Le 24 septembre 2020 à 21:03:31 Doom_Eternal a écrit :
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N3090GAMING-OC-24GD/dp/B08HLYQ9XL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=rtx+3090&qid=1600974029&sr=8-1
Plus que 5 exemplaires, dépêchez vous
https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N3090GAMING-OC-24GD/dp/B08HLYQ9XL/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=rtx+3090&qid=1600974029&sr=8-1
Le pire c'est que ça finira par être vendu
2 211,29 €
+ 14,99 € Livraison
heu yaurai pas la livraison ok heu non en fait
Le 24 septembre 2020 à 20:07:26 Klute a écrit :
Voilà j'ai mis à jour le bot pour les FE, notifs discord + sms, impossible que je me fasse cuck comme hier soir
Tu vas aller chier juste au moment du restock ![]()
Aujourd'hui je vois les gens qui se ruent sur la 3090 comme ça, j'adore !
ASUS TUF Gaming RTX 3080 Graphics Card
The card features an absolutely enormous cooler, and that’s no bad thing. Bigger coolers allow for a cooler and quieter card, of course, but also mean the card can be clocked higher and maintain its peak clocks for longer without having to throttle. The Axial-tech fans, high-end Military-grade capacitors, and more mean this should be one of the fastest RTX 3080’s on the market. TUF isn’t just marketing, it really does mean TOUGH, and this card has been build to last. Each card is extensively tested before its shipped to ensure it meets the right standards.
vous pensez c'est reel ca?
https://www.eteknix.com/asus-tuf-gaming-rtx-3080-graphics-card-review/
je voyais la tuf plutot bas de gamme moi
https://www.ebay.fr/itm/RTX-3080-Founders-Edition-Paper-Edition/154101180351?hash=item23e12567bf:g:sVcAAOSwWNBfbEhE
3080 pas chère, tentez votre chance 
Le 24 septembre 2020 à 20:40:07 Roronoa_7 a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 20:20:28 kobalt1001 a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 20:08:24 Klute a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 20:04:37 kobalt1001 a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 16:27:35 Klute a écrit :
Putain les mecs qui lâchent 1500 sans broncherC'est votre tune ? T'es au courant qu'on boss ? Qu'on doit rien à personne et qu'on fait ce qu'on veut ? Je sais pas les mecs ici on dirait que notre pognon c'est celui du forum jv. Mais bordel laissez nous jouir de notre passion on fait de mal à personne cette inquisition typiquement FR est franchement lourde à supporter.
Je bosse aussi hein, mais rassure toi comme tu peux
Mais je me rassure de quoi ? Je cherche rien.. C'est plutôt toi qui cherche à te justifier de ne pas acheter ça moi je m'en tamponne lognon de ce que les passionnés achètent. De toute façon gtx 1050 ou rtx 3090 on est tous des gamers. Osef du reste c'est votre mentalité de frustrer jaloux qui polluent l'atmosphère. Que votre façon de penser soit justifié et que vous pensiez que cette carte vaut pas le coup je comprend. Je viens de claquer 2000 dans une cg jamais plus de 400 dans un tel chacun fait ce qu'il veut. Arrêtez de juger bêtement vous passez pour des taches en faite. J'ai même pitié pour vous finalement.
C'est un forum de passionné ou de branleur inquisiteur ?Merci Kobalt1001 , avant tout , on achète une carte graphique pour jouer. Moi je suis un vrai passionné de jeux vidéo et surtout de technologie. Quand on aime , on ne compte pas. Oui cela peut paraître stupide de dépenser 2k pour un GPU , pour vous cela peut paraître vraiment stupide mais quelqu’un de passionné ne compte pas. Ce qui le rend heureux , c’est d’avoir ce qu’il a toujours rêvé. On est tous comme ça et on y peut rien , par exemple , une personne qui a toujours rêvé d’avoir une twingo , même si tu lui dis qu’il y mieux pour moins cher. Lui il continuera de rêver sa twingo de 2002 car pour lui , c’est quelque chose qu’il a toujours voulu depuis petit et personne ne peut rien y changer.
Bonne soirée à tous et ne vous prenez pas la tête pour des choses futiles comme ça , la vie est courte les amis. On a peut être pas tous les mêmes moyens pour acheter telle carte graphique , mais au final on jouera tous au même jeu
![]()
Vivons de nos passions.
Merci des gens raisonnables sont toujours ici ![]()
Le 24 septembre 2020 à 16:27:35 Klute a écrit :
Putain les mecs qui lâchent 1500 sans broncherC'est votre tune ? T'es au courant qu'on boss ? Qu'on doit rien à personne et qu'on fait ce qu'on veut ? Je sais pas les mecs ici on dirait que notre pognon c'est celui du forum jv. Mais bordel laissez nous jouir de notre passion on fait de mal à personne cette inquisition typiquement FR est franchement lourde à supporter.
Mais je me rassure de quoi ? Je cherche rien.. C'est plutôt toi qui cherche à te justifier de ne pas acheter ça moi je m'en tamponne lognon de ce que les passionnés achètent. De toute façon gtx 1050 ou rtx 3090 on est tous des gamers. Osef du reste c'est votre mentalité de frustrer jaloux qui polluent l'atmosphère. Que votre façon de penser soit justifié et que vous pensiez que cette carte vaut pas le coup je comprend. Je viens de claquer 2000 dans une cg jamais plus de 400 dans un tel chacun fait ce qu'il veut. Arrêtez de juger bêtement vous passez pour des taches en faite. J'ai même pitié pour vous finalement.
C'est un forum de passionné ou de branleur inquisiteur ?Merci Kobalt1001 , avant tout , on achète une carte graphique pour jouer. Moi je suis un vrai passionné de jeux vidéo et surtout de technologie. Quand on aime , on ne compte pas. Oui cela peut paraître stupide de dépenser 2k pour un GPU , pour vous cela peut paraître vraiment stupide mais quelqu’un de passionné ne compte pas. Ce qui le rend heureux , c’est d’avoir ce qu’il a toujours rêvé. On est tous comme ça et on y peut rien , par exemple , une personne qui a toujours rêvé d’avoir une twingo , même si tu lui dis qu’il y mieux pour moins cher. Lui il continuera de rêver sa twingo de 2002 car pour lui , c’est quelque chose qu’il a toujours voulu depuis petit et personne ne peut rien y changer.
Bonne soirée à tous et ne vous prenez pas la tête pour des choses futiles comme ça , la vie est courte les amis. On a peut être pas tous les mêmes moyens pour acheter telle carte graphique , mais au final on jouera tous au même jeu
![]()
Vivons de nos passions.
+1 rien à ajouter (et oui:hap:)
Le 24 septembre 2020 à 21:17:40 kobalt1001 a écrit :
> Le 24 septembre 2020 à 16:27:35 Klute a écrit :
>Putain les mecs qui lâchent 1500 sans broncher
C'est votre tune ? T'es au courant qu'on boss ? Qu'on doit rien à personne et qu'on fait ce qu'on veut ? Je sais pas les mecs ici on dirait que notre pognon c'est celui du forum jv. Mais bordel laissez nous jouir de notre passion on fait de mal à personne cette inquisition typiquement FR est franchement lourde à supporter.
![]()
Vivons de nos passions.
Merci des gens raisonnables sont toujours ici
Èvidemment ! Hehe le prince des saiyens ne saurait ce satisfaire d'entrée de gamme
Déja qu'il n'est plus prince de rien vu que sa planête à sauté....:) ....:) Ahi ! (Second degré bien sur)
Le 24 septembre 2020 à 21:24:30 superbegita a écrit :
> Le 24 septembre 2020 à 16:27:35 Klute a écrit :
>Putain les mecs qui lâchent 1500 sans broncher
C'est votre tune ? T'es au courant qu'on boss ? Qu'on doit rien à personne et qu'on fait ce qu'on veut ? Je sais pas les mecs ici on dirait que notre pognon c'est celui du forum jv. Mais bordel laissez nous jouir de notre passion on fait de mal à personne cette inquisition typiquement FR est franchement lourde à supporter.
![]()
Vivons de nos passions.
+1 rien à ajouter (et oui:hap:)
+1 copain ![]()
Perso j'attends la confirmation de nvidia/digital river avant de crier victoire sur la 3090.
Après quand je vois le torrent de post sur ce forum en mode "si tu prends une 3090 tu es une sous merde" je reste un peu effaré. En dehors du coté moyen et moralisateur des posts, je trouve dommage que sur un forum de "passionnés" on en soit à chercher des facteurs rationnels et purement orienté RPQ.
Oui clairement, la 3090 n'est pas un achat raisonnable, mais entre une FE a 1550 € vs les custo 3080 a 1K, le prix du plaisir de s'offrir un consommable de luxe (je n'ai pas dit objet, mais bien consommable), reste un choix somme toute très personnel non ?
Combien de ceux qui se dresse dans une morale soudaine, ont des iphones overprice ou se sont jetés sur des flagships samsung pour faire du whatsapp du insta et du netflix ?
C'est super déceptif, que dans une communauté ou normalement la notion première est le plaisir et non le compromis, on jette l'opprobre avec une aisance si facile.
Surtout que in fine, la majorité je pense de ceux qui ont/vont se prendre une 3090 sont dans des niveaux de revenus annuel suffisant, et au final un delta de 500/600 balles lissés sur plusieurs mois ..... n'est pas une douleur anal soudaine et inguérissable.
Donc oui une 3080 aurait suffit (si seulement elle fut dispo) , oui la 3090 est un achat non raisonnable, et très certainement consumériste : et en plus on l'outrecuidance d'en être heureux !
Quitte à passer pour un vieux con, je regrette une certaine époque ou quand on voyait des configs barrées, on avait non pas une rancœur ou un jugement bien pensant et facile, mais plutôt l'envie de faire ce quil faut pour un jour faire pareil.
J'ai vu le même type de dérive dans le monde du cinéma privé autour des video projecteurs 4K, tellement dommage, on perd l'essence des forums je trouve, celui de partagé entre passioné, d'un hobby, hobby qui est rarement une rente, mais bien un puit sans fonds de dépense, le tout orienté vers un plaisir, souvent ineffable.
My 2 cents,
Le 24 septembre 2020 à 21:32:04 guibizet a écrit :
Perso j'attends la confirmation de nvidia/digital river avant de crier victoire sur la 3090.Après quand je vois le torrent de post sur ce forum en mode "si tu prends une 3090 tu es une sous merde" je reste un peu effaré. En dehors du coté moyen et moralisateur des posts, je trouve dommage que sur un forum de "passionnés" on en soit à chercher des facteurs rationnels et purement orienté RPQ.
Oui clairement, la 3090 n'est pas un achat raisonnable, mais entre une FE a 1550 € vs les custo 3080 a 1K, le prix du plaisir de s'offrir un consommable de luxe (je n'ai pas dit objet, mais bien consommable), reste un choix somme toute très personnel non ?
Combien de ceux qui se dresse dans une morale soudaine, ont des iphones overprice ou se sont jetés sur des flagships samsung pour faire du whatsapp du insta et du netflix ?
C'est super déceptif, que dans une communauté ou normalement la notion première est le plaisir et non le compromis, on jette l'opprobre avec une aisance si facile.
Surtout que in fine, la majorité je pense de ceux qui ont/vont se prendre une 3090 sont dans des niveaux de revenus annuel suffisant, et au final un delta de 500/600 balles lissés sur plusieurs mois ..... n'est pas une douleur anal soudaine et inguérissable.
Donc oui une 3080 aurait suffit (si seulement elle fut dispo) , oui la 3090 est un achat non raisonnable, et très certainement consumériste : et en plus on l'outrecuidance d'en être heureux !
Quitte à passer pour un vieux con, je regrette une certaine époque ou quand on voyait des configs barrées, on avait non pas une rancœur ou un jugement bien pensant et facile, mais plutôt l'envie de faire ce quil faut pour un jour faire pareil.
J'ai vu le même type de dérive dans le monde du cinéma privé autour des video projecteurs 4K, tellement dommage, on perd l'essence des forums je trouve, celui de partagé entre passioné, d'un hobby, hobby qui est rarement une rente, mais bien un puit sans fonds de dépense, le tout orienté vers un plaisir, souvent ineffable.
My 2 cents,
Mec osef de ce qu'on dit de toi, utilise ton argent comme tu le veux.
La 3090 est pas folle pour jouer niveau qualité prix mais si tu la veut prend la ne te préoccupe pas de l'avis d'autrui.
Le 24 septembre 2020 à 19:11:50 [Z]aiKoZ a écrit :
Le 24 septembre 2020 à 19:09:38 superbegita a écrit :
Sauf que les 10/20 fps et plus (oui car ça dépend des jeux hein?:hap:) c'ets en Ultra idiot (c'est à dir ele PIRE cas possible opti mise à part spécifique)...En rpeglant très bien ce sont des dizaines et dizaines de fps de différence facile.
Vous ne réalisez pas le VRAI impact. Facile de comparer en Ultra un Red dead qui surbouffe un max pour RIEN..Changez un/deux paramêtres d'un cran et poum ! Bine mieux...Différences? ZERO:ok: limite en zoomant..et encore je suis gentil moi même vu le pi je ne les vois pas (c'ets dire le foutage de gueule aussi).
Quand certains même en Medium ont ZERO différence visuel mais qu'en rêglant bien ses jeux on s'aperçoit gentiment qu'on gagne entre allez 15/20% a 30% d eperfs ouais..
Si j'écoutais les benchs en Ulra ma 2080 ti ferait beaucoup moins bien...pas le cas et je n'ai rien perdu visuelement 'au contraire evu le moniteur:noel:)..
Par contre les gaisn je les voient très bien.
Combiné le tout et c en'ets pas 50% (a 60% dans certains jeux) qu'il y aura mais largement plus.
Personne n'as dis de faire de l'Ultra en MSAAx8 qui vous diviseront vos fps par deux comme Thanos hein?:hap:
Les dizaines de test sont tombés et sont unanimes sur le gain apportés. Désolé mais tu tentes tant bien que mal à détourner le problème. On se noie dans ton messages
Les faits sont là et ils ne trompent pas..
Je ne dis pas le contraire je pars du principe qu on met pas d Ultra si ça n apportenRIEN et c est le cas ça n apporte rien.
Je considèrerais ça comme un brkdage volontaire si on perdait vraiment ennrendu..pas le cas.
Les benchs ne sont là que pour montrer ça les limites d une cg...Mais on peut pousser cette limite autrement.
C'est surtout le côté impressionniste "4k en ULTRA" si je dis "4k opti very/high" bah ça parait moins bien?
Si je dis par contre qu on passe de 80 fps a 110 fps..'ce n'est plus la même.
Je ne te donne pas tort pour le prix juste que de mon côté aussi...les faits sont lâ
20% de mieux qu une 3080 (je prend en compte les customs) oui..maisnpersonne ne s attendait a +40/50% (moi méme c'est le cas)
Seulement 20% ou pardon 50/60% d une 2080 ti avec jeux bien opti n aura RIEN À VOIR avec les benchs (très loin superieur sans devoir ocnet si cappage de fps bah voila).
Les tests sont tombés oui et il représente le pire cas c'est à dire en mettant de l Ultra partout. Si pas le cas, le gain le gain sera encore plus violent.
C'est un fait aussi.
En attendant elle à le statut de meilleur cg hybride: gaming + semi pro. La meilleure tout simplement:ok: (en soi'.c'est vrai)
Perso j'attends la confirmation de nvidia/digital river avant de crier victoire sur la 3090.Après quand je vois le torrent de post sur ce forum en mode "si tu prends une 3090 tu es une sous merde" je reste un peu effaré. En dehors du coté moyen et moralisateur des posts, je trouve dommage que sur un forum de "passionnés" on en soit à chercher des facteurs rationnels et purement orienté RPQ.
My 2 cents,
La passion n'a rien à voir la dedans
Jamais je critiquerai un passionné de porsche de claquer 130 000€ dans une 911, par contre si il claquait ce prix dans une Toyota aigo ce serait différent
Le 24 septembre 2020 à 21:38:12 Grolarduforum1Y a écrit :
My 2 cents,
La passion n'a rien à voir la dedans
Jamais je critiquerai un passionné de porsche de claquer 130 000€ dans une 911, par contre si il claquait ce prix dans une Toyota aigo ce serait différent
Sauf que l'on parle d'un bien de consommation qui coute 1K5, pas 130K :d et que le choix de dispo est limité. Et à ce jour in fine même si de peu, la 3090 est la meilleur carte. Sans débat.
1500 balles (Ou 1900 pour les modèles custom) pour 5 fps de plus https://image.jeuxvideo.com/medias-md/160096/1600962849-8767-capture-d-ecran.jpg
![]()
D'ailleurs vu l'écart de perf, je pense que la 3080 O/C d'usine met une branlée à la 3090 FE ![]()
Enfin bref... la "passion" ![]()
Pourquoi vous vous préoccupez autant de ce qu'achète un inconnu ?
Le 24 septembre 2020 à 21:54:09 SchnekDieTwice a écrit :
Parce qu'il faut toujours aider son prochain
Parce que c'est précisément à cause de ce genre de pigeons que les prix grimpent toujours plus haut, parce qu'à chaque gen t'en a toujours qui repoussent les limites de la connerie et encouragent les marques comme Nvidia / Intel / Asus et j'en passe à mettre une marge de plus en plus grosse ![]()
Au final leurs conneries se répercutent sur tout le monde.
La plupart ont gueulés pour le coup de pute avec les 2080 Ti à 1200€
Et voila que certains claquent 1900 dans une custom pour 5 / 10 fps en plus ![]()
Le 24 septembre 2020 à 21:58:18 Penny-Wise a écrit :
Pourquoi vous vous préoccupez autant de ce qu'achète un inconnu ?Parce que c'est précisément à cause de ce genre de pigeons que les prix grimpent toujours plus haut, parce qu'à chaque gen t'en a toujours qui repoussent les limites de la connerie et encouragent les marques comme Nvidia / Intel / Asus et j'en passe à mettre une marge de plus en plus grosse
Au final leurs conneries se répercutent sur tout le monde.La plupart ont gueulés pour le coup de pute avec les 2080 Ti à 1200€
Et voila que certains claquent 1900 dans une custom pour 5 / 10 fps en plus
tu veux la custom? Non car si tu la veux pas c'est quoi le soucis... la 3080 va redescendre... les gens font ce qu'ils veulent...
Perso m'en fou si j'ai une carte au prix qui me convient. Patience et ai pire leboncoin dans quelques temps...
Je comprends pas cette rage... pareil sur les autres fofo...