Le 19 septembre 2020 à 23:06:45 Raghnildretour3 a écrit :
avec parafoudre pour 30 balles c'est bien ou useless ?https://www.amazon.fr/Belkin-BSV804ca2M-Multiprise-Parafoudre-Protection/dp/B07V5HXY58/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Multiprise%2BBelkin&qid=1600549321&sr=8-5&th=1&tag=jeuxvideocom-21
regardes les comentaires
MDR la TFU qui met en PLS la MSI TRIO hahaha
Ben MSI c'est pas leur gen on dirait
https://www.youtube.com/watch?v=FRlFauKtjCA
Le 19 septembre 2020 à 23:15:30 Piilou78 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 22:25:55 superbegita a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 22:18:42 Raghnildretour3 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 22:17:03 7Z7 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 22:15:35 Raghnildretour3 a écrit :
> Le 19 septembre 2020 à 22:13:39 7Z7 a écrit :
>> Le 19 septembre 2020 à 22:08:46 superbegita a écrit :
> >> Le 19 septembre 2020 à 21:56:23 7Z7 a écrit :
> > >> Le 19 septembre 2020 à 21:50:04 superbegita a écrit :
> > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:39:41 American_boy2 a écrit :
> > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:37:00 superbegita a écrit :
> > > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:28:46 American_boy2 a écrit :
> > > > > > >> Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :
> > > > > > > >Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix
> > > > > > > >
> > > > > > > > 120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ?
> > > > > > >
> > > > > > > Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup
> > > > > > >
> > > > > > > Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc)
> > > > > >
> > > > > > Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc
> > > > > >
> > > > > > Le power limit de la Stric est plus élevé que la TUF aussi.
> > > > > > Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...
> > > > > >
> > > > > > Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:)
)
> > > > > >
> > > > > > RTX 3090 la même..en 440 watts:
> > > > > >
> > > > > > Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok:
On joue en 4k a 450 watts et on se sent ECONOMIQUE et RECHAUFFE
> > > > >
> > > > > Brodel
J'ai qu'une alim à 750W moi ça se passe comment
> > > >
> > > > Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)
> > > > Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)
> > > >
> > > > Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)
> > > >
> > > > Dépend des rails 12V de ton alim:oui: (regarde sa documentation:ok:)
> > > >
> > > > Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)
> > > >
> > > > Possible de transformer en mono rail GEANT:noel:
> > > >
> > > > Bon bah je vais pas te parler du shaunt mod hehe (550 watts
)
> > >
> > > Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète
J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.
> > >
> > > "Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."
> > >
> > > "Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."
> > >
> > > https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2
> > >
> > > D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu
> > >
> > > Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"?
> >
> >
> > En gros la vu ce qui est décris sur deux connecteurs (TUF donc) il te faudrait du pour être bien du 25A Par rail 12V (combiné disons 50A) s trois cables tu peux justement subdiviser le signal et ne pas pomper au même endroit (si ton alim à assez d eport....mais si d ebase elle n'ets pas prévu pour un SLI...donc avec du 4x pci-e 8 pins/16 pins
>
>
>
> Je me sens tellement abrutis dans ces cas là
En fait là, je viens juste de comprendre que depuis des années je branche un peut nawak mon PC si ça se trouve
>
> En gros cette alim c'est ok?
>
> https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00313566.html
>
> Bordel, fallait bien ce problème sur la TUF, cette PLS
putain j'ai le cerveau qui fond
...
Moi aussi. J'osais pas le dire pour pas faire déshonneur au texte de Begita mais j'ai vraiment capté que dalle à part que ça posait problème
je part du principe que je suis pret à passer pour un con, tant que mes composants vivent longtemps
On à tous commençer par là t'inquiêtes pas:oui:
Piilou: oui c'es vrai quand tu enregistres ta carte ils te le proposent un ptit billet de 50e et ok "tu prend pour 10 ans"
![]()
I leur manque juste le ce que j'appelle le service Prneium des US lors d'un sav
Petit accompte ils t'envoient à l'avançe une cg de remplacement à l'identique du modèle (si possible) AVANT que tu ne renvois la tienne (sous caution bien sur).
Et la aux US leur sav c'est disons 3/4 jours si on prend ce service Prenium. Constat, envoi, réception etc et voila. Tu renvois la
tienne défectueuse.La mienne est enregistré sur el site EVGA
Démontage de cg et modif autorisé par EVGA (waterblock pas de soucis:ok: )
c'est payant ce service ? ou t'as juste la caution a payer ? au US il paye 50e pour 10ans et ils ont le droit a ce service ? C'est top.
Oui il y à une caution c'ets en dehors du fait d epayez pour l'extension de garantie un dépôt de garantie en gros très efficace. Une bonne somme à verser (si l'acheteur ne respectait pas le marché) puis EVGA envis la cg AVANT que tu n'ai à renvoyer le tienne. TTu la reçois et voila dans le mois tu renvois la tienne.
Résultat aller/retour: 3/4 jours. Un peu comme Amazon quoi.
Ce service n'est pas dispo encore en France:non: Juste celui de l'extension:oui:
Très utile si pas de cg de secours par ex
Pas obliger de mettre les waterblock d EVGAon peut mettre ceux de Byski (très bon raport qualité/prix il s'agit de ceux utilisés par les Aorus Waterforce voila pourquoi eles sont aussi excellentes mais les bloc sont custom après c'est un dérivé), ceux de chez EK etc
Perso en qualité pure je conseil ceux de chez Aqua computer les meilleurs (ils collent du 10/15 degrés aux VRM par rapport aux waterblock EK..en terme de différence.c'ets dire la taule que s eprend EK)
En particulier backplate active (avec caloduc relié au watercooling lui même)
Le 19 septembre 2020 à 22:59:41 American_boy2 a écrit :
C'est pas un screen mais une vidéo mon Kreyou![]()
https://www.facebook.com/100002734124331/videos/2834252013342575/?extid=4SryGa0x72lqOhSu
Nice, merci. ![]()
Pour accéder à cet garantie d'extension faut la prendre ou?
Le 19 septembre 2020 à 23:19:34 American_boy2 a écrit :
MDR la TFU qui met en PLS la MSI TRIO hahaha![]()
![]()
C’est vraiment marrant y pas encore longtemps TUF en RX grosse daube finit à la gouache et Aorus .un peu pareil en série RTX 2000 excepté les deux versions Waterforce et versions Super
Et là pour les 3000 euh bah..l'inverse totale visiblement ? ( voir pour l'Aorus mais ça semble monstrueusement bien partit...je ne les voit pas faire un tel marketing pour qu'on reste froid/de marbre ironiquement au final
Je ne citerais même pas les Strix en Vega 64....:malade:
mon dieu....Le nombre de fois ou j'ai du refaire toute la pâte et pads thermiques...
A un moment j'ai pensé à un complot:noel:
![]()
La tuf est une réussite totale... Bravo Asus !
J'espère que la strix sera encore meilleure et qu'elle atteindra un bel OC sans devoir la watercooler... ![]()
J'ai pas suivi , la STRIX sort le 28 septembre c'est ça ? (3080 uniquement?)
Le 19 septembre 2020 à 23:32:26 [Z]aiKoZ a écrit :
Seulement la OC, la non OC sort en octobre...
Modèle OC fin Septembre et non OC fin Octobre
Le 19 septembre 2020 à 23:32:59 RoiPourpre a écrit :
J'ai pas suivi , la STRIX sort le 28 septembre c'est ça ? (3080 uniquement?)Seulement la OC, la non OC sort en octobre...
![]()
![]()
y'a intérêt à ce que la rog soit meilleure aha
Le 19 septembre 2020 à 23:33:58 Majorhap a écrit :
J'ai pas suivi , la STRIX sort le 28 septembre c'est ça ? (3080 uniquement?)Modèle OC fin Septembre et non OC fin Octobre
Non pas fin octobre, début octobre...
Le 19 septembre 2020 à 23:34:58 ]peceiste[ a écrit :
![]()
y'a intérêt à ce que la rog soit meilleure aha
D'après l'un des représentant d'Asus ( sur la page facebook), elle auraient les mêmes perfs en refroidissement mais la Strix monterait beaucoup plus haut en OC grâce a ses 3x8pin. ![]()
Le 19 septembre 2020 à 23:35:18 RoiPourpre a écrit :
J'ai pas suivi , la STRIX sort le 28 septembre c'est ça ? (3080 uniquement?)Modèle OC fin Septembre et non OC fin Octobre
Après faut garder en tête que le type parlait des stocks NA (même s'il a dit que ça devrait s'appliquer aux stocks des autres pays), donc il faut rester méfiant pour l'Europe, et ajouter même un petit délai supplémentaire ![]()
Ah les salaud. Ils sortent les modèles les plus chères en premier
De toute façon si la 3090 fou vraiment 10% à peine, je suis bien parti pour prendre une 3080 Strix OC ![]()
Le 19 septembre 2020 à 23:36:47 American_boy2 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 23:35:18 RoiPourpre a écrit :
Après faut garder en tête que le type parlait des stocks NA (même s'il a dit que ça devrait s'appliquer aux stocks des autres pays), donc il faut rester méfiant pour l'Europe, et ajouter même un petit délai supplémentaire
Non je ne pense pas et oui il parle pour les USA surtout... Asus livrera tout le monde, c'est dans leur intérêt... Et avec les soucis entre la Chine et les USA ça m'étonnerait pas qu'on soit servi en premier... (Je sais qu'Asus est de Taiwan mais les envois viennent de Chine...)
Le 19 septembre 2020 à 23:38:58 [Z]aiKoZ a écrit :
Ah les salaud. Ils sortent les modèles les plus chères en premier![]()
De toute façon si la 3090 fou vraiment 10% à peine, je suis bien parti pour prendre une 3080 Strix OC
Il a aussi dit que le MSRP était de 849 boules pour la version OC donc hors de question de tolérer plus chez certains marchands ![]()
On devrait avoir la STRIX au prix des précos Amazon du début ![]()
VDD : je pense pas que les conflits géopolitiques soient la priorité de ASUS
ce qu'ils veulent c'est faire du profit, et le marché NA est bien plus prolifique que le notre ![]()
Mais qui sait tu as peut être raison
que dis-je j'espère que tu as raison ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=tXTMSZJhudI
Non je vous assure pas avant fin octobre le modèle non OC