Alors je vais y aller point par point selon mes connaissances hardwares :
Déjà topachat c'est absolument à éviter pour des raisons de prix, si tu veux commander en France, rue du commerce est bien plus abordable et si tu veux vraiment le meilleur prix Amazon.de semble être la meilleure option.
- Le proco est bien
- La cm j'aurai pris une 550 au cas où tu veuilles passer à un 4XXX par la suite et utiliser pleinement le pci-e 4.0
- La ram est bonne, tu peux juste trouver le modèle 3200 CAS 16 bien moins chère ailleurs
- Côté ventirad je te conseille quand même de partir vers un modèle pas stock comme un Noctua par exemple ?
- Le SSD est bon mais très chère, tu peux avoir 1TO pour ce prix là, va voir du côté des Crucial P2 pour du 500go
- Le HDD est bien mais je partirais sur une config full Ssd NVMe, tu peux avoir 1.5 To au total pour 200 euros, certes tu auras moins de place mais des performances bien plus hautes surtout avec les annonces qu'ont fait Nvidia
- Le boitier à première vue semble pas mal je ne m'y connais pas trop trop
- Pour l'alim je serais parti vers une 650 gold plus, c'est pas beaucoup plus chère et les performances sont bien meilleurs à mon goùut
- Windows tu peux le chopper pour 4 euros et c'est très facile d'installation
- Le montage tu peux le faire si t'es patients c'est pas une tâche insurmontable à faire, sinon tu peux aller vers un informaticien après avoir commandé les pièces. (J'ai fais mon premier montage récemment, j'étais stressé à balle et franchement j'ai réussi le câble management est giga propre et tout marche niquel).
- L'écran est top
- Le bundle clavier souris j'en sais rien