Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Informatique  /  Forum Hardware  / 

Topic Comment caster son pc sur une TV Oled LG (RJ45)

Sujet : Comment caster son pc sur une TV Oled LG (RJ45)

1
Tawtam
Tawtam
MP
17 septembre 2020 à 01:34:53

Bonjour,

Le problème est dans le titre, j'utilisais Steam link pour streamer sur une Samsung qled chez mes parents je n'aurais jamais cru autant galérer a streamer mon pc sur ma nouvelle TV oled.

Jusqu'à maintenant je n'ai su que partager mon écran de téléphone et partager le contenu de mon Pc (films, musiques...) Ce qui est déjà pas mal !

Mais j'ai bien envie de profiter de l'expérience TV oled sur un bon RPG tranquille mais je ne trouve pas de solution.

Pour information, le wifi ne passe pas très bien et je n'ai de toute façon pas de carte wifi sur mon PC fixe, j'aimerai passer par un câble RJ45 qui supporte la vitesse max (1Gb/s) en cat 6-7 je sais plus.

Je trouve ça surprenant que les solutions existantes Windows soient exclusivement par wifi et non proposé en ethernet où je m'y prend mal ?

Merci d'avance pour votre aide et désolé si je me suis trompé de catégorie de forum !

Harimaster
Harimaster
MP
17 septembre 2020 à 01:47:04

Pas d'application Steamlink sur les TV LG et pas de 4K sur le boitier steamlink donc une Nvidia Shield ça pourrait être pas mal et il y'a une prise ethernet mais c'est cher, sinon ton PC est loin de ta tv? un branchement direct en HDMI c'est toujours mieux :(

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
MP
17 septembre 2020 à 01:49:25

tu peux pas installer Plex server sur l'ordi et Plex media sur la télé ?

redgears336
redgears336
MP
17 septembre 2020 à 01:51:28

Ca dépend le débit à envoyer, mais avec 1Gb/s ca risque de clairement pas être la joie si c'est un flux 4K

Tawtam
Tawtam
MP
17 septembre 2020 à 15:04:21

Le 17 septembre 2020 à 01:47:04 Harimaster a écrit :
Pas d'application Steamlink sur les TV LG et pas de 4K sur le boitier steamlink donc une Nvidia Shield ça pourrait être pas mal et il y'a une prise ethernet mais c'est cher, sinon ton PC est loin de ta tv? un branchement direct en HDMI c'est toujours mieux :(

Effectivement c'est mon seul regret sur cette TV, j'avais vu nvidia Shield mais ca fait un peu mal de le prendre uniquement pour cette fonctionnalité car c'est une smart TV et elle est a environ 15 mètres de ma télé/box :p

Le 17 septembre 2020 à 01:49:25 [JV]Mackdolphin a écrit :
tu peux pas installer Plex server sur l'ordi et Plex media sur la télé ?

Je ne connais pas je vais regarder ce que c'est merci :)

Le 17 septembre 2020 à 01:51:28 redgears336 a écrit :
Ca dépend le débit à envoyer, mais avec 1Gb/s ca risque de clairement pas être la joie si c'est un flux 4K

Je ne trouve pas, j'ai regardé des films en 4K hebergé par le PC je n'ai pas eu de soucis, après mon PC n'est pas en mesure de tout faire tourner en 4K (en jeu), c'est surtout pour le confort visuel du contrast/taille et d'être dans le salon :)

Tawtam
Tawtam
MP
18 septembre 2020 à 14:55:22

Quand je fais la recherche (TV connecté en WIFI ET ethernet, PV en ethernet) je ne le trouve pas
https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600433802-appareils-trouves.png

par contre on le retrouve sur les "autres appareils"
https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600433815-autres-appareils.png

Message édité le 18 septembre 2020 à 14:56:58 par Tawtam
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?