CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré Commande RTX 3090 sur Amazon ouverte

Majorhap
Majorhap
Niveau 47
21 septembre 2020 à 01:00:30

En gros vous mettez le RGB en rouge = Design cybertruck (La ligne = Phare arrière mdr ) :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600642811-cybertruck.jpg

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:01:02 par Majorhap
batisto66
batisto66
Niveau 51
21 septembre 2020 à 01:00:32

Le 21 septembre 2020 à 00:55:49 Bougnadairrr6 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 00:54:31 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 00:52:04 Bougnadairrr6 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 00:50:49 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 00:48:34 Bougnadairrr6 a écrit :
Quelqu'un qui a déjà pratiqué le "30 jour amazon free gpu puis retour" ?

C'est quoi la manip ?

Comment on peut retourner une cg qu'on a utilisé un mois ?

Peu importe l'article que tu achètes le fonctionnement est le même (même si tu as ouvert et utilise le produit)

Tu vas dans ta commande > Imprimer l'étiquette de retour > tu colles l'étiquette sur la boîte qui contient le colis > tu le dépose à la poste. Fini

Tu aura un remboursement sous 7 jours. Parfois un peu plus mais jamais plus de 14 jours.

Mais amazon précise bien qu'ils remboursent pas les objets neuf utilisés, surtout si c'est du matériel informatique.

Je comprend pas.

Ça fait 5 ans qu'ils me remboursent, quel que soit le produit utilisé. Alors bon :noel:

Mouais c'est pas très fiable du coup :(

J'entend tout le monde en parler mais ça repose sur le fait qu'ils respectent pas leurs propres conditions d'utilisation.

+ Ca n'a aucun sens de pouvoir utiliser une cg neuve et renvoyer.

Bizarre, certain on d''autres avis ou d'expérience ?

Mais c'est comme ca pour tout les sites en fait ta un delais de rétraction plus long sur amazon c'est tout

Tu peux utiliser tv-consoles-carte graphique etc et renvoyé

Après ca part dans les offres moins chères d'occasion comme neuf

Botaniki
Botaniki
Niveau 2
21 septembre 2020 à 01:00:52

C'est quoi la manip ?

Peu importe l'article que tu achètes le fonctionnement est le même (même si tu as ouvert et utilise le produit)

Tu vas dans ta commande > Imprimer l'étiquette de retour > tu colles l'étiquette sur la boîte qui contient le colis > tu le dépose à la poste. Fini

Tu aura un remboursement sous 7 jours. Parfois un peu plus mais jamais plus de 14 jours.

Mais amazon précise bien qu'ils remboursent pas les objets neuf utilisés, surtout si c'est du matériel informatique.

Je comprend pas.

Tu vois les produits "comme neuf" les trucs du genre bah à ton avis ça viens d'où :o))
J'ai commandé une 2080 super le 17 aout, je l'ai renvoyé le 10 septembre je crois, j'ai reçu un email hier qui me dit qu'ils vont rembourser le total (779 euro)

Après ptet qu'ils les testent vraiment, parce qu'ils doivent catégoriser ça en reconditionné ou comme neuf. Comme j'ai pas Overclock ni rien fait de mal à la cg ça passe

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:03:00 par Botaniki
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
21 septembre 2020 à 01:00:56

Le 21 septembre 2020 à 00:59:14 7Z7 a écrit :

> Le 21 septembre 2020 à 00:48:34 Bougnadairrr6 a écrit :

>Quelqu'un qui a déjà pratiqué le "30 jour amazon free gpu puis retour" ?

>

> C'est quoi la manip ?

>

> Comment on peut retourner une cg qu'on a utilisé un mois ?

Je comprend pas.

Ça fait 5 ans qu'ils me remboursent, quel que soit le produit utilisé. Alors bon :noel:

J'entend tout le monde en parler mais ça repose sur le fait qu'ils respectent pas leurs propres conditions d'utilisation.

Je confirme qu'Amazon, ils sont en mode osef :hap:

Enfin osef oui et non. Quand j'ai retourné pleins de New 3DS XL (pour avoir une dalle IPS) et pleins de casques gaming (parce que je peux pas les tester donc on achète à l'aveugle (ou à la sourd :hap: ) ) là j'ai eu des avertissements. Depuis plus rien.

Tu vas même chialer que tu n'arrives pas à contacter le fabricant pour avoir ta garantie, ils te remboursent (cf mon clavier Logitech).

J'ai retourné une fois une carte graphique, elle avait un coil whine prononcé. Ils me l'ont échangé sans bronche. Bon elle en a encore mais j'ai compris que c'était quasi toutes les MSI :hap:

Ils m'ont remboursé mon moniteur après 18 mois d'utilisation. Les mecs en ont vraiment rien a branler :hap:

A 95% des cas ils ne prennent même pas le temps de vérifier le contenu du produit. C'est pour dire à quel point les mecs en ont rien a foutre .... :non2:

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:01:24

Le 21 septembre 2020 à 01:00:30 Majorhap a écrit :
En gros vous mettez le RGB en rouge = Design cybertruck :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600642811-cybertruck.jpg

Là aussi 3 câbles distincts :noel:

C'est utile une alimentation Titanium ou c'est useless par rapport à une Platinum? :hap:

Bougnadairrr6
Bougnadairrr6
Niveau 6
21 septembre 2020 à 01:01:53

Bon bah demain je sais ce qu'il me reste à faire :^)

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
21 septembre 2020 à 01:02:41

C'est quoi la manip ?

Je comprend pas.

Si tu trembles tellement des genoux, ne le fais pas.

Perso j'ai du faire cette manip une bonne quinzaine de fois, dont une fois avec un iPad à 700€ à l'écran en mille morceaux que j'avais fait tomber deux jours après l'achat (:hap:) = ils ont toujours tout remboursé sans soucis.
Ils se blindent juste dans les CGU pour pouvoir se dédouaner si un cas est suspect.

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:02:59

Le 21 septembre 2020 à 01:00:56 [Z]aiKoZ a écrit :

> Le 21 septembre 2020 à 00:50:49 [Z]aiKoZ a écrit :

>> Le 21 septembre 2020 à 00:48:34 Bougnadairrr6 a écrit :

> >Quelqu'un qui a déjà pratiqué le "30 jour amazon free gpu puis retour" ?

> >

> > C'est quoi la manip ?

> >

> > Comment on peut retourner une cg qu'on a utilisé un mois ?

>

> Peu importe l'article que tu achètes le fonctionnement est le même (même si tu as ouvert et utilise le produit)

>

> Tu vas dans ta commande > Imprimer l'étiquette de retour > tu colles l'étiquette sur la boîte qui contient le colis > tu le dépose à la poste. Fini

>

> Tu aura un remboursement sous 7 jours. Parfois un peu plus mais jamais plus de 14 jours.

Je comprend pas.

Enfin osef oui et non. Quand j'ai retourné pleins de New 3DS XL (pour avoir une dalle IPS) et pleins de casques gaming (parce que je peux pas les tester donc on achète à l'aveugle (ou à la sourd :hap: ) ) là j'ai eu des avertissements. Depuis plus rien.

Tu vas même chialer que tu n'arrives pas à contacter le fabricant pour avoir ta garantie, ils te remboursent (cf mon clavier Logitech).

J'ai retourné une fois une carte graphique, elle avait un coil whine prononcé. Ils me l'ont échangé sans bronche. Bon elle en a encore mais j'ai compris que c'était quasi toutes les MSI :hap:

Ils m'ont remboursé mon moniteur après 18 mois d'utilisation. Les mecs en ont vraiment rien a branler :hap:

A 95% des cas ils ne prennent même pas le temps de vérifier le contenu du produit. C'est pour dire à quel point les mecs en ont rien a foutre .... :non2:

Et je parle pas des fois où ils ont été jusqu'à me rembourser des jeux PC parce que j'avais pas le bonus de précommande (qu'au final j'ai eu longtemps après) :hap:

Le mec qui m'a remboursé en double mon chèque Amazon. 50€ gratos :hap:

Pouah si Bezos savait tout le fric que j'ai déjà gagné avec Amazon, il m'adopterait comme fils prodige :noel:

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:05:47 par 7Z7
Botaniki
Botaniki
Niveau 2
21 septembre 2020 à 01:04:35

Entre nous ça s'appelle aussi le droit de rétractation sous un délais de 14 jours. Ca marche pour quasi toute les commandes en ligne sauf si ils te font signer électroniquement un papier qui dit que t'abandonne tes droits de rétractation au moment où tu paies. Amazon c'est 30 jours, la chance hin

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:05:57 par Botaniki
[Z]aiKoZ
[Z]aiKoZ
Niveau 56
21 septembre 2020 à 01:05:45

Le 21 septembre 2020 à 01:02:59 7Z7 a écrit :

> Le 21 septembre 2020 à 00:52:04 Bougnadairrr6 a écrit :

>> Le 21 septembre 2020 à 00:50:49 [Z]aiKoZ a écrit :

> >> Le 21 septembre 2020 à 00:48:34 Bougnadairrr6 a écrit :

> > >Quelqu'un qui a déjà pratiqué le "30 jour amazon free gpu puis retour" ?

> > >

> > > C'est quoi la manip ?

> > >

> > > Comment on peut retourner une cg qu'on a utilisé un mois ?

> >

> > Peu importe l'article que tu achètes le fonctionnement est le même (même si tu as ouvert et utilise le produit)

> >

> > Tu vas dans ta commande > Imprimer l'étiquette de retour > tu colles l'étiquette sur la boîte qui contient le colis > tu le dépose à la poste. Fini

> >

> > Tu aura un remboursement sous 7 jours. Parfois un peu plus mais jamais plus de 14 jours.

>

>

> Mais amazon précise bien qu'ils remboursent pas les objets neuf utilisés, surtout si c'est du matériel informatique.

>

> Je comprend pas.

Et je parle pas des fois où ils ont été jusqu'à me rembourser des jeux PC parce que j'avais pas le bonus de précommande (qu'au final j'ai eu longtemps après) :hap:

Pouah si Beos savait tout le fric que j'ai déjà gagné avec Amazon, il m'adopterait comme fils prodige :noel:

Moi je ne parle même pas du nombre de fois où ils m'ont remboursé avant même la réception du produit. A peine déposer à la poste que j'avais déjà reçu le montant. :rire: ok

Bref. Avec Amazon j'achète les yeux fermés et l'esprit tranquille sans crainte d'avoir un produit défectueux. Y'a pas meilleur SAV au monde pour le consommateur.

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
21 septembre 2020 à 01:06:46

Faites attention avec les retour sur amazon, ils ont un algo qui prend en compte ton historique commandes/€ et ton ratio de retour/€, ils peuvent te bannir ton nom/adresse en cas de fraude avérée ou ratio commande/retour trop important.

Quand on fait beaucoup de retour, vaut mieux un profil avec des commandes régulières.

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:06:57

Le 21 septembre 2020 à 01:05:45 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 01:02:59 7Z7 a écrit :

> Le 21 septembre 2020 à 00:54:31 [Z]aiKoZ a écrit :

>> Le 21 septembre 2020 à 00:52:04 Bougnadairrr6 a écrit :

> >> Le 21 septembre 2020 à 00:50:49 [Z]aiKoZ a écrit :

> > >> Le 21 septembre 2020 à 00:48:34 Bougnadairrr6 a écrit :

> > > >Quelqu'un qui a déjà pratiqué le "30 jour amazon free gpu puis retour" ?

> > > >

> > > > C'est quoi la manip ?

> > > >

> > > > Comment on peut retourner une cg qu'on a utilisé un mois ?

> > >

> > > Peu importe l'article que tu achètes le fonctionnement est le même (même si tu as ouvert et utilise le produit)

> > >

> > > Tu vas dans ta commande > Imprimer l'étiquette de retour > tu colles l'étiquette sur la boîte qui contient le colis > tu le dépose à la poste. Fini

> > >

> > > Tu aura un remboursement sous 7 jours. Parfois un peu plus mais jamais plus de 14 jours.

> >

> >

> > Mais amazon précise bien qu'ils remboursent pas les objets neuf utilisés, surtout si c'est du matériel informatique.

> >

> > Je comprend pas.

>

> Ça fait 5 ans qu'ils me remboursent, quel que soit le produit utilisé. Alors bon :noel:

Pouah si Beos savait tout le fric que j'ai déjà gagné avec Amazon, il m'adopterait comme fils prodige :noel:

Moi je ne parle même pas du nombre de fois où ils m'ont remboursé avant même la réception du produit. A peine déposer à la poste que j'avais déjà reçu le montant. :rire: ok

Bref. Avec Amazon j'achète les yeux fermés et l'esprit tranquille sans crainte d'avoir un produit défectueux. Y'a pas meilleur SAV au monde pour le consommateur.

Dernier "coup" en date un ventilateur, 25€. Je le reçois, je le suspecte d'être reconditionné, je me plains pour avoir des infos.

"On vous a remboursé Monsieur, vous pouvez le jeter ou le garder comme vous voulez" :hap:

Tous l'été, j'ai remercié Père Bezos de sa donation :noel:

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:07:19 par 7Z7
Majorhap
Majorhap
Niveau 47
21 septembre 2020 à 01:08:49

Une fois dans la case je fais une photo de ma config et je poste ça dans le topic concerné :)

Message édité le 21 septembre 2020 à 01:08:57 par Majorhap
7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:09:18

Le 21 septembre 2020 à 01:06:46 [linuxmint] a écrit :
Faites attention avec les retour sur amazon, ils ont un algo qui prend en compte ton historique commandes/€ et ton ratio de retour/€, ils peuvent te bannir ton nom/adresse en cas de fraude avérée ou ratio commande/retour trop important.

Quand on fait beaucoup de retour, vaut mieux un profil avec des commandes régulières.

Ouais ça me stresse ça. J'essaye de le faire le moins possible et je commande des trucs que je suis quasi sûr de pas avoir de problème :hap:

Maintenant, je trouve le principe un peu dégueulasse. Ok quand tu commandes des baskets neuves et que tu renvoies tes vieilles ou un autre article, là c'est du vol. Mais pour chaque article retourné j'ai une raison valable et c'est eux qui propose ce "deal" des 30 jours :hap:

Quand je dois retourner 3 fois une livres parce qu'ils savent pas emballer et que c'est déchiré :fou:

Bougnadairrr6
Bougnadairrr6
Niveau 6
21 septembre 2020 à 01:09:25

Et quand j'ouvre la boîte, je renvois comment ? Je met du papier collant et je renvoie tel quel à moitié ouvert ? :hap:

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:10:11

Le 21 septembre 2020 à 01:09:25 Bougnadairrr6 a écrit :
Et quand j'ouvre la boîte, je renvois comment ? Je met du papier collant et je renvoie tel quel à moitié ouvert ? :hap:

Bah remballe du mieux que tu peux et tu renvois dans le carton d'envoie :hap:

Facile à déballer proprement une carte graphique :hap:

Bougnadairrr6
Bougnadairrr6
Niveau 6
21 septembre 2020 à 01:12:06

Et dernière question.

Si j'utilise 30 jours et que je renvois le 30ème (et qu'il y'a le weekend après ), ils reprennent malgré tout ou faut que je renvois vers 25 jours au cas ou ?

Ou alors osef ?

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
21 septembre 2020 à 01:13:40

Le 21 septembre 2020 à 01:12:06 Bougnadairrr6 a écrit :
Et dernière question.

Si j'utilise 30 jours et que je renvois le 30ème (et qu'il y'a le weekend après ), ils reprennent malgré tout ou faut que je renvois vers 25 jours au cas ou ?

Ou alors osef ?

Par précaution, évite de retourner le produit à la fin du mois, tu fais la demande à la moité du mois, et tu as 1 semaine je crois pour renvoyer le produit, le cachet de la poste fait foi pour la date.

Botaniki
Botaniki
Niveau 2
21 septembre 2020 à 01:14:21

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/1/1600643564-order-3080.png

Du coup je dois le prendre comment :o))
Je dois pas m'énerver contre les botteurs qui ont créée cette situation alors qu'ils vont meme pas se faire de benef

7Z7
7Z7
Niveau 29
21 septembre 2020 à 01:14:29

Ah merde, Cyberport à raison de me facturer 16€ de livraison :hap:

Bon bah ça fait 840€ la carte :radin: :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation