Le 17 septembre 2020 à 10:34:19 Pasta_Ga a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:23:15 Piilou78 a écrit :
Caseking qui vient de monté de 30e la Trio de MSI.. 840 - > 870, ça pue vraiment serieux fait chierJe l'as voit toujours à 840e perso
Pareil...
Sinon les prix sont clairement pas tous correct... La Trinity est référencée à 804€ alors qu'elle sera à 729€...
Amazon aussi c'est prévu pour 15h les autres custom ?
Le 17 septembre 2020 à 10:34:44 Bougnadairrr6 a écrit :
Au finalNZXT H510 + NOCTUA DH15 +rtx3080 founders, bien ou pas ?
C'est quoi les benchs avec ventirad sachant qu'apparemment le refroidissement de la FE est cool ?
Le seul test que j'ai lu avec une 3080 + ventirad c'était un gain de 5° sur le CPU.
Au final c'est pas énorme, mon CPU en jeu ne monte jamais plus haut que 62° donc si on part de ça, avec une 3080 il montera à 67° ce qui au final n'est pas gênant ![]()
Si t'as un CPU bien refroidi de base, la 3080 FE sera pas un problème.
C'est quoi les benchs avec ventirad sachant qu'apparemment le refroidissement de la FE est cool ?
Très bien franchement. C'est pas trop trop chère et ça fait le taf largement.
Le 17 septembre 2020 à 10:35:46 Piilou78 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:34:19 Pasta_Ga a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:23:15 Piilou78 a écrit :
Caseking qui vient de monté de 30e la Trio de MSI.. 840 - > 870, ça pue vraiment serieux fait chierJe l'as voit toujours à 840e perso
https://i.imgur.com/Rtj4JhJ.png 
Quelle est la différence entre une MSI trio et ventus ?
Faut vous crée un compte et mettre France aussi, les prix ne sont pas les mêmes.
Les FE vont forcément impacter les températures d'un ventirad, je m'explique.
Avec une custom, l'air est expulsé à l'horizontal et se mélange à l'air froid grâce au flux d'air du boitier, pour remonter ensuite vers le ventirad et compagnie.
Avec une FE, tu as un ventilateur qui expulse l'air chaud directement dans les ailettes et les caloducs de ton ventirad.
ça change clairement la donne.
Pour un mec avec un ventirad qui a OC son CPU, c'est clairement pas le bon plan de prendre une FE.
Et donc custom ou FE ?
Rapoort qualité/prix la FE paraît indétronable mais tout le monde dit "tout le monde l'a testé avec aio etc donc rip les db et la température". On en sait plus ?
Le 17 septembre 2020 à 10:37:17 Killrow59 a écrit :
Quelle est la différence entre une MSI trio et ventus ?
le système de ventilateur, le RGB et une OC moindre.
la TRIO = 3x8 pins et la venteus = 2x8 pins. Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de 3x8 mais bon.
Le 17 septembre 2020 à 10:38:37 Didolar a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:37:17 Killrow59 a écrit :
Quelle est la différence entre une MSI trio et ventus ?le système de ventilateur, le RGB et une OC moindre.
la TRIO = 3x8 pins et la venteus = 2x8 pins. Je ne comprends pas pourquoi on a besoin de 3x8 mais bon.
Pour l'OC justement, y a qu'a voir l'OC de la FE pour comprendre que c'est trop limitant un 2x8 et encore elle est en 12pin.
Des infos sur les tests de la 3090 ? Les testeurs vont les recevoir quand ?
Le H510 c'est pas le boitier avec un airflow de merde ? Si c'est le cas j'imagine pas la FE dedans ![]()
Le 17 septembre 2020 à 10:38:13 [linuxmint] a écrit :
Les FE vont forcément impacter les températures d'un ventirad, je m'explique.Avec une custom, l'air est expulsé à l'horizontal et se mélange à l'air froid grâce au flux d'air du boitier, pour remonter ensuite vers le ventirad et compagnie.
Avec une FE, tu as un ventilateur qui expulse l'air chaud directement dans les ailettes et les caloducs de ton ventirad.
Pour un mec avec un ventirad qui a OC son CPU, c'est clairement pas le bon plan de prendre une FE.
Ouais mais selon certains tests, le gain est que la FE propulse directement en dehors du boitier une bonne partie de l'air chaud, et que l'air qui va sur le cpu est à peine tiède.
Le 17 septembre 2020 à 10:37:30 Piilou78 a écrit :
Faut vous crée un compte et mettre France aussi, les prix ne sont pas les mêmes.
On peut pas mettre francais chez moi perso
Sinon, ceux qui vont prendre la FE.
Déjà NVIDIA va vous livrer, mais pas directement demain ou après demain .. ![]()
Sinon, je suis sûr qu'on va regretter le prix et les performances si on annule la strix ![]()
Le 17 septembre 2020 à 10:40:16 Bougnadairrr6 a écrit :
Les FE vont forcément impacter les températures d'un ventirad, je m'explique.Avec une custom, l'air est expulsé à l'horizontal et se mélange à l'air froid grâce au flux d'air du boitier, pour remonter ensuite vers le ventirad et compagnie.
Ouais mais selon certains tests, le gain est que la FE propulse directement en dehors du boitier une bonne partie de l'air chaud, et que l'air qui va sur le cpu est à peine tiède.
Si c'est ça , c'est ok. Après il faudrait que quelqu'un test ça avec une sonde histoire d'avoir du factuel.
Le 17 septembre 2020 à 10:40:58 GusFring_44 a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:37:30 Piilou78 a écrit :
Faut vous crée un compte et mettre France aussi, les prix ne sont pas les mêmes.On peut pas mettre francais chez moi perso
Pas dans la langue, mais l'adresse de livraison.
Le 17 septembre 2020 à 10:41:35 squartz261 a écrit :
Sinon, ceux qui vont prendre la FE.Déjà NVIDIA va vous livrer, mais pas directement demain ou après demain ..
Sinon, je suis sûr qu'on va regretter le prix et les performances si on annule la strix
En fait ça dépend si t'as commandé au début ou à la fin... Ceux à la fin sont pas prêt de voir leur Strix, ceux qui ont commandés en premier vont vite être servi... ![]()
Le 17 septembre 2020 à 10:41:40 [linuxmint] a écrit :
Le 17 septembre 2020 à 10:40:16 Bougnadairrr6 a écrit :
Si c'est ça , c'est ok. Après il faudrait que quelqu'un test ça avec une sonde histoire d'avoir du factuel.
Regarde, c'est le passage ou il en parle https://www.youtube.com/watch?v=SlZco-n2UQE&feature=youtu.be&t=498