CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré Commande RTX 3090 sur Amazon ouverte

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 01:46:24

Le 20 septembre 2020 à 01:39:37 NecPachi a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 01:19:53 7Z7 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 00:50:55 Bougnadairrr6 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 22:08:46 superbegita a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 21:56:23 7Z7 a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:50:04 superbegita a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:39:41 American_boy2 a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:37:00 superbegita a écrit :

> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:28:46 American_boy2 a écrit :

> > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :

> > > > >Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix :fou:

> > > > >

> > > > > 120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ? :hap:

> > > >

> > > > Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup :oui:

> > > >

> > > > Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc) :hap:

> > >

> > > Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc

> > >

> > > Le power limit de la Stric est plus élevé que la TUF aussi.

> > > Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...

> > >

> > > Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:) :ouch:)

> > >

> > > RTX 3090 la même..en 440 watts: :noel:

> > >

> > > Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok: :rire: On joue en 4k a 450 watts et on se sent ECONOMIQUE et RECHAUFFE :fou:

> >

> > Brodel :pf: J'ai qu'une alim à 750W moi ça se passe comment :peur:

>

> Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)

> Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)

>

> Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)

>

> Dépend des rails 12V de ton alim:oui: (regarde sa documentation:ok:)

>

> Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)

>

> Possible de transformer en mono rail GEANT:noel:

>

> Bon bah je vais pas te parler du shaunt mod hehe (550 watts :) )

Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète :( J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.

"Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."

"Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."

https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2

D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu :(

Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"? :(

Ca peut sur le long terme oui

Après pour le spins dépend de ton alim moi par ex chaque entrée je peux caser du 14/16 pins par bloc je crois en gros

Je viens de revérifier la doc d el amienne sur Acrobat reader ouais ok les deux premiers rail 12V= 35A supporté CHACUN (70A) les deux dernier sles 3 et 4 bon à savoir en 45A chacun.

En combiné 99A et en pointe 107A et 15A/9A supporté en entrée pour les cables

Oui donc en gros voila cela dépend donc du pcb plus il sera plus (et avec beaucoup d'étages d'laimentation meilleur ce sera) en particulier pour les VRM.

Sérieusement vu ce que tu me dis je te conseil une Strix même normal pas grave.

En gros la vu ce qui est décris sur deux connecteurs (TUF donc) il te faudrait du pour être bien du 25A Par rail 12V (combiné disons 50A) s trois cables tu peux justement subdiviser le signal et ne pas pomper au même endroit (si ton alim à assez d eport....mais si d ebase elle n'ets pas prévu pour un SLI...donc avec du 4x pci-e 8 pins/16 pins

J'ai une alim Gigabyte GP-P750GM - 750W.

J'ai pris la tuf oc.

Single rail etc.

Y'a pas de problème on est d'accord, ça tournera parfaitement dessus ?

Mais je comprends pas pourquoi il faut la brancher en single rail cette carte :(

Single-rail, on parle bien de 1 câble avec au bout 2 fois 8 pin? :(

Si c'est le cas c'est déconseillé selon Seasonic qui suggère 1 câble par broche donc dans le cas de la TUF, 2 câbles 8 pin :(

En gros pourquoi on peut pas faire comme sur l'image que Seasonic avait partagé ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600557556-4veuohl1sfxjbfjt1017nzubqmmnvfmdpdgmpmkfrji.jpg

Ou alors en multi rail, ça fait encore plus consommer/chauffer la carte? :question:

Non rien à voir

https://www.pcpartguide.com/single-vs-multi-rail-power-supplies/

AH :hap:

Conclusion : osef de l'image donc. Si 2 fois 8 pin, un câble 2x 8 pin suffit. Si 3 fois 8 pin, un câble en Y 2x 8 pin + un câble 8 pin suffit.

La vache, j'aurais enfin compris :noel:

Benenuts
Benenuts
Niveau 20
20 septembre 2020 à 01:57:50

Le 20 septembre 2020 à 01:42:59 NecPachi a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 01:36:48 667noix a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 00:04:12 Morph12321 a écrit :
J'ai ptet raté certaines infos mais une idée de pourquoi il n'y aucune carte référencée sur amazon.fr ? Mise à part la ROG qui a disparu de la recherche depuis quelques jours, aucun autre modèle visible. Une idée ?

Les EVGA y sont :
https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-Gaming-10G-P5-3881-KR-Cooling/dp/B08HH1BMQQ/ref=zg_bsnr_427941031_16?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WDDNP7016RW5H1F16Y7F
https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-10G-P5-3895-KR-Technology-Backplate/dp/B08HGBYWQ6/ref=zg_bsnr_427941031_18?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WDDNP7016RW5H1F16Y7F
https://www.amazon.fr/EVGA-GeForce-10G-P5-3883-KR-Cooling-Backplate/dp/B08HGLN78Q/ref=zg_bsnr_427941031_22?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=WDDNP7016RW5H1F16Y7F

Ce qui ne doit pas être une coïncidence avec la news comme quoi les commandes (des revendeurs) vont bientôt arriver.

Pas de rapport avec la news, elles y sont depuis le 17.

A part les EVGA il y en a d'autres référencées ?

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:00:33

Le 20 septembre 2020 à 01:46:24 7Z7 a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 22:08:46 superbegita a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 21:56:23 7Z7 a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:50:04 superbegita a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:39:41 American_boy2 a écrit :

> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:37:00 superbegita a écrit :

> > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:28:46 American_boy2 a écrit :

> > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :

> > > > > >Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix :fou:

> > > > > >

> > > > > > 120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ? :hap:

> > > > >

> > > > > Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup :oui:

> > > > >

> > > > > Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc) :hap:

> > > >

> > > > Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc

> > > >

> > > > Le power limit de la Stric est plus élevé que la TUF aussi.

> > > > Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...

> > > >

> > > > Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:) :ouch:)

> > > >

> > > > RTX 3090 la même..en 440 watts: :noel:

> > > >

> > > > Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok: :rire: On joue en 4k a 450 watts et on se sent ECONOMIQUE et RECHAUFFE :fou:

> > >

> > > Brodel :pf: J'ai qu'une alim à 750W moi ça se passe comment :peur:

> >

> > Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)

> > Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)

> >

> > Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)

> >

> > Dépend des rails 12V de ton alim:oui: (regarde sa documentation:ok:)

> >

> > Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)

> >

> > Possible de transformer en mono rail GEANT:noel:

> >

> > Bon bah je vais pas te parler du shaunt mod hehe (550 watts :) )

>

> Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète :( J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.

>

> "Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."

>

> "Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."

>

> https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2

>

> D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu :(

>

> Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"? :(

Ca peut sur le long terme oui

Après pour le spins dépend de ton alim moi par ex chaque entrée je peux caser du 14/16 pins par bloc je crois en gros

Je viens de revérifier la doc d el amienne sur Acrobat reader ouais ok les deux premiers rail 12V= 35A supporté CHACUN (70A) les deux dernier sles 3 et 4 bon à savoir en 45A chacun.

En combiné 99A et en pointe 107A et 15A/9A supporté en entrée pour les cables

Oui donc en gros voila cela dépend donc du pcb plus il sera plus (et avec beaucoup d'étages d'laimentation meilleur ce sera) en particulier pour les VRM.

Sérieusement vu ce que tu me dis je te conseil une Strix même normal pas grave.

En gros la vu ce qui est décris sur deux connecteurs (TUF donc) il te faudrait du pour être bien du 25A Par rail 12V (combiné disons 50A) s trois cables tu peux justement subdiviser le signal et ne pas pomper au même endroit (si ton alim à assez d eport....mais si d ebase elle n'ets pas prévu pour un SLI...donc avec du 4x pci-e 8 pins/16 pins

J'ai pris la tuf oc.

Single rail etc.

Mais je comprends pas pourquoi il faut la brancher en single rail cette carte :(

Si c'est le cas c'est déconseillé selon Seasonic qui suggère 1 câble par broche donc dans le cas de la TUF, 2 câbles 8 pin :(

En gros pourquoi on peut pas faire comme sur l'image que Seasonic avait partagé ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600557556-4veuohl1sfxjbfjt1017nzubqmmnvfmdpdgmpmkfrji.jpg

Ou alors en multi rail, ça fait encore plus consommer/chauffer la carte? :question:

Non rien à voir

Conclusion : osef de l'image donc. Si 2 fois 8 pin, un câble 2x 8 pin suffit. Si 3 fois 8 pin, un câble en Y 2x 8 pin + un câble 8 pin suffit.

2x 2 Y 8pin ça passe ? J'ai que ça fourni avec mon alim... L'image montre un câble Y et un cable solo...

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:04:40

Le 20 septembre 2020 à 02:00:33 RoiPourpre a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 01:46:24 7Z7 a écrit :

> Le 19 septembre 2020 à 22:08:46 superbegita a écrit :

>> Le 19 septembre 2020 à 21:56:23 7Z7 a écrit :

> >> Le 19 septembre 2020 à 21:50:04 superbegita a écrit :

> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:39:41 American_boy2 a écrit :

> > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:37:00 superbegita a écrit :

> > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:28:46 American_boy2 a écrit :

> > > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :

> > > > > > >Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix :fou:

> > > > > > >

> > > > > > > 120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup :oui:

> > > > > >

> > > > > > Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc) :hap:

> > > > >

> > > > > Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc

> > > > >

> > > > > Le power limit de la Stric est plus élevé que la TUF aussi.

> > > > > Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...

> > > > >

> > > > > Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:) :ouch:)

> > > > >

> > > > > RTX 3090 la même..en 440 watts: :noel:

> > > > >

> > > > > Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok: :rire: On joue en 4k a 450 watts et on se sent ECONOMIQUE et RECHAUFFE :fou:

> > > >

> > > > Brodel :pf: J'ai qu'une alim à 750W moi ça se passe comment :peur:

> > >

> > > Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)

> > > Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)

> > >

> > > Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)

> > >

> > > Dépend des rails 12V de ton alim:oui: (regarde sa documentation:ok:)

> > >

> > > Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)

> > >

> > > Possible de transformer en mono rail GEANT:noel:

> > >

> > > Bon bah je vais pas te parler du shaunt mod hehe (550 watts :) )

> >

> > Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète :( J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.

> >

> > "Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."

> >

> > "Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."

> >

> > https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2

> >

> > D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu :(

> >

> > Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"? :(

>

> Ca peut sur le long terme oui

>

> Après pour le spins dépend de ton alim moi par ex chaque entrée je peux caser du 14/16 pins par bloc je crois en gros

>

> Je viens de revérifier la doc d el amienne sur Acrobat reader ouais ok les deux premiers rail 12V= 35A supporté CHACUN (70A) les deux dernier sles 3 et 4 bon à savoir en 45A chacun.

>

> En combiné 99A et en pointe 107A et 15A/9A supporté en entrée pour les cables

>

> Oui donc en gros voila cela dépend donc du pcb plus il sera plus (et avec beaucoup d'étages d'laimentation meilleur ce sera) en particulier pour les VRM.

>

> Sérieusement vu ce que tu me dis je te conseil une Strix même normal pas grave.

>

> En gros la vu ce qui est décris sur deux connecteurs (TUF donc) il te faudrait du pour être bien du 25A Par rail 12V (combiné disons 50A) s trois cables tu peux justement subdiviser le signal et ne pas pomper au même endroit (si ton alim à assez d eport....mais si d ebase elle n'ets pas prévu pour un SLI...donc avec du 4x pci-e 8 pins/16 pins

J'ai pris la tuf oc.

Single rail etc.

Non rien à voir

2x 2 Y 8pin ça passe ? J'ai que ça fourni avec mon alim... L'image montre un câble Y et un cable solo...

Sur une des images il y a 2x 2 Y et un pin 8 pendouille :hap:

Mais à confirmer :hap:

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:15:52

RoiPourpre :d) Suis toujours ce sujet. Peut être que cette connection crée un soucis finalement :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-64302813-1-0-1-0-3080-stuttering.htm

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:24:47

Le 20 septembre 2020 à 02:15:52 7Z7 a écrit :
RoiPourpre :d) Suis toujours ce sujet. Peut être que cette connection crée un soucis finalement :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-64302813-1-0-1-0-3080-stuttering.htm

Ou alors il a une carte défectueuse :hap:

Pandeymonium
Pandeymonium
Niveau 4
20 septembre 2020 à 02:28:47

Le 19 septembre 2020 à 23:19:34 American_boy2 a écrit :
MDR la TFU qui met en PLS la MSI TRIO hahaha :rire:

Ben MSI c'est pas leur gen on dirait :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=FRlFauKtjCA

Ayant acheter la msi j'ai regarder au moins 10 vidéos de tes vs la tuf. Bilan.
Meilkeur perf 》 Msi x trio
Silence 》 Msi x trio
Conso 》 Tuf ( point noir de la msi)

Donc je cherche encore ta "pls" :)

RayanM92
RayanM92
Niveau 7
20 septembre 2020 à 02:36:22

Je suis entrain de regarder les tweet sur la zotac amazon et apparement yen a pas mal qui se sont fait annuler sa sent pas bon...

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:36:59

Je viens de remarquer que la TUF comme la Strix expulse aussi une partie de l'air chaud à la gueule du CPU et des Ram :hap:

Je sais pas ça me semble tellement mal foutu ça. :hap:

Vivement un refroidissement qui expulse à l'extérieur du boitier, ça doit pas être compliqué :hap:

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:39:01

Le 20 septembre 2020 à 02:36:22 RayanM92 a écrit :
Je suis entrain de regarder les tweet sur la zotac amazon et apparement yen a pas mal qui se sont fait annuler sa sent pas bon...

Même pas surpris avec 20000 commandes. Amazon va se tailler une réputation d'annulation compulsif là entre la Strix et Zotac :hap:

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:40:09

Euh, c'est bien du mâle mâle qu'il faut prendre en câble ? J'ai l'impression en tous cas pour mon alim NZXT 850w :(

Pandeymonium
Pandeymonium
Niveau 4
20 septembre 2020 à 02:41:23

Le 20 septembre 2020 à 02:28:47 Pandeymonium a écrit :

Silence 》 Msi x trio

+
Chauffe 》 Tuf en moyenne 3 degré
2x8 pin pr la Tuf vs 3x8 pin msi plus d'oc en 3x8 》 Msi encore une fois

Message édité le 20 septembre 2020 à 02:45:32 par Pandeymonium
7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:43:51

Le 20 septembre 2020 à 02:41:08 Auroz a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:36:59 7Z7 a écrit :
Je viens de remarquer que la TUF comme la Strix expulse aussi une partie de l'air chaud à la gueule du CPU et des Ram :hap:

Je sais pas ça me semble tellement mal foutu ça. :hap:

Vivement un refroidissement qui expulse à l'extérieur du boitier, ça doit pas être compliqué :hap:

on appelle ça un modèle blower et c'était le cas de toutes les anciennes Founders + une bonne partie des custom sur les dernières gen :hap:

Même la Founders actuelle avec deux ventilos, je trouve qu'elle a un petit côté hybride, y'a certes un refroidissement qui se rapproche plus du ventilateur que de la turbine mais vu le flux d'air et la grosse ouverture sur l'arrière, elle me paraît bien refroidie aussi.

Niveau refroidissement du GPU même ça fait le taf mais au détriment du CPU ou de la Ram :hap:

Enfin, faudrait sentir à quel point c'est chaud l'air qu'il expulse, c'est peut-être pas tant que ça :hap:

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:45:44

Putain 81° la msi ventus :rire:

RayanM92
RayanM92
Niveau 7
20 septembre 2020 à 02:47:30

Zotac dit sur Tweeter qu'ils ne comprennent pas pourquoi amazon en a vendu autant et qu'ils aurait du arrêter les commande aussitôt le stock vide et qu'il travaillent en étroite collaboration avec eux pour essayer de régler le problème.

Il disent qu'il communiquerons dessus bientôt

7Z7
7Z7
Niveau 29
20 septembre 2020 à 02:47:35

Le 20 septembre 2020 à 02:45:44 leroitigre a écrit :
Putain 81° la msi ventus :rire:

C'est une blague ? :rire:

Bordel je gardais ma preco Ventus pour la revendre mais si c'est un chauffage, je peux oublier :noel:

batisto66
batisto66
Niveau 51
20 septembre 2020 à 02:48:13

Le 20 septembre 2020 à 02:41:23 Pandeymonium a écrit :

Silence 》 Msi x trio

+

+ pas besoin de chauffage l'hiver donc moins de consommation sur l''année au top cette carte :-)

Kobalt1001
Kobalt1001
Niveau 40
20 septembre 2020 à 02:49:00

Evga à parlé des stocks 3090 ?

Pandeymonium
Pandeymonium
Niveau 4
20 septembre 2020 à 02:53:23

Le 20 septembre 2020 à 02:48:13 batisto66 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 02:41:23 Pandeymonium a écrit :

Silence 》 Msi x trio

+

+ pas besoin de chauffage l'hiver donc moins de consommation sur l''année au top cette carte :-)

:) en vraie mm si elle chauffe un poil plus et consomme un peu plus pr de meilleur perf vs la tuf je serai très content de ma Msi Xtrio :)

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
20 septembre 2020 à 02:53:37

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/7/1600562808-pqv6iof.jpg

A gauche ça va dans l'alim, a droite c'est un 6+2 pin qui va dans la CG... C'est tous les 2 du mâle, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

ça, c'est pas bon du coup ? https://www.amazon.fr/Silverstone-SST-PP07-PCIB-PCI-dextension-manchonn%C3%A9/dp/B00B5VW21S/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2TBBDIJDSPQUS&dchild=1&keywords=8+pin+pcie+cable&qid=1600562292&quartzVehicle=93-1185&replacementKeywords=pin+pcie+cable&sprefix=8+pin+%2Caps%2C154&sr=8-13

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment