CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble HDMI 2.1 de 8m

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
16 septembre 2020 à 11:58:11

Bonjour, je vais bientôt passer sur une carte graphique dotée de ports HDMI 2.1 afin de pouvoir jouer en 4k à 120fps sur une TV OLED. Mon PC est cependant assez éloigné de ma TV et je vais devoir acheter un câble de 8m de long.

Un câble aussi long est-il sujet à une perte de signal ou peut-il assurer les 48 GB/s de transfert de données de la norme 2.1 ?

Merci d'avance :)

Piilou78
Piilou78
Niveau 7
16 septembre 2020 à 12:06:10

même si tu me chie dessus sur un autre topic ^^. Perso j'ai du acheter un câble de 4m car je n'ai trouvé aucun câble plus long, et le peu d'infos que j'ai trouvé est qu'effectivement il y a une trop grande perte de signale, vrai ou pas j'en sais rien j'ai pas vue de vrai test. Par contre j'ai entendu parler de câble HDMI optique qui permettrait ça sauf que ça coute une blinde et que j'en est pas trouvé non plus en 2.1 Perso j'ai changer toute mon installation pour avoir le PC a max 4m de ma TV.

Message édité le 16 septembre 2020 à 12:06:54 par Piilou78
BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
16 septembre 2020 à 12:10:13

Tu auras un peu de latence en plus. J'ai un câble de 5m et c'est mon cas mais c'est vraiment léger, surtout quand tu joue sur une OLED.
J'ai joué à Sekiro dessus, et faut avoir des bons timings, et franchement c'est très réactif quand même :oui:

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
16 septembre 2020 à 12:11:24

Le 16 septembre 2020 à 12:06:10 Piilou78 a écrit :
même si tu me chie dessus sur un autre topic ^^. Perso j'ai du acheter un câble de 4m car je n'ai trouvé aucun câble plus long, et le peu d'infos que j'ai trouvé est qu'effectivement il y a une trop grande perte de signale, vrai ou pas j'en sais rien j'ai pas vue de vrai test. Par contre j'ai entendu parler de câble HDMI optique qui permettrait ça sauf que ça coute une blinde et que j'en est pas trouvé non plus en 2.1 Perso j'ai changer toute mon installation pour avoir le PC a max 4m de ma TV.

Tu n'as pas de perte jusqu'a environs 40,50m. C'est uniquement a ce moment la qu'on s'oriente sur du Optique :ok:

Donc 10m, c'est large.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
16 septembre 2020 à 12:12:43

Désolé de m'incruster, mais j'ai une 50uk6950plb de chez LG, qui est une LCD rétroéclairage LED, est-ce que j'aurai quand même un avantage visuel à prendre un HDMI 2.1 par rapport à un câble standard ? Qu'est-ce que j'aurai comme performance maximale ? :)

Piilou78
Piilou78
Niveau 7
16 septembre 2020 à 12:15:55

Le 16 septembre 2020 à 12:11:24 [Z]aiKoZ a écrit :

Tu n'as pas de perte jusqu'a environs 40,50m. C'est uniquement a ce moment la qu'on s'oriente sur du Optique :ok:

Donc 10m, c'est large.

Ok, bon a savoir. Ben étrange qu'on ne trouve pas de câble plus grand que 4m sur amazon. C'était le cas y a 2 semaine en tout cas.

Anal_ytique
Anal_ytique
Niveau 10
16 septembre 2020 à 12:26:24

J'ai un cable HDMI de 10m, à la manette on ressent aucune latence. A la souris je sais pas.

[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
16 septembre 2020 à 12:29:53

Le 16 septembre 2020 à 12:15:55 Piilou78 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 12:11:24 [Z]aiKoZ a écrit :

Donc 10m, c'est large.

Ok, bon a savoir. Ben étrange qu'on ne trouve pas de câble plus grand que 4m sur amazon. C'était le cas y a 2 semaine en tout cas.

Ah, j'ai pas fait gaffe. Je vais aller voir aussi.

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
16 septembre 2020 à 12:33:07

Merci bien pour vos réponses :)

En terme de latence je ne pense pas qu'il y ait trop de soucis, la question que je me pose c'est surtout de savoir si j'aurai une perte en qualité d'image. En gros un câble de 10m peut-il transporter du 4K 120FPS en HDR 10 bits ? :)

PilouTheLord
PilouTheLord
Niveau 7
17 septembre 2020 à 12:28:39

up

lurch45
lurch45
Niveau 2
29 octobre 2020 à 11:48:17

est-ce que quelqu'un a reussi a trouver un cable HDMI 2.1 de 10m quelque part ? je vien de recevoir le mien commandé sur aliexpress et bien c est en réalité un cable hdmi 2.0 qui ne me sert donc a rien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment