ca c est juste excellent jej parlai du paquet de fleur lol
Le 18 septembre 2020 à 15:50:55 StrangerFruit a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:46:28 yussef963 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:29:45 Stubbe1 a écrit :
Ouais, la 3080 est déjà cpu limited en 1440p avec un 10900k @5 Ghz.
What? Source ?
Impossible que mon 10700k puisse bottleneck une 3080, je refuse de le croire
attention aux bottlenecks =
deja, un bottleneck c'est obligatoire dans un systeme hein (comme le disait linus), soit c'est la cg qui bottleneck, soit c'est le cpu etc
maintenant si par bottleneck tu reste bloque a 350fps c'est pas tres grave hein
de plus certains jeux utilisent pas les cpu a fond, exemple de bottleneck recent = flight simulator 2020. passer en 1080p en low d'un 2600x a un 3900x change pas grand chose... cpu bottleneck? oui mais a cause du jeu qui gere que 4 coeur..prend meme crysis tient c est difficile le faire tourner a plus de 60 fps ya bottleneck car il gere tres peu de coeur..
Je valide. On entends trop parler de bottleneck comme si c'était la fin du monde.
La vérité c'est qu'un pc avec 0% de bottleneck n'existe pas.
Et que tant que vous avez un framerate qui VOUS (et j'insiste sur le VOUS) convient. C'est tout bon.Après c'est sur que faut pas aller dans les extrême et prendre une 3090 sur un 2500K
ouai quand mon pc gamer a crashe javai change de cm et pour tester si c etait la cg j'avais pris un 3200g ca marchait bien sauf odyssey ou j'etait bottleneck a 100% meme en 4k ultra le cpu etait a 100 ...
bon avec le 3900x c'est descendu a 30 en moyenne...
Les kheys qui ont réussi à joindre Tones, dites moi quel animal vous avez sacrifié ça me rend fou. 
Je suis à deux doigts de commander une 2080s
Ca fait depuis mai que j'attend les 3080 putain j'ai mon nouveau pc qui est juste à côté de moi mais je peux pas l'utiliser.
Raisonnez moi les kheys, je sais pas quoi faire ça me tilt (c'est mon anniversaire demain en plus, tu parles d'un cadeau, config complète sans cg, j'ai ma vieille 970 et mon 4670k à la con à la place)
Un mec sur dealabs
Je viens d'avoir un N+2 Amazon au téléphone, super froid et sec qui répétait les mêmes choses, qu'il est obligé de suivre les règles, que y'aura pas de remboursement d'écart de prix (malgré les mails et l'appel précédent que j'ai passé ou on me l'assurait) et ne veulent absolument rien entendre. Limite il m'a raccroché au nez. Il m'a également annoncé que de toutes façons il n'y aurait pas de disponibilité sur cette carte (STRIX 3090) avant fin octobre, que les ventes de rtx 3080 éclatent les précommandes de PS5 et qu'ils savent pas comment faire face à la demande ... Sont dépassés et ont pour consigne de plus faire de geste face à l'afflux d'appels de partout... Ils sont en mode turtle la

Le 18 septembre 2020 à 15:54:07 Bougnadairrr6 a écrit :
Les kheys qui ont réussi à joindre Tones, dites moi quel animal vous avez sacrifié ça me rend fou.Je suis à deux doigts de commander une 2080s
Ca fait depuis mai que j'attend les 3080 putain j'ai mon nouveau pc qui est juste à côté de moi mais je peux pas l'utiliser.
Raisonnez moi les kheys, je sais pas quoi faire ça me tilt (c'est mon anniversaire demain en plus, tu parles d'un cadeau, config complète sans cg, j'ai ma vieille 970 et mon 4670k à la con à la place)
Go mp khey
Le 18 septembre 2020 à 15:52:58 yussef963 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:50:55 StrangerFruit a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:46:28 yussef963 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:29:45 Stubbe1 a écrit :
Ouais, la 3080 est déjà cpu limited en 1440p avec un 10900k @5 Ghz.
What? Source ?
Impossible que mon 10700k puisse bottleneck une 3080, je refuse de le croire
attention aux bottlenecks =
deja, un bottleneck c'est obligatoire dans un systeme hein (comme le disait linus), soit c'est la cg qui bottleneck, soit c'est le cpu etc
maintenant si par bottleneck tu reste bloque a 350fps c'est pas tres grave hein
de plus certains jeux utilisent pas les cpu a fond, exemple de bottleneck recent = flight simulator 2020. passer en 1080p en low d'un 2600x a un 3900x change pas grand chose... cpu bottleneck? oui mais a cause du jeu qui gere que 4 coeur..prend meme crysis tient c est difficile le faire tourner a plus de 60 fps ya bottleneck car il gere tres peu de coeur..
Je valide. On entends trop parler de bottleneck comme si c'était la fin du monde.
La vérité c'est qu'un pc avec 0% de bottleneck n'existe pas.
Et que tant que vous avez un framerate qui VOUS (et j'insiste sur le VOUS) convient. C'est tout bon.Après c'est sur que faut pas aller dans les extrême et prendre une 3090 sur un 2500K
ouai quand mon pc gamer a crashe javai change de cm et pour tester si c etait la cg j'avais pris un 3200g ca marchait bien sauf odyssey ou j'etait bottleneck a 100% meme en 4k ultra le cpu etait a 100 ...
bon avec le 3900x c'est descendu a 30 en moyenne...
Oui après odyssey et origins c'est sûrement deux des jeux de la gen les plus cpu whore c'est juste abusé ![]()
Le 18 septembre 2020 à 15:46:00 Bougnadairrr6 a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:44:11 RiiiidgeRacer a écrit :
Je vous DECONSEILLE TONES.BEJe commande une tuf a 719 euros, on me preleve ,aujourd'hui je téléphone pour savoir ou en est ma commande et si ils ont du stock
On me répond à l'oreille qu'il n'y a que 7 TUF pour 200 réservations
Je suis 87eme dans la liste
J'envoie un mail pour annuler ma commande que vois je ?
La commande est passé en statut "recu" a " en traitement" + argent preleve définitivement
Mais que se passe t'il
Ah oui le site entier est en FR, on te demande entre le néerlandais et français au telephone, mais ils ne comprennent RIEN...
Maintenant je dois attendre car je ne sais pas ce qu'il va se passer
T'as réussi à avoir un mec au tel wtf ? Moi on me disait "attendez" et àa coupe au bout de 5min.
T'as fait comment ?
L'ENFER SUR TERRE !
au moin amazon ils repondent, n'importe quo mais ils repondent et en plus ils t'annulent ta commande si le bot l'a pas fait et tá 5% pour recommder la meme carte pas en stock 20% plus cher dans 1 mois . quel bonheur
Pour info, les ASUS TUF RTX 3090 24G GAMING sont arrivées chez LDLC Lyon Vaise mais....ils ont interdiction de les livrer avant le 24/09 à 15h !
que les ventes de rtx 3080 éclatent les précommandes de PS5 et qu'ils savent pas comment faire face à la demande
C'est vrai ça ? wtf ![]()
ah ahhh 15h ou 14h50 lol
Le 18 septembre 2020 à 15:54:19 LRF17 a écrit :
Un mec sur dealabsJe viens d'avoir un N+2 Amazon au téléphone, super froid et sec qui répétait les mêmes choses, qu'il est obligé de suivre les règles, que y'aura pas de remboursement d'écart de prix (malgré les mails et l'appel précédent que j'ai passé ou on me l'assurait) et ne veulent absolument rien entendre. Limite il m'a raccroché au nez. Il m'a également annoncé que de toutes façons il n'y aurait pas de disponibilité sur cette carte (STRIX 3090) avant fin octobre, que les ventes de rtx 3080 éclatent les précommandes de PS5 et qu'ils savent pas comment faire face à la demande ... Sont dépassés et ont pour consigne de plus faire de geste face à l'afflux d'appels de partout... Ils sont en mode turtle la
Mérité.
Ils n'avait qu'à pas ouvrir des précos foireuses
Le 18 septembre 2020 à 15:54:19 LRF17 a écrit :
Un mec sur dealabsJe viens d'avoir un N+2 Amazon au téléphone, super froid et sec qui répétait les mêmes choses, qu'il est obligé de suivre les règles, que y'aura pas de remboursement d'écart de prix (malgré les mails et l'appel précédent que j'ai passé ou on me l'assurait) et ne veulent absolument rien entendre. Limite il m'a raccroché au nez. Il m'a également annoncé que de toutes façons il n'y aurait pas de disponibilité sur cette carte (STRIX 3090) avant fin octobre, que les ventes de rtx 3080 éclatent les précommandes de PS5 et qu'ils savent pas comment faire face à la demande ... Sont dépassés et ont pour consigne de plus faire de geste face à l'afflux d'appels de partout... Ils sont en mode turtle la
Après je les comprends, à amazon aussi ça doit leurs casser les couilles d'être submerger d'appel et ils y penchent rien si nvidia a chier niveau stock.
Par contre en temps qu'une des entreprise les plus puissante du monde c'était aussi leurs jobs de vérifier l'état de leurs stock avant de jouer avec les preco. Et ça ils se sont chier dessus.
Après c'est sur que faut pas aller dans les extrême et prendre une 3090 sur un 2500K
Justement, je suis bottleneck à 70% selon le bottleneck calculator avec mon i5 2500k sur ma GTX 1070. La c'est du vrai bottleneck ![]()
ca depend des jeux je pense pour gta ca devrait passser
Tu m'étonne, personne en veut de la ps5 qui va jouer sur ps5 sérieux ? ![]()
Quand j'ai eu mon premier système y'a quelques années j'avais un i7-960 et une Radeon HD 6970. J'ai remplacé la Radeon par une 1060 et j'ai bouffé un gros bottleneck ![]()

le trait avance lol
Le 18 septembre 2020 à 15:57:15 Stubbe1 a écrit :
Après c'est sur que faut pas aller dans les extrême et prendre une 3090 sur un 2500K
Justement, je suis bottleneck à 70% selon le bottleneck calculator avec mon i5 2500k sur ma GTX 1070. La c'est du vrai bottleneck
Ça fait bizarre de se dire que c'est une relique.
A l'époque le 2500k on le pensait increvable ![]()
Le 18 septembre 2020 à 15:57:57 Auroz a écrit :
Le 18 septembre 2020 à 15:50:29 Shibokage a écrit :
Apparemment Nvidia aura des stocks de FE la semaine prochaine et on devrait avoir l'email à l'heure ()
https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/iuut2l/rtx_3080_launchday_thread_part_2/g5ozkiy/?context=10000Hyper rassurant si c'est vrai, ça m'évitera d'acheter une 3090 par dépit
![]()
J'espère profiter de cette seconde vague pour enfin mettre la main sur la 3080 FE
On va surtout se faire BOTTED