia avec la gen 3000 à vraiment cassé la baraque comme on dit c'est de tres loin le plus grand bond de perf/techno qu'on est eu depuis plus d'une décennie, maintenant de plus en plus de jeu vont exploiter ses techno et ce sera de mieux en mieux pour tout le monde, j'espere un retour d'AMD mais ce sera pas avant quelques années je pense.

Ca veut rien dire.

Pour le dlss, amd a une contrepartie : le directml de microsoft.

Pour le raytracing, ils ont travailles sur une implémentation hardware.

Ça reste du rt de directx 12.
Qui travaille conjointement avec amd depuis des années pour sa nouvelle console ? Et oui Microsoft et l'équipe directx.

Ils peuvent très bien nous surprendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : bon ça suffit
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware