CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré Commande RTX 3090 sur Amazon ouverte

MouloudTuche
MouloudTuche
Niveau 6
13 septembre 2020 à 11:57:56

Le 13 septembre 2020 à 11:55:21 the_metal_man-2 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:53:26 MouloudTuche a écrit :
Avec le covid les entreprises s'affranchissent de la signature obligatoire, elles y ont été autorisées, donc j'ai envie de dire "GL" même si je vous comprends...

D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)

Bah techniquement... faut voir niveau contrôles. Il signe lui-même, y a le suivi GPS etc. Il peut pas faire n'importe quoi mais je suis d'accord que la signature est un gage de sûreté, me tombez pas dessus. Et le coup du "je signe à votre place monsieur" c'est vraiment de la connerie premium.

Après à vous voir avec votre conscience si la cg est dans votre boîte aux lettres avec un carton en bon état...

GroLarDuForum2E
GroLarDuForum2E
Niveau 7
13 septembre 2020 à 11:58:49

Le 13 septembre 2020 à 11:44:06 StrangerFruit a écrit :
Pour le coup du refund sans signature c'est pas pour vous pousser à le faire mais à l'époque j'ai reçu ma new 3ds xl sans signature alors que c'était censé être le cas. J'ai contacté Amazon et j'ai été remboursé.

Bon après c'est pas le même prix.

Et si je l'avais fais c'est parce que le livreur avait laissé la console dans le compteur électrique de mon immeuble en laissant un mot dans la boîte au lettre pour me dire qu'elle était là. Du coup je l'avais eu un peu mauvaise. :hap: suffisait que quelqu'un ouvre le dit compteur et j'étais niqué. Du coup je me suis dit sa mère je fait le coup du refund et c'est passé.

Vous devez être au chômage pour préférer devoir aller à la poste pour chercher votre colis :(

Mon livreur chronopost planque toujours mes colis dans mon jardin pour ne pas que j'aie à aller le chercher deux jours plus tard à la poste ou en point relais, béni soit-il, quand je suis là et qu'il livre je lui file toujours une canette de boisson fraîche où un bifton de 5 pour le remercier

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 11:58:51

Le 13 septembre 2020 à 11:57:56 MouloudTuche a écrit :

Avec le covid les entreprises s'affranchissent de la signature obligatoire, elles y ont été autorisées, donc j'ai envie de dire "GL" même si je vous comprends...

D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)

Bah techniquement... faut voir niveau contrôles. Il signe lui-même, y a le suivi GPS etc. Il peut pas faire n'importe quoi mais je suis d'accord que la signature est un gage de sûreté, me tombez pas dessus. Et le coup du "je signe à votre place monsieur" c'est vraiment de la connerie premium.

Après à vous voir avec votre conscience si la cg est dans votre boîte aux lettres avec un carton en bon état...

conscience + amazon dans la même phrase ahi :)

szia
szia
Niveau 9
13 septembre 2020 à 11:58:54

Le pucix égoïste qui veut se faire rembourser sa CG alors que derrière il y a des jobs en jeu :rire:

LRF17
LRF17
Niveau 51
13 septembre 2020 à 12:00:24

Même si ça rentre pas dans la boîte au lettre ils s’en foutent total

Un coup chez ma mère le livreur avait posé un gros gros colis à 345€ dans le jardin :rire:

Et moi c’est mon clavier Apex Pro TKL, sans vergogne il l’avait posé sur mon mur de clôture heureusement je suis rentré du taf 30min après :hap:

MouloudTuche
MouloudTuche
Niveau 6
13 septembre 2020 à 12:01:20

Le 13 septembre 2020 à 11:58:51 the_metal_man-2 a écrit :

Visiblement le mononeuroné tu restes bloqué sur l'entité Amazon qui représente la toute-puissance du capitalisme. Je conçois ce point de vue. Mais y a des milliers d'employés français qui bossent en entrepôt et ont besoin de nourrir leur famille. Et le problème, malgré les profits monstrueux d'Amazon et les efforts qu'ils pourraient consentir à faire, c'est que ce sont toujours les employés qui trinquent, en CDD, en intérim, ou les moins "performants".

Message édité le 13 septembre 2020 à 12:01:47 par MouloudTuche
the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 12:01:56

"mononeuroné" ahi

Même si pour le reste tu as raison, mais ça me fait quand même rire de lire "conscience et Amazon" dans la même phrase.

Message édité le 13 septembre 2020 à 12:03:02 par the_metal_man-2
dieudesnoobs
dieudesnoobs
Niveau 10
13 septembre 2020 à 12:02:44

Vivement que les drones nous livrent :hap:

szia
szia
Niveau 9
13 septembre 2020 à 12:03:00

Le 13 septembre 2020 à 12:01:20 MouloudTuche a écrit :

Visiblement le mononeuroné tu restes bloqué sur l'entité Amazon qui représente la toute-puissance du capitalisme. Je conçois ce point de vue. Mais y a des milliers d'employés français qui bossent en entrepôt et ont besoin de nourrir leur famille. Et le problème, malgré les profits monstrueux d'Amazon et les efforts qu'ils pourraient consentir à faire, c'est que ce sont toujours les employés qui trinquent, en CDD, en intérim, ou les moins "performants".

ça sert à rien d'échanger avec lui

quand il devra signer son petit paquet il ira rager dans sa chambre tranquillement

et si par chance il arrive à se faire rembourser et qu'il retente son coup c'est son adresse et sa cb qui seront blacklist par amazon :rire:

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 12:03:47

Le 13 septembre 2020 à 12:03:00 szia a écrit :

> Le 13 septembre 2020 à 11:53:26 MouloudTuche a écrit :

>Avec le covid les entreprises s'affranchissent de la signature obligatoire, elles y ont été autorisées, donc j'ai envie de dire "GL" même si je vous comprends...

quand il devra signer son petit paquet il ira rager dans sa chambre tranquillement

et si par chance il arrive à se faire rembourser et qu'il retente son coup c'est son adresse et sa cb qui seront blacklist par amazon :rire:

Ou j'ai dit que je comptais le faire?

J'essaie juste d'expliquer à certains le rudiment du transport et de ses "vices" (pour y bosser dedans)

Alors va dodo

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
13 septembre 2020 à 12:04:16

Le 13 septembre 2020 à 11:58:49 Grolarduforum2E a écrit :

Pour le coup du refund sans signature c'est pas pour vous pousser à le faire mais à l'époque j'ai reçu ma new 3ds xl sans signature alors que c'était censé être le cas. J'ai contacté Amazon et j'ai été remboursé.

Et si je l'avais fais c'est parce que le livreur avait laissé la console dans le compteur électrique de mon immeuble en laissant un mot dans la boîte au lettre pour me dire qu'elle était là. Du coup je l'avais eu un peu mauvaise. :hap: suffisait que quelqu'un ouvre le dit compteur et j'étais niqué. Du coup je me suis dit sa mère je fait le coup du refund et c'est passé.

Vous devez être au chômage pour préférer devoir aller à la poste pour chercher votre colis :(

Mon livreur chronopost planque toujours mes colis dans mon jardin pour ne pas que j'aie à aller le chercher deux jours plus tard à la poste ou en point relais, béni soit-il, quand je suis là et qu'il livre je lui file toujours une canette de boisson fraîche où un bifton de 5 pour le remercier

Tu dois être le seul pour qui chronopost livre bien, moi sur 6 commandes à 3 adresses et 2 villes différentes, j'ai eu deux colis lancés par dessus le portail (pas déposés derrière le portail mais lancés à 7-8 mètres pour un colis de la taille d'une grosse canette et 2m pour un colis de la taille d'une grosse valise), 3 qui ont été livrés à une autre adresse à une autre date que celle que j'avais indiqué et un dernier qui a été perdu. Et évidemment, aucune signature (et pour le colis perdu, j'ai appris que le livreur avait contrefait la mienne).

Donc perso, quand je suis livré par Chronopost, je prépare déjà le litige.

szia
szia
Niveau 9
13 septembre 2020 à 12:04:43

Le 13 septembre 2020 à 12:03:47 the_metal_man-2 a écrit :

> Le 13 septembre 2020 à 11:55:21 the_metal_man-2 a écrit :

>> Le 13 septembre 2020 à 11:53:26 MouloudTuche a écrit :

> >Avec le covid les entreprises s'affranchissent de la signature obligatoire, elles y ont été autorisées, donc j'ai envie de dire "GL" même si je vous comprends...

>

> D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)

J'essaie juste d'expliquer à certains le rudiment du transport et de ses "vices" (pour y bosser dedans)

Alors va dodo

c'est pas car tu prépares des commandes que t'as la science infuse en supply chain le weeb

Message édité le 13 septembre 2020 à 12:04:55 par szia
MouloudTuche
MouloudTuche
Niveau 6
13 septembre 2020 à 12:04:58

Le 13 septembre 2020 à 12:01:56 the_metal_man-2 a écrit :
"mononeuroné" ahi

Même si pour le reste tu as raison, mais ça me fait quand même rire de lire "conscience et Amazon" dans la même phrase.

J'ai moins de scrupules pour Amazon que pour d'autres entreprises mais mec la personne qui prépare ta commande elle mange pas du caviar et le jour où Amazon aura une grosse baisse de CA ou des coupures budgétaires à réaliser pour des raisons gerbantes, c'est les préparateurs de commande qui se retrouveront au chomdu.
Après conscience =/= empathie...

ouchdinw1
ouchdinw1
Niveau 61
13 septembre 2020 à 12:05:07

Perso j'attends la 3070 pour changer ma 1070
J'ai trop de mal avec Microsoft flight simulator
En 15 et 30 FPS

Message édité le 13 septembre 2020 à 12:05:52 par ouchdinw1
GroLarDuForum2E
GroLarDuForum2E
Niveau 7
13 septembre 2020 à 12:05:37

Le 13 septembre 2020 à 12:04:16 BeaujolaisS a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:58:49 Grolarduforum2E a écrit :

Tu dois être le seul pour qui chronopost livre bien, moi sur 6 commandes à 3 adresses et 2 villes différentes, j'ai eu deux colis lancés par dessus le portail (pas déposés derrière le portail mais lancés à 7-8 mètres pour un colis de la taille d'une grosse canette et 2m pour un colis de la taille d'une grosse valise), 3 qui ont été livrés à une autre adresse à une autre date que celle que j'avais indiqué et un dernier qui a été perdu. Et évidemment, aucune signature (et pour le colis perdu, j'ai appris que le livreur avait contrefait la mienne).

Donc perso, quand je suis livré par Chronopost, je prépare déjà le litige.

Faut voir où tu vis aussi :)

Mon livreur doit s'appeller Benjamin ou Alexandre, ça change aussi la donne https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 12:05:42

Le 13 septembre 2020 à 12:04:43 szia a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 12:03:47 the_metal_man-2 a écrit :

> Le 13 septembre 2020 à 11:57:56 MouloudTuche a écrit :

>> Le 13 septembre 2020 à 11:55:21 the_metal_man-2 a écrit :

> >> Le 13 septembre 2020 à 11:53:26 MouloudTuche a écrit :

> > >Avec le covid les entreprises s'affranchissent de la signature obligatoire, elles y ont été autorisées, donc j'ai envie de dire "GL" même si je vous comprends...

> >

> > D'accord, donc le livreur peut aussi bien décider de garder 1 ou 2 colis (ou plus) de sa livraison donc? (pas de les ramener au dépot, mais de les donner à un pote sur la route à un endroit donné)

>

> Bah techniquement... faut voir niveau contrôles. Il signe lui-même, y a le suivi GPS etc. Il peut pas faire n'importe quoi mais je suis d'accord que la signature est un gage de sûreté, me tombez pas dessus. Et le coup du "je signe à votre place monsieur" c'est vraiment de la connerie premium.

>

> Après à vous voir avec votre conscience si la cg est dans votre boîte aux lettres avec un carton en bon état...

Alors va dodo

c'est pas car tu prépares des commandes que t'as la science infuse en supply chain le weeb

Ah maintenant je suis préparateur de commandes?

Je bosse dans un service transport/litige d'une boite assez importante pour des produits qui coûtent bonbon.
Maintenant continue de spéculer sur moi.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 12:06:22

Le 13 septembre 2020 à 12:04:58 MouloudTuche a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 12:01:56 the_metal_man-2 a écrit :
"mononeuroné" ahi

J'ai moins de scrupules pour Amazon que pour d'autres entreprises mais mec la personne qui prépare ta commande elle mange pas du caviar et le jour où Amazon aura une grosse baisse de CA ou des coupures budgétaires à réaliser pour des raisons gerbantes, c'est les préparateurs de commande qui se retrouveront au chomdu.
Après conscience =/= empathie...

Ah, je préfère ce mot alors empathie. Concernant les types qui bossent pour/avec Amazon ça c'est clair.

Jean-Sauciflard
Jean-Sauciflard
Niveau 10
13 septembre 2020 à 12:09:23

Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :

> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :

>> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :

> >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :

> > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.

> >

> > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.

> > Pas de signature = litige.

>

> Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"

> Je pense y'a moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

>

> Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

>

> Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.

Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
Et il a toujours mis dans la boite aux lettres :oui:
Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison :oui:

Oui ben ça après c'pas mon problème :rire:

Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi" :)

Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

ArthurDayne__
ArthurDayne__
Niveau 4
13 septembre 2020 à 12:10:11

Hier quand j'ai vu signature obligatoire j'ai su que ça allait perturber l'élite :)

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 septembre 2020 à 12:10:21

Le 13 septembre 2020 à 12:09:23 Jean-Sauciflard a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:56:21 the_metal_man-2 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:55:23 Jean-Sauciflard a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:54:36 the_metal_man-2 a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 11:53:14 Jean-Sauciflard a écrit :

> Le 13 septembre 2020 à 11:51:36 the_metal_man-2 a écrit :

>> Le 13 septembre 2020 à 11:50:42 Jean-Sauciflard a écrit :

> >> Le 13 septembre 2020 à 11:49:15 the_metal_man-2 a écrit :

> > >> Le 13 septembre 2020 à 11:48:38 szia a écrit :

> > > >Pour ceux qui veulent s'amuser à se faire rembourser une carte graphique sur Amazon, sachez qu'ils sont au courant depuis bien longtemps, et qu'ils sont beaucoup plus prudents qu'avant.

> > >

> > > Bah il faut qu'ils puissent prouver que le colis a bien été livré. C'est à dire : Signature.

> > > Pas de signature = litige.

> >

> > Si sur le suivi c'est écrit "Déposer dans la boite aux lettres"

> > Je pense y'a moyen https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

> >

> > Mais bon je vais pas tenter le coup, déjà si j'ai pu l'avoir à ce prix je m'estime déjà chanceux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

> >

> > Par contre si ils annulent ma préco, aucune pitié https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

>

> Lors de la commande y'a bien marqué signature obligatoire, donc la BAL ça ne va pas. Donc litige possible.

Non j'ai déjà eu plusieurs commandes ce mois ci avec le "Signature obligatoire"
Et il a toujours mis dans la boite aux lettres :oui:
Surtout depuis le COVID, ils évitent tout contact et ils le disent dans l'email de livraison :oui:

Oui ben ça après c'pas mon problème :rire:

Bah ça peut le devenir si c'est ton colis qui a été "choisi" :)

Ben Amazon remplace ou rembourse, m'en tape https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

Bah non tu t'en tapes pas. Si c'est colis contre signature, mais que le conducteur a décidé de garder le colis (ça arrive), vu que la signature n'est plus obligatoire à cause de la covid, tu vas faire quoi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment