De toute façon c'est pas eux qu'il faut blamer, mais Nvidia. S'ils n'avaient pas prévu leur paper launch à la con, pour nous faire acheter plus de 16/20GB VRAM on en serait pas là.
Des scalpers, y'en avait pour Maxwell, Pascal, Turing et ça n'a jamais pris une telle ampleure.
Si les différents commerçants avaient un stock potable digne d'un lancement de carte graphique de dernière génération, on en serait pas là à se demander si c'est bien ou pas de vendre une carte plus chère à son prochain.
Comment t'es pas foutu en 2020 de te constituer un stock suffisant de carte pour pouvoir pallier à la demande engendrée par la hype que tu as toi-même crée
Et à côté t'es les constructeurs de customs qui distillent des infos au compte-goutte, amplifiant cette sensation de frustration qui conduit les gens à acheter des cartes aux scalpers ![]()
Le 25 septembre 2020 à 18:58:40 jebougnadetout a écrit :
Le 25 septembre 2020 à 18:56:13 RayanM92 a écrit :
moi la carte je l'ai vraiment voulue pour moi a la base mais bon c'est quand meme assez difficile de cracher sur cette somme.Ne fait pas l'apologie comme tu le fait de cette pratique qui est trés frustrante pour les personnes qui n'ont pas eu leurs carte en partie à cause de scalpers stp.
encore une fois j'en fait pas l'apologie relis mes msg tu verras que je dit bien que cette pratique est mauvaise et que je comprend le point de vue de ceux qui trouvent que c'est malhonete. maintenant vous devez comprendre qu'on touche pas tous 5k par mois et que en tant qu'etudiant j'ai pas mal mis de coter pour sa et que quitte a attendre encore un peu je vais pas me gener pour prendre cet argent qui me ferais le plus grand bien.
Un mec qui vend un GPU là en ce moment et qui se dit "passionné" sa me fait bien rire.
Après ils vont aller acheter une 3090 juste après avoir insulter les autres de pigeons ![]()
Le 25 septembre 2020 à 19:08:13 American_boy2 a écrit :
De toute façon c'est pas eux qu'il faut blamer, mais Nvidia. S'ils n'avaient pas prévu leur paper launch à la con, pour nous faire acheter plus de 16/20GB VRAM on en serait pas là.Des scalpers, y'en avait pour Maxwell, Pascal, Turing et ça n'a jamais pris une telle ampleure.
Si les différents commerçants avaient un stock potable digne d'un lancement de carte graphique de dernière génération, on en serait pas là à se demander si c'est bien ou pas de vendre une carte plus chère à son prochain.
Comment t'es pas foutu en 2020 de te constituer un stock suffisant de carte pour pouvoir pallier à la demande engendrée par la hype que tu as toi-même crée
![]()
Et à côté t'es les constructeurs de customs qui distillent des infos au compte-goutte, amplifiant cette sensation de frustration qui conduit les gens à acheter des cartes aux scalpers
je partage completement ton point de vue et encore une fois c'est pas de notre faute si des hysteriques sont pret a mettre autant. 600 euros c'est 75h de travail au smic horraire je vais en aucun cas me gener pour la vendre sachant que sa me permetrais de passer plus de temps sur mes etudes au lieu de travailler pour les financer.
Le 25 septembre 2020 à 18:50:49 American_boy2 a écrit :
Moi perso je m'en fou, mais faut pas venir nous dire après que limite vous faites une bonne action par contreLes mecs qui achètent des cartes à ce prix pour moi, sont en détresse psychologique sévère. Après si vous choisissez de profiter de ça, ça vous regarde, mais de là à dire que "c'est de la main d'oeuvre" non
A la rigueur, assumez pleinement que vous arnaquez des gens, et là moi j'aurais aucun problème avec ça
Du moment que vous êtes honnêtes et que vous vous cachez pas derrière des prétextes fallacieux pour avoir bonne conscience
J'arnaque les gens depuis mes 10 ans et mes playmobil ![]()
Au moins je suis honnête ![]()
En plus j'ai vu l'annonce sur leboncoin, c'est une vulgaire FE qu'il essaye de renvendre 2x son prix, quand à côté j'vois un mec qui revend une Zotac Trinity pour 950..
Ouai enfin les 3/4 c'est des arnaques
.
[19:13:07] <RayanM92>
De toute façon c'est pas eux qu'il faut blamer, mais Nvidia. S'ils n'avaient pas prévu leur paper launch à la con, pour nous faire acheter plus de 16/20GB VRAM on en serait pas là.Des scalpers, y'en avait pour Maxwell, Pascal, Turing et ça n'a jamais pris une telle ampleure.
![]()
Et à côté t'es les constructeurs de customs qui distillent des infos au compte-goutte, amplifiant cette sensation de frustration qui conduit les gens à acheter des cartes aux scalpers
je partage completement ton point de vue et encore une fois c'est pas de notre faute si des hysteriques sont pret a mettre autant. 600 euros c'est 75h de travail au smic horraire je vais en aucun cas me gener pour la vendre sachant que sa me permetrais de passer plus de temps sur mes etudes au lieu de travailler pour les financer.
Bon tu veux le faire fais le non arrête d'en parler et de te justifier.
Le 25 septembre 2020 à 19:13:03 RTX3090vsLow a écrit :
Un mec qui vend un GPU là en ce moment et qui se dit "passionné" sa me fait bien rire.Après ils vont aller acheter une 3090 juste après avoir insulter les autres de pigeons
non je visais surtout la 3080 strix perso ![]()
Concernant ces histoires de 3080 (et 3090 j'imagine) qui crashent à 2 ghz, les sites et les techtubers qui ont testé les cartes ont rien remarqué ?
Les premières STRIX arrivent les enfants
https://www.youtube.com/watch?v=8j0Own0kQAw&list=LLWm3VNNysd1Ybc4JT96U8jA&index=1&ab_channel=AtorsChannel&fbclid=IwAR19RvwWYyf9eJtKbX-dO0GuqoKuqSuWFFknWpQUyME8aSMLzkcfu-0PHtQ
Le 25 septembre 2020 à 19:20:32 SchnekDieTwice a écrit :
[19:13:07] <RayanM92>
![]()
Bon tu veux le faire fais le non arrête d'en parler et de te justifier.
Apres la justification c'est pas pour me rassurer mais pour faire essayer de comprendre mon point de vue a certains comme eux me font comprendre le leur.
bref n'en parlons plus.
Le 25 septembre 2020 à 19:21:50 American_boy2 a écrit :
Les premières STRIX arrivent les enfants![]()
https://www.youtube.com/watch?v=8j0Own0kQAw&list=LLWm3VNNysd1Ybc4JT96U8jA&index=1&ab_channel=AtorsChannel&fbclid=IwAR19RvwWYyf9eJtKbX-dO0GuqoKuqSuWFFknWpQUyME8aSMLzkcfu-0PHtQ
Aleilluia ![]()
Du coup j'ai lu en diagonale les problèmes de crashs à haute fréquences, y'aurai que les FE et les Asus de safe pour l'instant ?
Le 25 septembre 2020 à 19:33:05 Klute a écrit :
Du coup j'ai lu en diagonale les problèmes de crashs à haute fréquences, y'aurai que les FE et les Asus de safe pour l'instant ?
Oui apparemment Asus à prévu le coup (en tout cas pour la STRIX), c'est principalement du côté de MSI qu'il y a ce genre de problèmes.
Le 25 septembre 2020 à 19:33:05 Klute a écrit :
il me semble que tout les modeles 3x8 pins sont sauvés si je dit pas de conneries
Je veut ma strix amazon putin !
Le PNJ Amazon qui m'a remis ma 3080 oc a 834e en attente ![]()
https://www.techpowerup.com/272591/rtx-3080-crash-to-desktop-problems-likely-connected-to-aib-designed-capacitor-choice
Pour les anglophones ![]()
En gros, c'est par soucis d'économies que les cartes les plus "low-costs" ont des problèmes de crashs ![]()