Le 21 septembre 2020 à 11:24:53 yussef963 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:13:24 Ezionolife1 a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:09:42 Mr-Switch a écrit :
Après je me dis que vu ce qu'il s'est passé, ils vont bourrer pour remplir les stock parce que vu le bordel, la plupart prennent des custom (Qu'ils ne voulaient pas à la base) parce quelles étaient en stock
Du coup la c'est clairement la course à celui qui proposera du stock qui vendra le plusMême des custom éco+ partiraient comme des petits pains juste pas quelles sont en stock
Je veux tellement la FE,pour moi c'est la meilleure pour le design et le système de refroidissement pas commun
J'ai pas envie de me taper du RGB, ça me sort par les yeuxsysteme de refroidissement le plus merdique ca chauffe sur le cpu, un seul ventilo de la merde
design pas commun car les autres savent designer une carte qui just works
là c'est du mauvais troll. les tests montrent bien que la FE a un bon cooling. Et puis pour éviter la chauffe sur le CPU, solution simple : Riser.
Le 21 septembre 2020 à 11:27:15 2x4 a écrit :
Après je me dis que vu ce qu'il s'est passé, ils vont bourrer pour remplir les stock parce que vu le bordel, la plupart prennent des custom (Qu'ils ne voulaient pas à la base) parce quelles étaient en stock
Du coup la c'est clairement la course à celui qui proposera du stock qui vendra le plusMême des custom éco+ partiraient comme des petits pains juste pas quelles sont en stock
Je veux tellement la FE,pour moi c'est la meilleure pour le design et le système de refroidissement pas commun
J'ai pas envie de me taper du RGB, ça me sort par les yeuxsysteme de refroidissement le plus merdique ca chauffe sur le cpu, un seul ventilo de la merde
design pas commun car les autres savent designer une carte qui just workslà c'est du mauvais troll. les tests montrent bien que la FE a un bon cooling. Et puis pour éviter la chauffe sur le CPU, solution simple : Riser.
Riser ?
Sinon oui la FE a un bon refroidissement (Même si je reste sur la Strix
)
J'ai cherché sur le net des retours, la FE + Undervolting et elle fait du 72° en charge, c'est très bien pour une FE ![]()
Y'a plus simple encore, AIO pour le CPU.
Le 21 septembre 2020 à 11:27:15 2x4 a écrit :
design pas commun car les autres savent designer une carte qui just workslà c'est du mauvais troll. les tests montrent bien que la FE a un bon cooling. Et puis pour éviter la chauffe sur le CPU, solution simple : Riser.
lol voila CQFD de la merde achete un riser pour un mauvais design a la base et les db bcp de sitent disent 55db dont nexus donc bon cooling mais seche cheveu inside
je prefere 3 ventilo moche style strix qui font bon cooling av un bruit bien plus reduit
oui, un riser. Pour mettre ta CG "debout"

pas besoin pour moi jai un test bench
Le 21 septembre 2020 à 11:29:31 2x4 a écrit :
Ah oui ok je vois ![]()
Ouais mais du coup elle envoi plus l'air chaud sur le ventirad mais sur le chipset du coup je sais pas si c'est mieux ![]()
Edit : D'ailleurs Linus a fait le test avec une RTX 3080 FE et une RTX 2080 Ti et le CPU était plus chaud avec la 2080 Ti et il soupçonne que ça soit du au fait que la 3080 FE envoie la moitié de l'air chaud à l'arrière du boitier ![]()
La ou la 2080 Ti relâche tout DANS le boitier ![]()
de toute manière l'air chaud expulser par les cartes en générale remonte vers le CPU ![]()
Le 21 septembre 2020 à 11:29:28 yussef963 a écrit :
je prefere 3 ventilo moche style strix qui font bon cooling av un bruit bien plus reduit
à 1000 €, je préfére une FE + un waterbock, 0 bruit, 0 chaleur.
Le 21 septembre 2020 à 11:31:05 2x4 a écrit :
je prefere 3 ventilo moche style strix qui font bon cooling av un bruit bien plus reduità 1000 €, je préfére une FE + un waterbock, 0 bruit, 0 chaleur.
Il n'y a pas encore de WB pour les FE ![]()
Le 21 septembre 2020 à 11:30:07 Mr-Switch a écrit :
Ah oui ok je vois
Ouais mais du coup elle envoi plus l'air chaud sur le ventirad mais sur le chipset du coup je sais pas si c'est mieux
y'a pas de solution miracle. Les customs recrachent toute la chaleur dans le boitier, donc au final, c'est l'ensemble des composants qui est réchauffé.
Le tout, c'est d'avoir une bonne tour. Perso OSEF que le CPU soit à 65 au lieu de 60, c'est increvable et ca supporte à des T° folles.
Le 21 septembre 2020 à 11:31:57 BeaujolaisS a écrit :
Le 21 septembre 2020 à 11:31:05 2x4 a écrit :
je prefere 3 ventilo moche style strix qui font bon cooling av un bruit bien plus reduità 1000 €, je préfére une FE + un waterbock, 0 bruit, 0 chaleur.
Il n'y a pas encore de WB pour les FE
https://www.inpact-hardware.com/article/2039/geforce-rtx-3080-et-3090-waterblocks-chez-alphacool-corsair-et-ek
Le 21 septembre 2020 à 11:33:06 2x4 a écrit :
Ah oui ok je vois
Ouais mais du coup elle envoi plus l'air chaud sur le ventirad mais sur le chipset du coup je sais pas si c'est mieuxy'a pas de solution miracle. Les customs recrachent toute la chaleur dans le boitier, donc au final, c'est l'ensemble des composants qui est réchauffé.
Le tout, c'est d'avoir une bonne tour. Perso OSEF que le CPU soit à 65 au lieu de 60, c'est increvable et ca supporte à des T° folles.
Ah mais je suis d'accord khey ![]()
J'ai édité mon message, comme je l'ai dit de toute façon Linus a fait le test avec une 3080 FE et une 2080 Ti FE et le CPU était plus chaud avec la 2080 Ti donc que le ventilateur envoi l'air chaud dans le ventirad ça veut rien dire vu que l'autre ventilateur expulse l'air chaud hors du boitier par l'arrière donc bon, quelque part ça s'équilibre ![]()
Et puis comme je l'ai dit, avec un petit undervolting tu peux encore grapiller quelques degrés, le mec avait 72° en charge avec sa FE ![]()
La 2080 Ti c'était 80° en charge si je me trompe pas donc voila, la 3080 c'est pas "le pire" refroidissement, bien au contraire ![]()
Le 21 septembre 2020 à 11:33:06 2x4 a écrit :
Ah oui ok je vois
Ouais mais du coup elle envoi plus l'air chaud sur le ventirad mais sur le chipset du coup je sais pas si c'est mieuxy'a pas de solution miracle. Les customs recrachent toute la chaleur dans le boitier, donc au final, c'est l'ensemble des composants qui est réchauffé.
Oui mais tu te prends du thermal throttling dans les dents
Dans ma dark base 900, avec un Be quiet pure rock, mon 8600K monte à 48° en jeux en générale.
si je fou un bon Noctua j'imagine même pas
Sinon question con, mais c'est quoi exactement un warterblock?
la 3080 est cense chauffer moins donc 55db ya un probleme la..
ma 2080ti evga black fait pas ce bruit la
suis sur les bonne custom seront bien plus silencieuses
"Bonjour,
A GeForce RTX 3090 OC Edition Carte Graphique Gaming (PCIe 4.0, 24GB GDDR6X, HDMI 2.1, DisplayPort 1.4a, Ventilateurs axiaux, 2.9-Slot, Super Alloy Power II, GPU Tweak II) - B08HN51T8Q. ''
''Nous vous contactons au sujet de votre commande xxxxxxx contenant l’article ASUS ROG Strix NVIDINous avons été contraints de supprimer cet article de votre sélection, car nous ne sommes pas en mesure de nous le procurer.
Si vous constatez des frais associés pour le ou les articles annulé(s), le remboursement sera effectué automatiquement dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.
Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément causé par cette annulation et vous remercions de votre compréhension.
Cordialement,
Le Service Client Amazon.fr "

Le 21 septembre 2020 à 11:38:13 Raghnildretour a écrit :
Dans ma dark base 900, avec un Be quiet pure rock, mon 8600K monte à 48° en jeux en générale.si je fou un bon Noctua j'imagine même pas
![]()
Sinon question con, mais c'est quoi exactement un warterblock?
C'est pour refroidir la CG à l'eau ![]()
Tu démontes le radiateur et tu mets un waterblock à la place que tu connectes à ton water cooling ![]()
C'est comme ça : https://www.cdiscount.com/pdt2/2/5/8/1/700x700/auc6937826613258/rw/barrow-waterblock-bs-amrvii-pa-amd-radeon-vii.jpg
oui c etait deja le cas non?