https://gyazo.com/801d75ffdc41121899bd388a39d54220
cette baltringue.
Soldat du front au rapport.
Toujours présent sur la ligne. Mon escouade se rétrécie de plus en plus.
Du côté des infos concernant les cartes pour un eventuel plan B ya du nouveau ? (J'ai sauté des dizaines de pages)
Le 19 septembre 2020 à 20:37:12 ImPCMasterRace a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 20:24:54 [linuxmint] a écrit :
AMAZON.FR 3080 STRIXPour ceux qui ont l'encadré jaune qui parle d'annulation mais qui ont toujours la commande "en attente d'une date de livraison"
Ce que je comprends, c'est que oui ils ont annulé la commande en cours pour la 3080 qui devrait être livrée mais qui n'existe pas, mais que l'ordre de préco lui, reste sur le compte vu que qu'elle est en attente de date de livraison.
Je crois peut-être au père de noel, mais c'est ce que je comprends, ça me paraît logique.
C'est exact, le support me l'a confirmé. Ta commande restera ouverte et dès que le stock sera de retour (je ne sais pas quand par contre), ils procèdent aux commandes.
le fameux support avec le malgache qui s'occupe personellement de le metre sous paquet ahahahha
Le 19 septembre 2020 à 21:39:41 American_boy2 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 21:37:00 superbegita a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 21:28:46 American_boy2 a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :
Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ?
Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup
Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc)
Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc
Le power limit de la Stric est plus élevé que la TUF aussi.
Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:)
)
RTX 3090 la même..en 440 watts:
Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok:
On joue en 4k a 450 watts et on se sent ECONOMIQUE et RECHAUFFE
Brodel
J'ai qu'une alim à 750W moi ça se passe comment
Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)
Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)
Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)
Dépend des rails 12V de ton alim:oui: (regarde sa documentation:ok:)
Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)
Possible de transformer en mono rail GEANT:noel:
Bon bah je vais pas te parler du shaunt mod hehe (550 watts
)
Le 19 septembre 2020 à 21:39:51 Raghnildretour3 a écrit :
du coup les meilleurs modele sont les strix et evga FTW ?
Aorus Xtreme aussi
je me demande toujours le nombre de slots existe (non parce que euh elle me fait penser à une HOF de chez Kfa2/GALAX quand même)
la FTW de chez Evga elle à des particularité à part? il me semblait avoir vus sur le forum des gens parler de modele de Pin ![]()
Le 19 septembre 2020 à 21:52:53 superbegita a écrit :
Le 19 septembre 2020 à 21:39:51 Raghnildretour3 a écrit :
du coup les meilleurs modele sont les strix et evga FTW ?Aorus Xtreme aussi
je me demande toujours le nombre de slots existe (non parce que euh elle me fait penser à une HOF de chez Kfa2/GALAX quand même)
Aorus avait pas été décevant sur la gen 20xx?
ptn j'ai peur que sa le fasse pas avec mon alim 650w gold.
c'est la RM650 corsair vous pensez sa iras ?
Après vu ma config techniquement même 440W je pourrais encaisser (avec ma 1080ti à 250W je suis à 420W en tout d'utilisation), donc ça devrait passer...
Après bien sur, vaut mieux en avoir en avoir trop que pas assez, mais j'ai trop la flemme de changer mon alim pour me retaper tous les branchements ![]()
Le fait que ce soit en 3x8 c'est ça qui fait bondir autant la consommation ?
Ce sera tendu VDD...Honnêtement j'aurais pris un modèle en 2x8 si j'étais toi ![]()
Le 19 septembre 2020 à 21:50:04 superbegita a écrit :
Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ?
Difficile à dire sans des benchs avancés sur la STRIX...On est sur que niveau perfs ça changera pas grand chose...A voir au niveau des températures si pour toi ça vaut le coup
Pour ma part, j'ai juste envie de faire mon kikoo RGB en plus d'avoir le meilleur niveau refroidissement, donc je pars sur la STRIX (dans la limite du raisonnable ofc)
Idem:oui: après c’est intéressant si on watercool aec la meilleure puce possible:oui: niveau bruit etc , température et donc fréquence etc
Je ne serais pas surprit que ce soit calqué sur EVGA et leur FTW3...Pour rappel et donner une iddée de.la chose: EVGA RTX 3080 FTW3 Ultra Gaming: boost stock (sans gpu boost Nvidia)1900Mhz: power limit jusqu'à.....420 watts (:)
)
Voila vous pouvez éteindre votre radiateur et remercier Nvidia qui pense à la planête:ok:
Brodel
Ah tu ne savais pas?:hap: Pas pour rien si je l'avais dit parce que je me doutais d ece qui allait s epasser (je croyais bien aux rumeurs de la conso vu le process)
Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)
Moi c’est un 4 rails 12V chacun pouvant séparément encaisser dans les 35A/40A par rail et entrée et donc cable) donc du +100A sans soucis en cumulé mais c'est "normal" on va dire vu le grade de l'alim(Be Quiet Dark Power Pro 11 80+ 1200 watts Platinum)
)
Hélas, je pense qu'en parlant de courants / tensions / puissances, t'es en train de perdre les 3/4 du forum ![]()
Par contre 44 ampères bordel
comment fait le machin pour pas griller ?
)
Brodel
Conseil selon le nombre de connecteur: un par cable et si possible sur trois entrées de ton alim (si elle en as deux/trois:noel:)Comme je le pensais....certaines cg ont vu des sautes a 44A (si si 44A genre la TUF tiens justement en 3080 en 2x8 pins belle connerie...3x8 pins aurait mieux soulager le pcb)
)
Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète
J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.
"Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."
"Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2
D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu ![]()
Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"? ![]()
Le 19 septembre 2020 à 21:43:09 Enskyplash a écrit :
Soldat du front au rapport.
Toujours présent sur la ligne. Mon escouade se rétrécie de plus en plus.Du côté des infos concernant les cartes pour un eventuel plan B ya du nouveau ? (J'ai sauté des dizaines de pages)
Command and conquer Alerte rouge "Précommande détecté !" "Demande de renforts !"
PNJ Amazon "PNJ au rapport !" .... "indique la commande à détruire " Affirmatif ! "
"Notre commande est attaqué !" ![]()
"Mission échoué" ![]()
Après je suis en mono-rail 70A, ça passera ez la Strix OC
Perso j'ai commandé cette alim
https://www.amazon.fr/Corsair-Alimentation-Modulaire-Complet-Platinum/dp/B06VSPMPCC/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=Corsair+HX1000+Alimentation+PC&qid=1600545491&s=computers&sr=1-1
je vise perso, surtout la strix, mais en substitut je me tate pour la evga ou la TUF.
en dehors des watts qui ne poseront pas de soucis, je devrais pas en avoir pour le reste non?
1000 Watts ?
C'est une centrale nucléaire que tu veux alimenter ???
Le 19 septembre 2020 à 21:55:26 American_boy2 a écrit :
Après vu ma config techniquement même 440W je pourrais encaisser (avec ma 1080ti à 250W je suis à 420W en tout d'utilisation), donc ça devrait passer...Après bien sur, vaut mieux en avoir en avoir trop que pas assez, mais j'ai trop la flemme de changer mon alim pour me retaper tous les branchements
Le fait que ce soit en 3x8 c'est ça qui fait bondir autant la consommation ?
Ce sera tendu VDD...Honnêtement j'aurais pris un modèle en 2x8 si j'étais toi
ouais c'est pour ca j'ai le pc le plus moche du monde mais tellllement pratique

Le 19 septembre 2020 à 22:04:12 Ray_Mazino a écrit :
1000 Watts ?
C'est une centrale nucléaire que tu veux alimenter ???
non mais je veux que ma tour chauffe le moins possible, tout en anticipant les futur changement et ajout.
donc changement CM + Proc d'ici 2 ou 3 ans, + de nouveaux SSD, de la ram si besoin etc
Perso, je suis complètement largué une fois que ça parle alimentation, watt, PCB, ampère... ![]()
Je prends une alim 850 Watt Seasonic en Platinium ou Titanium (j'hésite entre les deux grades) et basta pour le reste ![]()
Le 19 septembre 2020 à 21:56:23 7Z7 a écrit :
> Le 19 septembre 2020 à 21:26:36 7Z7 a écrit :
>Bordel vous revenez me tenter avec votre Strix
>
> 120€ de différences entre la TUF et Strix OC ça vaut ?
)
Brodel
)
Justement le PCB de la TUF c'est ce qui m'inquiète
J'avais lu ça dans un test qui m'a fait hésiter.
"Petit point rouge cependant, nous pouvons voir que l'utilisation de "seulement" 2 prises 8 pins entraîne une légère surchauffe du PCB au niveau des connecteurs d'alimentation."
"Cependant, la carte vient très rapidement à la limite de courant imposée, et se permet même de la dépasser par moment, ce qui entraîne des pics de courant instantané de l'ordre de 44 A. Il vous faudra donc prévoir une alimentation d'au moins 750 W si vous avec un bon CPU, de certifications 80+ Gold, et obligatoirement en single-rail qu'importe votre configuration."
https://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/42417-test-asus-tuf-gaming-rtx-3080.html?start=2
D'ailleurs dans ce même test, ils disent de la brancher en single rail or j'avais compris que c'était mieux un câble par pin (donc 2 ou 3 en fonction si c'est 2x8 ou 3x8), c'est bien ça ? Parce que j'ai vu aussi un câble + un second en Y, je suis perdu
Le problème mentionné sur la TUF avec les PCB et consommation, c'est "grave"?
Ca peut sur le long terme oui
Après pour le spins dépend de ton alim moi par ex chaque entrée je peux caser du 14/16 pins par bloc je crois en gros
Je viens de revérifier la doc d el amienne sur Acrobat reader ouais ok les deux premiers rail 12V= 35A supporté CHACUN (70A) les deux dernier sles 3 et 4 bon à savoir en 45A chacun.
En combiné 99A et en pointe 107A et 15A/9A supporté en entrée pour les cables
Oui donc en gros voila cela dépend donc du pcb plus il sera plus (et avec beaucoup d'étages d'laimentation meilleur ce sera) en particulier pour les VRM.
Sérieusement vu ce que tu me dis je te conseil une Strix même normal pas grave.
En gros la vu ce qui est décris sur deux connecteurs (TUF donc) il te faudrait du pour être bien du 25A Par rail 12V (combiné disons 50A) s trois cables tu peux justement subdiviser le signal et ne pas pomper au même endroit (si ton alim à assez d eport....mais si d ebase elle n'ets pas prévu pour un SLI...donc avec du 4x pci-e 8 pins/16 pins
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/ivxpr1/thousands_of_evga_cards_incoming/
J'viens de tomber là dessus, le restock des cartes chez EVGA se compte en milliers de cartes