Le 15 septembre 2020 à 13:24:38 StrangerFruit a écrit :
Sinon toujours le dilemme de si je garde celle là où si je tente de prendre une FE /autre carte. D'un côté je me dis que la version oc sera plus cher ailleurs et que donc je l'ai eu à un bon tarif (tout est relatif) d'un autre côté le coup du 3x8 pour la connectique me fait mal à mon câble managementJ'ai jamais pris de carte de cette gamme. Niveau silence et chauffe les précédentes c'était comment ?
Pourquoi commander une carte sans benchmark et sans avoir vu les dimensions et specs ? C'est complétement illogique, du pur consumérisme...
C'est triste
Le 15 septembre 2020 à 13:38:57 Pandemonium_PC a écrit :
Sinon toujours le dilemme de si je garde celle là où si je tente de prendre une FE /autre carte. D'un côté je me dis que la version oc sera plus cher ailleurs et que donc je l'ai eu à un bon tarif (tout est relatif) d'un autre côté le coup du 3x8 pour la connectique me fait mal à mon câble managementJ'ai jamais pris de carte de cette gamme. Niveau silence et chauffe les précédentes c'était comment ?
Pourquoi commander une carte sans benchmark et sans avoir vu les dimensions et specs ? C'est complétement illogique, du pur consumérisme...
C'est triste
Grace au marketing et la peur de devoir d'attendre des mois c'est tout ![]()
Vous n'avez pas peur d'avoir des soucis sur les premiers modèles ? Moi on m'a toujours dit de jamais commander day one, pourquoi vous sauter tous dessus d'un coup?
C'est triste
Tu as une 2080ti donc oui tu ne comprend pas surtout si tu es en 1080 ou 1440p...
C'est triste
parce que tes jeux ne tournent pas tous en 4k 6o fps ultra? (assassin's creed odyssey, flight simulator 2020 etc) et que tu sais que de toute facon ca peut etre que mieux? (je parle pour la 3090 vs 2080ti mais ca pourrait etre aussi valable pour 3080 vs 1080 gtx par ex)
Le 15 septembre 2020 à 13:32:07 duCygne a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 13:22:39 StrangerFruit a écrit :
Je viens de capter que la Asus est super longue par rapport à la founder. Je l'ai commandé sans faire gaffeHeureusement j'ai un silent base 800 donc je suis ultra large. Mais ceux qui l'ont pris pensez à regarder les dimensions
J'ai le même boitier, pour entrer l'alim' be quiet straight power 1000w, j'ai dû faire sauter le socle des cages hdd afin de déplacer le ventilo de 140mm et de percer pour refixer, ainsi que virer les cages HDD qui bouffent l'airflow, afin que le gpu passe sans chausse-pied.
Si tu as encore tes cages HDD, je te conseille de virer la supérieur et de ne conserver que la petite du fond de boitier (si ton ventilo de fond de boitier est un 120mm; ça devrait passer sans sortir la perceuse XD) ;-)
J'ai encore toute les cages HDD en effet. (malgré le fait que j'en utilise aucune. J'ai juste deux Ssd sur le côté du boîtier) du coup yep je vais les virer du coup. En espérant que c'est pas trop galère.
Ça m'emmerde car je m'en servait pour mon câble management en faisant passer les câbles avec des serflex. ![]()
C'est triste
Pour avoir une preco garantie au cas où. Je suis actuellement en Italie en vacance. J'ai un internet absolument miserable ici (a base de impossible de voir une vidéo YT au dessus de 360p) et je n'ai que mon téléphone. Je suis dans la campagne complètement perdu (pas loin de Tivoli pour les plus curieux)
Donc j'ai pas envie de faire la guerre le 17 face à des gens qui auront leurs pc avec leurs belles fibres pendant que moi la page du site Nvidia ce chargera sûrement même pas. Donc j'ai fais la preco Amazon car comme ça dans le pire des scénario j'ai une carte de côté et la conscience tranquille. Je rentre chez moi le 26 et j'ai pas envie de prendre le risque d'attendre cette date et de me taper un scénario ou les cartes se prennent un +200€ dans leurs prix comme ce fut déjà arrivé à l'époque.
Voilà voilà.
Le 15 septembre 2020 à 11:21:47 7Z7 a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 09:50:24 Grolarduforum2E a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 09:40:03 the_metal_man-2 a écrit :
J'ai un écran 144hz et une souris G502 Lightspeed pour ne rater aucune information et pouvoir cliquer sur les articles avec une précision inégalée (je suis diamant sur overwatch)
Rien à voir mais elle est bien la Lightspeed? Elle a un temps de réponse aussi rapide qu'une filaire?
Oui, si t'aimes la 502 tu sentiras absolument aucune différence, moi j'ai un tapis qui la recharge par induction, c'est royal ![]()
Le 15 septembre 2020 à 13:31:16 kobalt1001 a écrit :
Questions mon pc reboot sans bip sans rien uniquement sur dark soul Remastered (en 5k aucun reboot en 4k) après j'ai accusé le jeu. J'ai fais la campagne de cod mw 4k full pas reboot, dark soul 3 pas de reboot en 4k full. Et la Warcraft 3 reforged ça reboot.
J'ai changé l'alimentation ça n'a rien fait à peu près 6h de jeu hier reboot.
J'ai fais DU OCCT aucun reboot dans tous les test.
MI août mon pc est passé à windows 2004.
Jai essaye de remettre ancien pilote vidéo rien n'a changé.
Dark soul est sur le ssd c, war 3 le h
J'ai passe un coup de soufflette.
J'ai test la ram
In game GPU max 65 cpu rare au dessus 65 degrés
Je n'ai pas encore formaté.
Une piste ?
Par contre je n'ai pas encore pu tester d'autres jeux habituellement je travaille comme je veux mais la c'est un moi dure donc c'est chiant.
Mise a part 2h sur the outer world 4k full sur tv sans reboot
ton jounal windows systeme remonte quelle erreur lors du redémarrage? Ta testé ta mémoire? ton ssd disque dur a quel age marque modele?
Le 15 septembre 2020 à 13:44:34 StrangerFruit a écrit :
J'ai encore toute les cages HDD en effet. (malgré le fait que j'en utilise aucune. J'ai juste deux Ssd sur le côté du boîtier) du coup yep je vais les virer du coup. En espérant que c'est pas trop galère.
Ça m'emmerde car je m'en servait pour mon câble management en faisant passer les câbles avec des serflex.
Ca se fait bien, les cages sont sur des glissières, faut juste éventuellement songer à dévisser les entretoises qui sont coté MoBo si elles sont présentes.
C'est triste
Ma Gigabyte Gaming 2080 Super OC est partie avant l'annonce de Nvidia, du coup ça fait 3 semaines que je suis gpu-less, et je frétille rien qu'à penser à un jeu vidéo, donc consumérisme, oui et non. Non sur tout, oui sur le hardware gaming. C'est une question de contexte, rien d'autre. Ca n'est peut-être pas la peine d'être aussi péremptoire à l'égard de ceux qui n'attendent pas les benchmarks pour préco, puisqu'on sait que ça va être l'agonie d'obtenir un gpu de cette gen à un prix correct prochainement.
Regarde juste ce qui est déjà en train de se produire sur ebay >>> https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=rtx+3080&_sacat=0
Non faut que les gens achètes sans réfléchir. Faut faire de la consommation, à cause du confinement le peuple français à réduit drastiquement ses dépenses et de plus en ayant mit de l'argent de côté.
Donc aller hop hop hop on consomme sans réfléchir.
Le 15 septembre 2020 à 13:55:44 duCygne a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 13:44:34 StrangerFruit a écrit :
Ça m'emmerde car je m'en servait pour mon câble management en faisant passer les câbles avec des serflex.
Ca se fait bien, les cages sont sur des glissières, faut juste éventuellement songer à dévisser les entretoises qui sont coté MoBo si elles sont présentes.
C'est tristeMa Gigabyte Gaming 2080 Super OC est partie avant l'annonce de Nvidia, du coup ça fait 3 semaines que je suis gpu-less, et je frétille rien qu'à penser à un jeu vidéo, donc consumérisme, oui et non. Non sur tout, oui sur le hardware gaming. C'est une question de contexte, rien d'autre. Ca n'est peut-être pas la peine d'être aussi péremptoire à l'égard de ceux qui n'attendent pas les benchmarks pour préco, puisqu'on sait que ça va être l'agonie d'obtenir un gpu de cette gen à un prix correct prochainement.
Regarde juste ce qui est déjà en train de se produire sur ebay >>> https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l1313&_nkw=rtx+3080&_sacat=0
Merci pour l'info. ![]()
Vous aussi la barre sur Amazon a avancée ? ![]()
Le 15 septembre 2020 à 13:58:21 YUNODIE a écrit :
Non faut que les gens achètes sans réfléchir. Faut faire de la consommation, à cause du confinement le peuple français à réduit drastiquement ses dépenses et de plus en ayant mit de l'argent de côté.Donc aller hop hop hop on consomme sans réfléchir.
Non pas du tout j'ai juste envie d'enfin pouvoir goûter au ray tracing. ![]()
C'est ouf ce genre de remarque typiquement français. Laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leurs frics.
+ tu parle à mec qu'à même plus de télé chez lui. Qu'à la même voiture depuis qu'il a 18 ans. Voiture qui avait déjà de la bouteille quand je l'ai reçu (celle des parents
) niveau consumérisme je suis vraiment pas à me plaindre. En dehors de mon pc je me satisfait de très peu.
C'est triste
C'est clair, le pire c'est que moi, la seul fois ou j'ai galéré pour avoir un gpu, c'est pour la 970..
c'était une titan a 350 euros, tous le monde là voulais,et surtout pouvait la prendre au prix affiché.
Là, a plus de 800 balles le gpu, écrire j'achète,c'est facile, mais passé a la caisse c'est plus compliqué, crois moi qu'il y'aura 10x moins de monde que pour la 970.
Y'aura forcément des ruptures,mais ce sera réapprovisionné rapidement, comme d'habitude.
Cyberpunk c'est mi-novembre,y'a aucune sortie qui pousse a ce jeté comme un mort de fin sur une préco
Vers mi-octobre,je suis persuadé d'avoir une 3000 dans mon pc, et en plus un putain de modèle car j'aurais lu les tests, sachant que d'une génération a l'autre, ça peut changer, suffit de voir l' aorus 1080 ti qui était excellente,et la 2080 aorus qui puaient la merde.
Sa parle de 8k 60fps (avec dlss) avec la 3090 mais c'est dommage que dans les jeux il n'y a pas d'option 5, 6 ou 7k pour avoir un meilleur choix résolution / fps
Le 15 septembre 2020 à 14:14:06 Anywoorld a écrit :
Vous aussi la barre sur Amazon a avancée ?
Oui Monsieur même si je sais pas si ça veut dire grand chose ![]()
Le 15 septembre 2020 à 14:14:06 Anywoorld a écrit :
Vous aussi la barre sur Amazon a avancée ?
oui ![]()
Moi ça avance pas et toujours prévue pour le 24 😭
C'est triste
C'est pas la première fois que tu fais cette reflexion.
Déjà, les gens font ce qu'ils veulent.
Ensuite, c'est tout simplement car on sait très bien que le prix de la Strix OC vendu par Amazon vaudra LARGEMENT plus cher que 830 €. Elle est référencée sur plusieurs sites (DE. UK. ES) à chaque fois à + de 949 €. Et que si y'a rupture, les prix vont s'envoler à bien + que 1000 € (comme ce qui s'est passé pour les RTX 2080).
Alors tu as raison, on ne sait pas ce qu'elle vaut. Mais si c'est de la daube, il suffira juste de cliquer sur "annuler la précommande". Ou de la tester et de la renvoyer au bout d'un mois, sans frais.
Difficile de faire plus safe.
Le 15 septembre 2020 à 14:28:21 2x4 a écrit :
C'est tristeC'est pas la première fois que tu fais cette reflexion.
Déjà, les gens font ce qu'ils veulent.
Ensuite, c'est tout simplement car on sait très bien que le prix de la Strix OC vendu par Amazon vaudra LARGEMENT plus cher que 830 €. Elle est référencée sur plusieurs sites (DE. UK. ES) à chaque fois à + de 949 €. Et que si y'a rupture, les prix vont s'envoler à bien + que 1000 € (comme ce qui s'est passé pour les RTX 2080).Alors tu as raison, on ne sait pas ce qu'elle vaut. Mais si c'est de la daube, il suffira juste de cliquer sur "annuler la précommande". Ou de la tester et de la renvoyer au bout d'un mois, sans frais.
Difficile de faire plus safe.
![]()