CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Je suis de RETOUR : Besoin d'un avis sur cette config

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 01:24:54

Le 16 septembre 2020 à 22:06:57 GTXTitanBlack a écrit :
Non mais la config est très bien, y'a pas besoin de débattre sur des dizaines de pages pour ça.
JUSTE que les Ryzen 4000 sortent en fin d'année et c'est un peu con d'acheter maintenant

Et la pate thermique en plus est useless, a moins d'acheter de la thermal Grizzly Kryonaut qui est la meilleure, autant utiliser la pate thermique fournie avec le watercooling

Sinon juste pour le plaisir : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CaGEQ68RPgITrR9TDaqnw5u3BveITqEpD9dCjqUbIlU%3D

Ouais mais j'ai pas le temps d'attendre... C'est bon à chaque fois que j'ai attendu, on me dit d'encore attendre... Tous les mois t'as un nouveau truc qui sort sur PC, si je continues, j'aurai jamais de nouveau PC ^^'

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 01:26:06

Le 16 septembre 2020 à 22:06:57 GTXTitanBlack a écrit :
Non mais la config est très bien, y'a pas besoin de débattre sur des dizaines de pages pour ça.
JUSTE que les Ryzen 4000 sortent en fin d'année et c'est un peu con d'acheter maintenant

Et la pate thermique en plus est useless, a moins d'acheter de la thermal Grizzly Kryonaut qui est la meilleure, autant utiliser la pate thermique fournie avec le watercooling

Sinon juste pour le plaisir : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CaGEQ68RPgITrR9TDaqnw5u3BveITqEpD9dCjqUbIlU%3D

Et tu parles de quelle config exactement ? car on m'en a donné plusieurs depuis l'ouverture de ce topic ^^'

redgears336 redgears336
MP
Niveau 12
17 septembre 2020 à 01:47:55

Le 17 septembre 2020 à 01:23:34 vielolacrevet1 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 22:12:22 redgears336 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 20:53:38 vielolacrevet1 a écrit :
Bon... Ryzen 9 ou 7 ? ^^'
Vous me perdez de ouf ^^' Personne peut me faire faire une config où TOUT LE MONDE est d'accord.

Même hors Top Achat.
S'il faut mettre plus de 2000€, ce n'est pas grave, je peux dépasser jusqu'à 2150/2200.

Ça dépend tes besoins de stream simplement.

Mais dans les deux cas, le 3900X ne sera pas utilisé au max et il est fort probable que le 3700X suffise.

Mais si t'as du fric, si tu veux être large et te faire plaisir, pourquoi pas le 12 cores oui.

Par contre je répète, c'est pas les meilleurs en jeu, loin de là.

Concernant mes streams, je veux proposer des jeux quand même assez gourmands, des triples A comme Death Stranding ou autre et je ne veux pas que ce soit dégueulasse pour mes viewers. Et en stream je veux pouvoir passer d'un jeu, à youtube ou je ne sais quoi, sans que le PC commence à ramer..

Mon utilisation principale sera clairement du gaming et quand je joue sur PC, forcément ce sera pour streamer et pas streamer du Fortnite de merde comme Kevin 12ans sur youtube ^^'
Mais je veux pouvoir aussi faire du montage photo et vidéo et je ne veux pas qu'à l'enregistrement du projet, le PC rame et je ne peux plus rien faire à coté.
Et après l'enregistrement musical ça reste un truc que je vais faire assez rarement et la VR ce n'est pas non plus un truc que je vais faire tous les jours.

Franchement, 3900X ou 3700X sont capables de tenir ce que tu dis.

L'un a plus de rab, l'autre moins. Mais globalement, ça ne changera pas grand chose.

Montage photo pareil.

Donc c'est selon ce que tu veux. Les économies sur le CPU peuvent être investies dans un truc à plus fort impact je pense. Par exemple un SSD supplémentaire, un meilleur GPU ...

A toi de choisir ;)

Message édité le 17 septembre 2020 à 01:48:15 par redgears336
DarkPlayer123 DarkPlayer123
MP
Niveau 10
17 septembre 2020 à 01:53:24

Le 17 septembre 2020 à 01:47:55 redgears336 a écrit :

Le 17 septembre 2020 à 01:23:34 vielolacrevet1 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 22:12:22 redgears336 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 20:53:38 vielolacrevet1 a écrit :
Bon... Ryzen 9 ou 7 ? ^^'
Vous me perdez de ouf ^^' Personne peut me faire faire une config où TOUT LE MONDE est d'accord.

Même hors Top Achat.
S'il faut mettre plus de 2000€, ce n'est pas grave, je peux dépasser jusqu'à 2150/2200.

Ça dépend tes besoins de stream simplement.

Mais dans les deux cas, le 3900X ne sera pas utilisé au max et il est fort probable que le 3700X suffise.

Mais si t'as du fric, si tu veux être large et te faire plaisir, pourquoi pas le 12 cores oui.

Par contre je répète, c'est pas les meilleurs en jeu, loin de là.

Concernant mes streams, je veux proposer des jeux quand même assez gourmands, des triples A comme Death Stranding ou autre et je ne veux pas que ce soit dégueulasse pour mes viewers. Et en stream je veux pouvoir passer d'un jeu, à youtube ou je ne sais quoi, sans que le PC commence à ramer..

Mon utilisation principale sera clairement du gaming et quand je joue sur PC, forcément ce sera pour streamer et pas streamer du Fortnite de merde comme Kevin 12ans sur youtube ^^'
Mais je veux pouvoir aussi faire du montage photo et vidéo et je ne veux pas qu'à l'enregistrement du projet, le PC rame et je ne peux plus rien faire à coté.
Et après l'enregistrement musical ça reste un truc que je vais faire assez rarement et la VR ce n'est pas non plus un truc que je vais faire tous les jours.

Franchement, 3900X ou 3700X sont capables de tenir ce que tu dis.

L'un a plus de rab, l'autre moins. Mais globalement, ça ne changera pas grand chose.

Montage photo pareil.

Donc c'est selon ce que tu veux. Les économies sur le CPU peuvent être investies dans un truc à plus fort impact je pense. Par exemple un SSD supplémentaire, un meilleur GPU ...

A toi de choisir ;)

+1 :oui:

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 13:48:31

J'ai déjà un SSD sur mon ancien PC que je peux récupérer.

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 14:11:07

Je suis en stresse, les ventes commencent à 15h pour la RTX 3080... et j'ai toujours pas une config clean à mettre dans mon panier ^^'

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 15:38:36

PUTAIN j'avais TOUT la config et ce site de merde de TOPACHAT a bugué et maintenant la RTX 3080 que j'ai mis dans mon panier n'est plus dispo !

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 16:28:17

Vous pensez quoi de cette config : https://secure.topachat.com/Cart/SharedCart/39f5a305-77ba-4c0f-93b9-fc5af3539589

VieloLaCrevet1 VieloLaCrevet1
MP
Niveau 9
17 septembre 2020 à 21:46:31

Bon plus personne répond et finalement, j'ai décidé d'attendre mi-octobre. Déjà financièrement je serais encore plus à l'aise. Et comme ça je verrais ce qu'AMD proposera début octobre et les prix ce seront sûrement calmés car là ils font clairement YOYO.

Donc attendez-vous à mon retour en octobre sur le forum :D

Message édité le 17 septembre 2020 à 21:46:56 par VieloLaCrevet1
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment