CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3080] Suivi de commande TopAchat

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 15:09:28

Le pire c'est qu'être à 1800Mhz au lieu de 2000Mhz n'est pas traduit par une perte de performance de 11% en FPS dans les jeux. De ce que j'ai vu

leliange
leliange
Niveau 22
27 septembre 2020 à 15:14:39

Vivement le restock des PALIT ! :D je suis un des seuls à me battre pour une Palit mais j'en viendrais à bout :banzai:

-runciter
-runciter
Niveau 10
27 septembre 2020 à 15:25:01

Le 27 septembre 2020 à 15:09:28 Bilbonche a écrit :
Le pire c'est qu'être à 1800Mhz au lieu de 2000Mhz n'est pas traduit par une perte de performance de 11% en FPS dans les jeux. De ce que j'ai vu

Euh... j'ai payé pour tant de perf. Je rabote pas les fréquences d'origine sinon y a mensonge sur la description du produit, et donc remboursement.
Si de base en Boost la carte doit tenir 1800Mhz , elle doit les tenir basta.

Pour l'OC perso, c'est une autre histoire. Là, ce n'est pas possible de faire un recours. Cela dit, l'oc fait parti aussi du deal pour certains lorsqu'ils se dirigent vers des modèles custom haut de gamme donc y a une presta à tenir malgré tout.

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 15:49:06

Les perfs, que moi je considère être le combo FPS/power conso/temperature est meilleur avec un undervolting.

https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/j08wle/underclocking_the_3080_is_the_way_to_go/

Ce que je comprends c'est que partir de plus bas permet au GPU de booster plus stablement (techno Nvidia) car moins chaud et moins violent sur les composants. Les scores 3Dmark Timespy ne bougent pas. Baisser à 1800 la freq de base ne baisse pas le score Timespy de 11%.

Ca à l'air correct. Mais oui, pour le prix, c'est vraiment des abuseurs. Vivement la compétition dans ce domaine que ces guignols
de constructeurs arrêtent de nous prendre pour des ***

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 15:58:01

Il est même reporté sur certaines cartes que undervolter/underclock permet de MEILLEURES perfs que le stock

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 16:43:27

Le 26 septembre 2020 à 16:16:40 Sonicbooom a écrit :
jayztwocents a sorti une super vidéo sur les composants qui causent les crash intempestifs, et les FE sont apparament dans le lot, apparament seulement la tuf a les 6 bon composants

les gens comme toi :rire:

tu sais pas lire en faite

" Please remember that we do not know if this is the exact issue. This is currently a speculation. "

SPECULATION

jpp de vous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2020 à 16:49:15

d'ailleurs je rajoute ceci : "Not necessarily, POSCAP are actually not bad. A 6 poscap layout on a GPU running at 2ghz clocks is not ideal but that doesnt mean 'mlcc good, poscap bad'. I believe that the 2 mlcc and 4 poscap layout is infact the best layout unlike the 6 poscap, 1 mlcc and 5 poscap or 6 mlcc layouts because poscap have things that mlcc does not like being able to work better and higher gpu temperatures. Remember, all these problems are mainly being reported by AIB and not FE cards and the FE cards are using the 2 mlcc and 4 poscap layout just like the EVGA FTW3 series of GPUs. People that no absolutely nothing about gpus will look at asus using 6 mlcc and think that everything else is crap and asus is the most high end one to get when infact I would much rather get the 2 mlcc and 4 poscap layout as we know right now that it passes real life scenarios."

donc ça dis tout l'inverse " les FE sont dans le lot " , lol non les FE ont le meilleur layout, meilleur encore que celui d'asus .

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 17:14:22

C'est à cause des benchmark à tout va que les constructeurs poussent les composants à leur limite alors que si la carte avait été marketed comme 1800Mhz boost jusqu'à 1800+X, ça aurait été niquel, avec les même perfs.

Cake-invaders
Cake-invaders
Niveau 5
27 septembre 2020 à 18:49:55

Donc l'underclock serait même bénéfique pour la conso et la tenue de la carte sur le long terme mais n'affecterai que très peu les perfs ?
Et vous pensez que ça sera identiques sur les prochaisn jeux ( sur les prochaines années ) où il est susceptible qu'à ce moment là l'underclock ce fasse sentir ?

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 19:01:36

L'underclock ne sera que benefique pour la longévité de la carte (moins de chaleur à dissiper, les ventilos tournent moins, etc) tout en proposant un stabilité qui probablement améliore l'éxperience" meme si sur les benchmark on peut voir des résultats similaires ou à 3-4% de d'écart (52 FPS au lieu de 50)

Cake-invaders
Cake-invaders
Niveau 5
27 septembre 2020 à 19:06:19

J'espère que ça va durer dans le temps et que d'autres problèmes ne vont pas s'ajouter.
Le bilan sur l'underclock me rassure parce qu'entre le lancement et les condensateurs je le posé la question sur ma trio qui est censé arriver dans les prochaines semaines.

Bilbonche
Bilbonche
Niveau 14
27 septembre 2020 à 19:09:40

On verra bien ! si seulement on pouvait commencer par recevoir les cartes

Cake-invaders
Cake-invaders
Niveau 5
27 septembre 2020 à 19:15:59

Oui ça déjà ça serait une bonne chose !

ZezazienIsBack
ZezazienIsBack
Niveau 9
27 septembre 2020 à 20:00:50

Toujours pas de visu sur les arrivées chez top achat ? j'ai commandé une MSI Gaming X Trio.

yussef963
yussef963
Niveau 9
27 septembre 2020 à 20:13:12

Le 27 septembre 2020 à 14:08:48 -runciter a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 16:39:10 xSHADOWMARSHALx a écrit :
L’avantage c’est que le temps qu’on soit livré, les défauts seront peut être corrigés :(

J'ai eu ma 2080ti MSI Gaming X trio en janvier, soit 3 mois après la sortie et j'ai eu les "space inviders" avec une carte de qualité en plus. Y avait pas eu de modif, j'ai pas été épargné malgré tout.
Donc si y a un soucis on l'aura tous je pense...

heu raisonement bizarre bien sur que ca depend...
moi jai achete des evga black edition en plein space invader etc et les miennes l'ont pas eu (2 2080ti)

yussef963
yussef963
Niveau 9
27 septembre 2020 à 20:14:01

et je dirai la ca n'a rien a voir , ca a l'air reproductible lie au type de condesnateur etc , pour le space c est bien plus aleatoire (et la d'ailleurs y a un fix en baissant la frequence, pour les space c'etait fichu rma obligatoire)

leliange
leliange
Niveau 22
27 septembre 2020 à 22:36:34

Le google doc n'est plus mis à jour ?

War-Dak
War-Dak
Niveau 1
27 septembre 2020 à 23:47:56

Le 27 septembre 2020 à 22:36:34 leliange a écrit :
Le google doc n'est plus mis à jour ?

Nop, plus rien depuis le 23 je crois :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2020 à 00:31:06

J'étais prêt à claquer 700 pour la 3080FE... Puis avec les soucis de stock, je m'étais résigner à prendre une msi à 899 euros, et une Strix à 940 euros (double commande au cas où l'une arriverait plus tôt)..

Puis avec les soucis de condensateurs + stocks m'ont totalement refroidis.

Au point que je me demande si je vais pas me tourner sur une 2080Ti à 350 balles ! J'en viens même à souhaiter un succès énorme pour cette gen à AMD histoire de punir un peu NVIDEA. Ce lancement est un scandale.

Yonagi
Yonagi
Niveau 67
28 septembre 2020 à 02:25:42

Bon, on devrait avoir des news de la STRIX OC prochainement. Elle est censée sortir cette semaine.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment