CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la Gsync

MightyDucky
MightyDucky
Niveau 24
18 septembre 2020 à 20:17:23

Salut à tous,

En ce moment je tourne sur un 1440p@60 avec vsync activé + cap à 60fps pour réduire l'input lag.

En attendant ma 3080 TopAchat (:hap:) je voulais prendre cet écran qui est l'évolution de ce qui semble être un des meilleurs : https://www.ldlc.com/fiche/PB00354814.html?offerId=AR202007070029 et j'avais plusieurs questions :

- Quand un jeu fait le yoyo au niveau des FPS et étant donné que les FPS ne sont pas cap, c'est pas désagréable ? Car la Gsync ajuste la fréquence de l'écran sur les FPS du coup le ressenti de fluidité n'est jamais le même ?

- comment ça se passe avec les jeux qui ont un moteur cap à 60fps (genre la série des Souls) ? Le ressenti est-il le même que sur du 60hz ?

- au final, hors jeux compétitif, ça vaut vraiment le coup de lâcher 550 balles ? Le confort est il présent sur un jeu solo joué à la manette ?

Merci :)

Sash321
Sash321
Niveau 10
18 septembre 2020 à 20:35:03

Le 18 septembre 2020 à 20:17:23 MightyDucky a écrit :
Salut à tous,

En ce moment je tourne sur un 1440p@60 avec vsync activé + cap à 60fps pour réduire l'input lag.

En attendant ma 3080 TopAchat (:hap:) je voulais prendre cet écran qui est l'évolution de ce qui semble être un des meilleurs : https://www.ldlc.com/fiche/PB00354814.html?offerId=AR202007070029 et j'avais plusieurs questions :

- Quand un jeu fait le yoyo au niveau des FPS et étant donné que les FPS ne sont pas cap, c'est pas désagréable ? Car la Gsync ajuste la fréquence de l'écran sur les FPS du coup le ressenti de fluidité n'est jamais le même ?

Je possède un G-sync et je ne ressens pas les variations de FPS. C'est encore plus vrai lorsque tu es dans des valeurs de FPS élevées. Je ne peux pas répondre pour un G-sync compatible mais ça doit être le même, le plus important étant de ne pas avoir des variations de FPS trop importantes ou un FPS trop bas, pas trop le cas avec une 3080.

- comment ça se passe avec les jeux qui ont un moteur cap à 60fps (genre la série des Souls) ? Le ressenti est-il le même que sur du 60hz ?

Oui

- au final, hors jeux compétitif, ça vaut vraiment le coup de lâcher 550 balles ? Le confort est il présent sur un jeu solo joué à la manette ?

Le confort en +100Hz est indéniable, après je pense que dans ton cas le bon compromis est d'avoir les 2 écrans et de switch sur l'un ou sur l'autre selon le jeu et tes préférences. Avoir 2 écrans est pas superflu non plus quand tu fais du multi tâche.

Edit: Je me suis trompé je pensais que tu vais un 4K 60FPS donc j'ai rien dit.

Merci :)

Message édité le 18 septembre 2020 à 20:39:49 par Sash321
Squall1er
Squall1er
Niveau 53
18 septembre 2020 à 20:39:53

Salut

Alors déjà, si tu met la V-sync tu cap à 60, ça fait doublon en fait.

Bref

-Le yoyo ça dépends, si le gap est important, tu le ressentira, G-sync ou non. Mais flucturer de 10/20 voir 30fps reste peu voir pas dérangeant au final.

-Si c'est cap à 60, déjà je te conseille de trouver une solution par tout les moyens^^ notamment via le site PCGW.
Et vraiment quand y'a rien à faire, bah ça reste à 60fps quoi.

Faut mieux jouer à 60fps sur un 120hz qu'un 60hz.

-Oui, oui et encore oui. A moins de vouloir un 4K et que t'as pas le budget pour un 4K 144hz, je vois même pas pourquoi les écrans 60hz en 1080p/1440p existent encore.
C'est confortable même en bureautique!

Sash321
Sash321
Niveau 10
18 septembre 2020 à 20:42:00

Le 18 septembre 2020 à 20:39:53 Squall1er a écrit :
Salut

Alors déjà, si tu met la V-sync tu cap à 60, ça fait doublon en fait.

Surtout que le cap de la carte graphique augmente justement l'input lag.

https://nofrag.com/la-nouvelle-option-de-nvidia-pour-limiter-son-framerate-augmente-linput-lag/

MightyDucky
MightyDucky
Niveau 24
18 septembre 2020 à 21:09:37

Merci pour vos précisions
Pour le cap j'ai commencé à le faire sur BF3 car j'avais des stutter dégueulasse et ça a résolu mon problème. Sur The Witcher 3 aussi j'ai vu une amélioration.
A savoir que je cap avec RTSS et non le driver NVIDIA

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment