CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G-sync VS Adaptativ-sync ?

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 20:13:12

Salutations :)

Allons droit au but : je possède un écran G-sync et étant très sensible aux soucis de fluidité je suis absolument conquis par cette technologie.
Cependant j'aimerais acquérir un écran un peu plus grand (toujours 1080p mais 27" au lieu de 24"), et aujourd'hui, les constructeurs proposent tous des écran "G-sync compatible" sans savoir ce que vaut cette technologie...

Du coup je me demande : après avoir goutté au "vrai" G-sync, vais-je regretter de passer sur un G-sync compatible ?
La différence entre les deux est-elle si flagrante ?
Merci pour vos réponses :)

PS : pour info, je passerai de cet écran : https://www.amazon.fr/Acer-Predator-XB241HBMIPR-Gaming-G-Sync/dp/B01AJTVBQI
A (potentiellement) cet écran : https://www.amazon.fr/Asus-VG278Q-Ecran-PC-400cd/dp/B075B1XCBY/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Asus+VG278Q&qid=1600019324&sr=8-2

OursRoux3
OursRoux3
Niveau 9
13 septembre 2020 à 20:15:11

27 " en 1080 p ce serait pas ouf t'es à combien de cm de l'écran ?
Mais là tu fais clairement un downgrade d'écran
Mais sinon sur ton problème aucune idée

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 20:27:56

Salut merci pour la réponse :)

Justement, je trouve mon écran parfait mais j'aimerai un peu plus grand, pour être un peu plus loin quoi.
Bien sûr je pourrai passer en 1440p sur un 27", mais cela m'oblige a revoir ma config pour en profiter pleinement ingame, et mon porte-feuille n'est pas prêt x) 1080p en 144Hz c'est déjà très bien x)

Après, a vous de me dire si c'est une exigence vaine et qu'il ne sert a rien de changer d'écran pour si peu...

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 20:37:56

Est-ce réellement un downgrade d'écran ?
Et puis tout simplement, entre l'achat du nouveau et la revente de l'ancien, est-ce que ca vaut bien le coup... je commence a douter :/
Merci pour vos réponses, je ne m'éterniserai pas ici promis :ange:

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
13 septembre 2020 à 20:39:46

"réponses" au pluriel

-Rengar-
-Rengar-
Niveau 10
13 septembre 2020 à 20:41:19

Franchement 27’ en 1080p c’est pas top niveau densité de pixel. Honnêtement à moins de prendre un 27’ en 1440p reste sur ton 24’.

Après en ce qui concerne ta question la G-Sync c’est une puce intégrer à l’écran qui réduit le tearing,... en se mettant sur les meme fréquence du GPU sur une certaine plage

La G-Sync Compatible ce sont dés écran FreeSync ( le même truc mais version AMD ) mais la FreeSync c’est logiciel comparer à la G-Sync. Donc NVIDIA a passer un accord avec les fabricants d’écran pour que les ecran FreeSync deviennent compatible G-Sync.

T’as d’un côté une vrai G-Sync « physique » intégrer dans l’écran
Une autre Qui est gérer « par logiciel » qui est la G-Sync compatible

( J’ai vulgariser tout ça pck c’est casse tête à expliquer)

Donc Tout dépend de ta chance tu peut tomber sur un écran G-Sync compatible qui reproduira parfaitement la G-Sync mais d’autre qui auront plus de mal,... Mais G-Sync >> G-Sync compatible

Donc honnêtement dans ta situation tout te force à garder ton écran actuel.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 septembre 2020 à 20:44:29

Bah pour un premier achat, choisir entre un 1080p 24 ou 27, même si la majorité pense le contraire, ça se joue

Maintenant passer d'un 24 à un 27" en restant en 1080p c'est assez naze.

Bon maintenant je vais juste réexpliquer ce que sont les écrans G-sync compatible.
Quand Free-sync 2 est arrivé, on atteint un niveau de performance assez élevés, fini les plage de fonctionnement de 48-72hz, ou les problèmes qu'on rencontrait.

Ensuite Nvidia à débloqué les cartes Nvidia sur écran Freesync. Et après ça on a eu des écrans G-sync compatible.
Des écrans Free-sync, qui fonctionne tellement bien qu'on est sur le même niveau de performance qu'un écran G-sync classique

D'ailleurs tu remarqueras que depuis, il n'y a plus eu un seul écran G-sync "classique" de sorti. Soit c'est du compatible, soit du G-sync Ultimate sur les gros écrans d'Nvidia.

En gros, tu peux aller sur du compatible sans soucis.
Et sinon tu fais comme tu veux, mais on est en 2020. Le 1080p est là depuis 13ans maintenant, ne pas aller sur du 4K ok, mais bon à un moment, le 1440p c'est bien^^

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 20:54:49

Ok merci Rengar pour ta réponse claire :)

Du coup, c'est clairement pas un bon plan de passer d'un "vrai" G-sync à un "compatible" et pour moi c'est largement plus important que la taille de l'écran.
D'ailleurs, maintenant que tous les Freesync sont devenu "G-sync" par la force des choses, trouver des "vrais" G-sync est devenu bien plus difficile... Voire hasardeux. Tout le monde est "G-sync" et on ne repère plus bien qui l'est de façon hardware ou logicielle...

Bon en tout cas, j'ai déjà en main un vrai 24" G-sync et je suis vraiment très content de sa fluidité, il serait idiot de le vendre pour un 27" G-sync logiciel, potentiellement moins performant, pour une densité de pixel moindre.

Merci pour vos réponses les gens :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2020 à 20:56:51

1080p sur du 27 pouces faut aimer jouer au morpion

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 21:05:17

Squall1er > Merci pour ton commentaire :p
Donc il semblerait que les G-sync compatible soit assez proche des G-sync.au final, mais en changeant d'écran je peux au mieux espérer la même qualité que mon G-sync... mais c'est sans doute en dessous.

Concernant le 1080p en 2020, je fais simple : Il me faut une fluidité exemplaire, en Ultra actuellement et Haut dans 2/3 ans. Comme tout le monde :D Mais une config comme ça est plus onéreuse. D'autant plus que je traverse une période financière difficile. Bref, si je change demain pour du 1440p, sans parler du coup de l'écran G-sync, mon duo i5-9600k/RTX2060 ne tiendra pas les années pour un jeu confortable.

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
13 septembre 2020 à 21:11:23

Mais nan, comme je le disais c'est Nvidia qui certifie les écrans Free-sync, comme étant aussi bien que ses propres écrans G-sync.
Tu peux y aller sans risque quoi

Bah si t'es déjà un peu limite niveau pognon, est-ce que racheter un écran c'est judicieux....

Xolmas
Xolmas
Niveau 16
13 septembre 2020 à 21:14:23

Je peux comprendre le choix budgétaire de prendre un 27" en 1080p, mais réfléchis bien.

Tu paies moins sur le coup, mais plus tard quand tu vas upgrader ta config au fur et à mesure tu vas devoir racheter un écran.

Alors que si tu prend directement un écran 2K, tu paieras un peu plus certes, mais tu pourras toujours jouer en 1080p si ta config ne suit pas, et tu seras déjà prêt pour plus tard

roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 21:15:17

Squall1er Disons que je ne pars pas de zéro, je revend mon 24" actuel, donc je peux me permettre la différence.
Mais est-ce un bon deal, je commence a douter justement.
Merci pour vos éclaircissements.

Message édité le 13 septembre 2020 à 21:15:36 par roondar
roondar
roondar
Niveau 17
13 septembre 2020 à 21:31:26

Merci encore la communauté JVC pour vos réponses ^^
Je garde mon écran actuel, je pense que c'est le meilleur choix.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment