Le 16 septembre 2020 à 15:21:09 28-02-2016 a écrit :
Non mais la 3090 elle va faire comment de la 8K ? 30 fps ?
tu reve completement 8k c est 4 fois plus de pixel que 4k ca veut dire 120 fps pour les jeux en 4k on en sera loin loin
Apres la 4k ça touche pas une majorité de joueurs non ?
Je connais pas la technologie très bien mais est ce vraiment utile de prêt ?
Genre si des gens ou des exemples ou tout simplement me dire, y a une très grande différence entre 4k/60 fps ultra et 1440/144hz ultra?
Après j'ai pas d'écran et pense pas en avoir un, donc pour ma part osef des perfs en 4k
Elle détruit rien du tout.
Annoncé comme taillé pour la 4k. Au final rien que control le jeu couloir tourne à 67fps en 4k ray tracing avec dlss et à peine 36 sans dlss.
Ça veux dire qu'à peine sortie elle est déjà toute juste. Ce qui veux dire que dans un an la promesse de nvidia du 4k 60 fps RT sera déjà foutu à la poubelle si on abaisse pas les settings. Et là je peine à croire que CP2077 va tenir en full ultra 4k avec RT pour le coup.
Biggest generational leap ever qu'ils disaient 750€ et déjà à deux doigt de descendre sous les 60 frame.
Et ils disent que la 3090 fera du 8k bah putain
En gros faut rester sur du 1440p si on tient vraiment à garder un 60fps sans compromis sur la durée.
En tout cas je peine à croire que les consoles feront du 4k 60fps si la 3080 est déjà si juste
ban c est comme le soit disant 144 vs 60 pour moi ca change absolument rien. donc meme si c'est vrai pour la plupart pour moi non par contre mon 60 pouces a 2m je peux te dire que entre 2k et 4k je le vois bien bien
après control c'est le jeu le plus hardcore niveau RT
La 3090 fera du 8k uniquement avec le dlss donc avec un upscale pas nativement ![]()
Probablement caché quelque part ![]()
Mais on a quand même du 30/40% en moyenne par rapport à une 2080ti en 4k , c'est pas mal.
En revanche les mecs qui jouent en 1080p et qui ont vendu une 2080ti 350€ sont probablement en assistance respiratoire en ce moment
Le 16 septembre 2020 à 15:22:34 LeBien a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:18:13 Piilou78 a écrit :
Clairement la FE elle est a oublié je pense, 55db en pleine charge avec monté max a 82°c, durhttps://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-rtx-3080-founders-edition/33.html
El famoso 55db
Concernant le bruit, le résultat est plus délicat. Logée dans un boîtier de taille moyenne avec une ventilation silencieuse et un dissipateur CPU à air, la ventilation se montre particulièrement bruyante (55 dB(A) relevés). Un véritable sèche-cheveu en action, insupportable. En revanche, le système de Nvidia s'en sort mieux une fois logé dans un boîtier ventilé plus fortement et au CPU refroidi par un système watercooling type AiO. Le flux d'air est alors évacué plus facilement en dehors du boîtier, ce qui réduit l'inertie de chauffe de la carte. On tombe alors à 41 dB(A), soit au même niveau qu'une GeForce RTX 2080 Ti Founders Edition à la consommation électrique bien moins importante. Au repos, la ventilation est à l'arrêt. ( Test Lesnumériques )
Tout le monde n'a pas de AIO donc ouais c'est surement ce que beaucoup de monde aurait avec une FE en db pleine charge.
Le 16 septembre 2020 à 15:18:43 American_boy2 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:16:56 Squartz258 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:16:24 American_boy2 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:15:06 Squartz258 a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:14:23 American_boy2 a écrit :
Je me souviens des mecs qui martelaient encore samedi « gneu gneu la 3080 fera du 4k 60 dans deux ans, t’y connais rien regarde y’aura des nouvelles tech »
![]()
![]()
![]()
Mais M D fucking R quoi. Dans deux ans tu seras content si t’atteint 40 fps en 4k sur les jeux les moins gourmands
35 fps sur control
Avec le RT
ça bouffe à mort hein
L’intérêt de la carte vien AUSSI du RT hein
c’était un argument de vente. A quoi ca te sert de casquer autant pour une carte si c’est pour finir avec l’option désactivée ?
Bah si tu mets le RT tu mets aussi le DLSS, donc tu as 60 fps
C’est pas forcément tous les jeux qui incluront ces deux technos ne l’oubliont pas
c’est au bon vouloir des devs.
Donc pas de DLSS go 1440p
Mais gneu gneu pas besoin de 3090 pour 4k
Sauf que descendre en 1440p depuis un écran 4k c'est pas super propre vu que c'est pas un multiple parfait ![]()
Le 16 septembre 2020 à 15:24:27 Haaper a écrit :
après control c'est le jeu le plus hardcore niveau RT
Sachant qu'il y a encore presque aucun jeux qui utilisent le rt. Avec les nouvelles consoles ça va être la norme. Don faut il s'attendre à des performances similaires à Control dans les années à venir ? Ça fait peur
C’était pas une carte taillée pour la 4k sans DLSS. Le DLSS sauve les meubles, mais comme j’ai dit ce sera pas forcément dans tous les jeux.
J’envisage sincèrement de cancel ma preco et me diriger vers la 3090 ![]()
Le 16 septembre 2020 à 15:26:05 American_boy2 a écrit :
C’était pas une carte taillée pour la 4k sans DLSS. Le DLSS sauve les meubles, mais comme j’ai dit ce sera pas forcément dans tous les jeux.J’envisage sincèrement de cancel ma preco et me diriger vers la 3090
Et c'est bien ça le problème. En gros pas de dlss = dans le cul.
Bref j'ai annulé ma preco. Je vais me contenter de ma 1080ti en attendant des 3080ti. Assez déçu perso.
Moi qui ai ma fidèle 1070 sur un 1080p je suis content des benchmarks et hâte de tester ma 3080 OC avec mon futur écran 1440p.
moi je sentait pas la founder. seche cheveu non merci
Maintenant faut ouvrir les précommandes sur amazon là !!!! Trop envie de préco ma carte !
https://youtu.be/oTeXh9x0sUc?t=1169
En 1440p sur HORIZON, y'a pas mal de diff en fait
Le DLSS il a son utilité en 1080P? ![]()
Le 16 septembre 2020 à 15:27:06 StrangerFruit a écrit :
Le 16 septembre 2020 à 15:26:05 American_boy2 a écrit :
C’était pas une carte taillée pour la 4k sans DLSS. Le DLSS sauve les meubles, mais comme j’ai dit ce sera pas forcément dans tous les jeux.J’envisage sincèrement de cancel ma preco et me diriger vers la 3090
Et c'est bien ça le problème. En gros pas de dlss = dans le cul.
Bref j'ai annulé ma preco. Je vais me contenter de ma 1080ti en attendant des 3080ti. Assez déçu perso.
Tu sais quoi ? Je vais attendre plus de test, et si effectivement cette tendance s’avère vraie, je vais faire pareil. La 3080ti sera bien plus rentable que cette carte. Plus de VRAM et bien plus de puissance.
le forum c est passse de ouais demain je la recois ah merde c est pas si terrible ahahah