Le 05 octobre 2020 à 19:09:12 globulbob23 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 19:06:11 Godar21 a écrit :
Et pour une commande fait par virement , mais commandée à 15h08 , je garde ma place dans la liste d’attente vous pensez ?Personne n'en sait rien. Même TopAchat ne sait pas comment fonctionne une file d'attente. Il doit y avoir un marabou qui lance des dés et qui envoie les commandes au hasard.
Commande passé a 14h52 toujours rien donc pas de panique ![]()
Ouais personne ne sait comment ça marche enfaite ^^ mais merci !
Désolé j’ai posté avec mon autre compte. Du coup j’ai commandé ma Ventus sur topachat.
La vérification de mon identité a été faite à 15h52
Le 05 octobre 2020 à 18:19:57 western51 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 18:06:11 Yussef963 a écrit :
ah voila ca m'interesse ca , tu as change de CB et ca a bloque ta commande? t'a garde ta place etc du coup?oui le produit est mis en attente jusqu'au paiement. Heureusement !
J'avais déjà répondu à cette question quelques pages plus haut.PS : j'ai changé ma CB sur Paypal entre le 17 et le 28, et ça a coincé lors du débit le 28. Ensuite, obligé de faire un virement, c'est nul.
ah parfait merci bien par contre ca c'est dans le cas de une fois valide le moment de paiment n'est plus valable, par pour un paiment par virement directement je suppose
Une chose est sur c'est qu'il n'y a pas eu de réappro TUF non oc la semaine derniére sauf preuve du contraire.
A voir cette semaine,
Le 05 octobre 2020 à 19:14:56 Yussef963 a écrit :
ah voila ca m'interesse ca , tu as change de CB et ca a bloque ta commande? t'a garde ta place etc du coup?oui le produit est mis en attente jusqu'au paiement. Heureusement !
J'avais déjà répondu à cette question quelques pages plus haut.PS : j'ai changé ma CB sur Paypal entre le 17 et le 28, et ça a coincé lors du débit le 28. Ensuite, obligé de faire un virement, c'est nul.
ah parfait merci bien par contre ca c'est dans le cas de une fois valide le moment de paiment n'est plus valable, par pour un paiment par virement directement je suppose
Pour mon cas, j'ai demandé si je conservais ma place, on m'a dit que oui.
Et effectivement c'est bien le cas.
T'as eu quoi comme problème au juste ?
Le 05 octobre 2020 à 20:18:53 Sonicbooom a écrit :
Une chose est sur c'est qu'il n'y a pas eu de réappro TUF non oc la semaine derniére sauf preuve du contraire.
A voir cette semaine,
me semble avoir lu qu'il y'avait des commandes de Tuf non oc expédiés jusqu'a 14h53 (pas sur a 100%)
commande de 15h09, d'une MSI Gaming X Trio.
Je vous le dis depuis le départ, ça va être facile 2 mois d'attente pour certains voir plus. La mienne, je sens bien un fin novembre mais au final, je serai même pas choqué vu le rythme de tortue que ce soit plutôt décembre.
C'est la même merde qu'avec les 2080ti !
Pareil, Top achat et les autres dans le vagues , même discours même désert d'info et de rythme.
Nvidia c'est bien foutu de notre gueule ! Y avait pas de sortie, y avait pas de stock.
La sortie de la 3080, c'est novembre /décembre en vrai pas fin septembre. On l'aura peut-être même pas pour Cyberpunk
![]()
C'est assez dingue de prendre ses clients autant pour de la merde !
Et les kheys qui ont commandés des MSI Trio détendez vous c’est les cartes qui sont le plus expédiées et c’est celles qu’on retrouve aussi le plus sur Leboncoin ![]()
Pensez à nous la team Evga ou Strix ![]()
Si ça peut aider, ma config a base de 3080 ventus commandée chez Dubaro est enfin en cours de préparation !
Courage les gars ![]()
Le 05 octobre 2020 à 21:24:21 -runciter a écrit :
commande de 15h09, d'une MSI Gaming X Trio.Je vous le dis depuis le départ, ça va être facile 2 mois d'attente pour certains voir plus. La mienne, je sens bien un fin novembre mais au final, je serai même pas choqué vu le rythme de tortue que ce soit plutôt décembre.
C'est la même merde qu'avec les 2080ti !Pareil, Top achat et les autres dans le vagues , même discours même désert d'info et de rythme.
Nvidia c'est bien foutu de notre gueule ! Y avait pas de sortie, y avait pas de stock.La sortie de la 3080, c'est novembre /décembre en vrai pas fin septembre. On l'aura peut-être même pas pour Cyberpunk
![]()
C'est assez dingue de prendre ses clients autant pour de la merde !
Oué, si on oublie 2 minutes cette foutue file d'attente Topachat et qu'on prend un peu du recul, on se dit forcement que c'est devenu à chier Nvidia.
Tomber aussi bas qu'Intel en com' et en foutage de gueule complet ++ il fallait le faire !
Malgré le passage à vide des RTX 2000, Nvidia avait de quoi relever la barre avec les 3000 mais préfère se contenter d'un lancement foireux.
Pire, le comportement calqué sur Apple, la hype totalement artificielle grâce à une pénurie précoce.
Le combo Intel + Apple est maintenant à 950 euros pour une x080 lambda sans dispo, pour qui veut, enjoy
En attendant qu'AMD leur distribue bientôt les baffes nécessaires, ma 3080 a un goût très amer.
Le 05 octobre 2020 à 21:43:39 greyrags a écrit :
Et les kheys qui ont commandés des MSI Trio détendez vous c’est les cartes qui sont le plus expédiées et c’est celles qu’on retrouve aussi le plus sur Leboncoin
Pensez à nous la team Evga ou Strix
cries in XC3 Ultra Gaming
On vous a dit des prévisions de 4 mois de pénurie ,c'est pas pour rien et encore ,c'est p-e sous estimé ![]()
Et c'est juste day one...
ca vous menent en bateau,pour vour faire patientez. ![]()
Le 05 octobre 2020 à 23:48:17 loulebe_is_back a écrit :
On vous a dit des prévisions de 4 mois de pénurie ,c'est pas pour rien et encore ,c'est p-e sous estimé
Et c'est juste day one...![]()
ca vous menent en bateau,pour vour faire patientez.
C'est très variable dans l'ensemble.
Pour Topachat, le CA 2020 sera sûrement un record.
Si y a des gens interessé pour un discord des restocks
https://discord.gg/mGBzJe
https://www.theverge.com/2020/10/5/21503001/nvidia-rtx-3080-and-3090-supply-issues-2021
De mieux en mieux...
![]()
Et bonne journée
https://videocardz.com/newz/nvidia-expects-geforce-rtx-3090-and-rtx-3080-shortages-to-last-until-2021
Le 05 octobre 2020 à 20:28:40 western51 a écrit :
Le 05 octobre 2020 à 19:14:56 Yussef963 a écrit :
Pour mon cas, j'ai demandé si je conservais ma place, on m'a dit que oui.
Et effectivement c'est bien le cas.T'as eu quoi comme problème au juste ?
alors, jai eu une empreinte topachat remboursée le 2 octobre, j'ai fait une preco sur hardware.fr avec l'argent sur le compte (pny je crois) pensant que c'etait 3 octobre dispo et non 3 novembre. j'ai tout de suite annule hardware.fr mais depuis le 2 y'a l'empreinte hardware donc (jusqu'au 9) et topachat toujours validé
D’ou l’importance de garder sa réservation et donc sa place et de patienter ![]()
Le CM de TopAchat m’a dit MP qu’ils reçoivent tous les jours de la TUF Non OC en petite quantité et que tous les jours des commandes se débloquent.

oui j'ai garde ma reservation