CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lequel de ces SSD ?

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:23:37

Bonjour je commence à établir ma nouvelle config ( uniquement gaming ) et niveau stockage je compte pas prendre de HDD mais uniquement du SSD mais je m’interroge :

Niveau fiabilité :
Je peut partir sur un SSD de 2To qui me serviras pour tout ?
Ou il est préférable que je rajoute à côté SSD dédiée uniquement à Windows ? Celui de 2To servais au reste de mon stockage ( jeux, multimédia,... )

Je sais pas si j’ai été clair :rire: mais en gros est ce qu’il y’a une différence de fiabilité entre :
- 1 SSD de 2To qui gère tout le stockage y compris Windows

- 1 SSD de 250Go pour Windows et 2/3 logiciel + 1SSD de 2To pour le reste du stockage

Ensuite pour mon SSD de 2To que me conseillez vous ? J’ai trouver les 870 QVO et les MX500 en SATA.
Le MX500 semble mieux non ?
Si vous avez d’autre modèle... ( 250€ maxi )

J’aimerais quelques chose de fiable dans le temps ( pas SABRENT svp bien qu’il soit excellent il n’est vendu que pars des vendeurs tiers sur Amazon et je préfère éviter et il sort de mon budget :( )

Merci

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:29:13

Ne prends surtout pas le QVO c'est vraiment de la giga patate

Tu peux prendre le MX500, il est bien, mais 230€ je trouve ça cher

Il y a le kingdian S280 à 140€ en 2To aussi, c'est du TLC avec NAND d'une marque, certes chinoise (toutes les marques sont taiwanaises/coréennes donc bon osef hein), mais très connue quand même. Y a pas longtemps il était à 120€ c'était encore plus une affaire, mais il a un peu monté...

Après bon, comme je sais que tu va dire non... bah go MX500 :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
20 septembre 2020 à 16:35:09

Pour détailler en quoi le QVO c'ets de la patate :

C'est un SSD en QLC. C'est donc moins durable (osef ça reste suffisamment durable) mais ça a surtout des perfs largement moindre. Pour pallier à ça ils utilisent un pseudo-cache SLC qui est donc bien plus rapide néanmoins une fois que tu satures le cache tu tombes sur des débits inférieurs à ceux d'un HDD :
https://www.techpowerup.com/review/samsung-870-qvo-1-tb/6.html

40Go de cache, si par exemple tu copies/colles un jeu d'un SSD à un autre tu vas saturer le cache... quand ça t'arrives crois moi t'es pas content :rire:
Surtout que plus le disque est plein plus le cache sera faible car il est dynamique. Les "cells" de stockage sont les mêmes pour le SLC ou QLC, c'est juste qu'elles sont utilisées différemment. C'est pour ça que si tu remplis ton disque t'auras moins de place libre pour le cache SLC...

Bref, ça aurait pu être cool si il était pas cher, mais à côté t'as le MX500 2x mieux au même prix ou alors le kingdian 2x moins cher et pas en QLC :rire:

earthwormjim357
earthwormjim357
Niveau 86
20 septembre 2020 à 16:38:02

les 2 options sont valables, par contre vaut mieux garder le ssd pour les jeux et l'os et couplé ça a un gros HDD pour les fichiers plus classiques style film et photos, ça sert a rien d'être sur ssd pour ça si tu fais pas d'applicatif lourd style traitement photo ou video...

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:44:33

Je comprend mieux cette écart de prix et la différence de technologie merci bcp de l’explication très détaillée

Ensuite je vais jeter un œil au fameux SSD chinois même s’il comme tu l’as dis y’a de forte chance j’aille sur le MX500 surtout que je vais commander sur Amazon.de en même temps que ma ram où il est à seulement 200€

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment