Ouais, si les perfs de la 3080 sont décevants, je pense go 3090 du coup. Sachant que je joue en 4k, je sais que plus de puissance ne me sera jamais overkill. J'espere que la 3080 sera suffisamment bonne pour le 4k/60fps pour tout les titres, jusqu'au rtx 4000.
J'aimerai bien trouver un gpu qui gère bien la 4k et que je pourrais garder au moins 4 ans en vrai... Le ryzen 4xxx je compte bien le garder pas mal d'années, quitte à mettre le prix lors de l'achat.
Le 14 septembre 2020 à 21:00:17 Stubbe1 a écrit :
Je vois tous le monde parler de Ray Tracing, mais ça me saute pas aux yeux moiQuelqu'un aurait une vidéo qui mets en valeur cette technologie ? Parce que moi je suis vraiment pas convaincu
Regarde une video de Control, la différence est assez frappante je trouve.
Metro exodus m'a bluffé également pour ses effets de lumières.
Minecraft aussi, c'est littéralement un autre jeu
Mais c'était encore le début de la techno. Pas assez maitrisé et les 20XX n'avaient pas la puissance nécessaire (contrairement aux 30XX qui fait un énorme bond la dessus). Pour un début, c'était pas forcement mal. Ca se démocratisera bien par la suite, surtout avec les consoles NG qui le prendront en charge.
Le 14 septembre 2020 à 21:00:17 Stubbe1 a écrit :
Je vois tous le monde parler de Ray Tracing, mais ça me saute pas aux yeux moiQuelqu'un aurait une vidéo qui mets en valeur cette technologie ? Parce que moi je suis vraiment pas convaincu
oui et sans les rtx en plus (ce qui est d autant plus fort donc marche parfaitement avec une 1080 ti par ex)
https://youtu.be/1nqhkDm2_Tw
Le 14 septembre 2020 à 21:02:09 Ez0x a écrit :
Ouais, si les perfs de la 3080 sont décevants, je pense go 3090 du coup. Sachant que je joue en 4k, je sais que plus de puissance ne me sera jamais overkill. J'espere que la 3080 sera suffisamment bonne pour le 4k/60fps pour tout les titres, jusqu'au rtx 4000.
J'aimerai bien trouver un gpu qui gère bien la 4k et que je pourrais garder au moins 4 ans en vrai... Le ryzen 4xxx je compte bien le garder pas mal d'années, quitte à mettre le prix lors de l'achat.
Je sais pas a quel distance tu joue, mais le 2k sur un écran 4K fait très bien le taff et t'atteindra une fluidité bien supérieur surtout si t'as un 4K 120hz. Je pense que je vais passer plus de temps en 2k 120 qu'en 4K 120 limité a 60 par ma CG.
Le 14 septembre 2020 à 21:00:35 [Z]aiKoZ a écrit :
Le 14 septembre 2020 à 20:59:41 Do0m a écrit :
Au fait pourquoi certain disent qu'on aura pas le jeu offert avec la préco amazon ?
J'ai pas eu de réponses.Car il s'agit d'une offre Nvidia directement sur leur store
Non. C'est une offre pour les rtx de nvidia et de leurs partenaires, valables chez les revendeurs participants.
À ce que je sache, Asus est un partenaire. Et si Amazon n'est pas participant, ce serait une première.
This offer extends only to select GPUs made by NVIDIA and our partners, and is available only at participating retailers and e-tailers
Le 14 septembre 2020 à 21:05:49 Piilou78 a écrit :
J'aimerai bien trouver un gpu qui gère bien la 4k et que je pourrais garder au moins 4 ans en vrai... Le ryzen 4xxx je compte bien le garder pas mal d'années, quitte à mettre le prix lors de l'achat.Je sais pas a quel distance tu joue, mais le 2k sur un écran 4K fait très bien le taff et t'atteindra une fluidité bien supérieur surtout si t'as un 4K 120hz. Je pense que je vais passer plus de temps en 2k 120 qu'en 4K 120 limité a 60 par ma CG.
J'ai un 4k 32p en 60hz et un 1440p en 27p. J'ai mis de coté un peu mon 4k justement à cause du manque de puissance avec la gen 2xxx et de devoir faire des sacrifices dans les paramètres, et tant que ça ne tombe pas en dessous de 50fps ça me va sur le 4k, même si bon au vu du prix faire en dessous de 60 me ferait clairement chier, si je pars sur la 90, ce n'est pas pour changer dans deux ans... Après difficile de ce projeter, mais j'ai tellement d'autre passion aussi, mais la en ce moment et comme à chaque sortie de gpu ou cpu, la pa§§ion du hardware est plus fort que tout ![]()
Edit: Jouer avec un 3090 pour jouer à dofus retro monocompte ça fait rêver ![]()
Le 14 septembre 2020 à 21:11:34 Do0m a écrit :
Au fait pourquoi certain disent qu'on aura pas le jeu offert avec la préco amazon ?
J'ai pas eu de réponses.Car il s'agit d'une offre Nvidia directement sur leur store
Non. C'est une offre pour les rtx de nvidia et de leurs partenaires, valables chez les revendeurs participants.
À ce que je sache, Asus est un partenaire. Et si Amazon n'est pas participant, ce serait une première.This offer extends only to select GPUs made by NVIDIA and our partners, and is available only at participating retailers and e-tailers
Oui mais on entend quoi par partenaire ? Le site, la marque ?
Car pour le moment, je n'ai rien vu si ce n'est chez eux
Le 14 septembre 2020 à 21:05:49 Piilou78 a écrit :
J'aimerai bien trouver un gpu qui gère bien la 4k et que je pourrais garder au moins 4 ans en vrai... Le ryzen 4xxx je compte bien le garder pas mal d'années, quitte à mettre le prix lors de l'achat.Je sais pas a quel distance tu joue, mais le 2k sur un écran 4K fait très bien le taff et t'atteindra une fluidité bien supérieur surtout si t'as un 4K 120hz. Je pense que je vais passer plus de temps en 2k 120 qu'en 4K 120 limité a 60 par ma CG.
ca depend aussi de la taille de l'ecran , ca depend des 2 (et de ton accuite visuelle dans une certaine limite car meme un 200 pouces a 200m ben...)
moi 2k sur mon ecran c'est no no 60 pouces a 2m
À ce que je sache, Asus est un partenaire. Et si Amazon n'est pas participant, ce serait une première.This offer extends only to select GPUs made by NVIDIA and our partners, and is available only at participating retailers and e-tailers
Amazon n'est pas partenaire en général, ça a déjà été le cas pour beaucoup de produits similaires.
Le 14 septembre 2020 à 21:12:53 [Z]aiKoZ a écrit :
Le revendeur
toujours pas d'annulation alors que y'avai toute la journee pour le faire ca sent assez bon quand meme...
sur le reddit amazon it yavais deja des gens qui ralaient au bout de 2 ou 3 jours... plus le temps passe mieux c'est pour nous
quand aux ca va rester comme ca jamais debite jamais livré j'y crois pas 1s
Je pointe :
Préco toujours bonne (pour le moment
)
QUESTION : Sur amazon, quand on fait suivre notre commande, donc la 3080 la, y a la barre verte qui avance progressivement, sans pour autant atteindre le second pallier "expédié", c'est en fonction du temps depuis la commande ? Ou c'est vraiment en fonction de l'avancement de la commande ?
Le 14 septembre 2020 à 21:12:53 [Z]aiKoZ a écrit :
Pour le moment sur les sites des constructeurs de customs, on ne voit que les jeux offerts pour l'achat des rtx 2x car les 3x ne sont pas en vente.
Il y aura forcément aussi une offre pour les rtx 3x.
Jsuis à peu prêt certain qu'on aura tous watch dogs et le geforce now offert.
En général ils ne sont pas très originaux, et tlm à le même jeu, en fonction de la date d'achat, pas en fonction de la marque choisie.
Je cancel la OC ou la normale? Un avis? 😬
Le 14 septembre 2020 à 21:21:46 Ez0x a écrit :
QUESTION : Sur amazon, quand on fait suivre notre commande, donc la 3080 la, y a la barre verte qui avance progressivement, sans pour autant atteindre le second pallier "expédié", c'est en fonction du temps depuis la commande ? Ou c'est vraiment en fonction de l'avancement de la commande ?
Heu avant le statut expédiée la barre ne bouge pas il me semble.
la normale si ta les 2 preco, la oc ca reste plus puissant...
bon finalement j'ai annuler ma préco 3080 comme je vais faire du rendu 3d l'année prochaine, je par sur une 3090, comme ça la question du assez ou pas assez de vram, est résolue ![]()
Le 14 septembre 2020 à 21:23:29 Yussef963 a écrit :
la normale si ta les 2 preco, la oc ca reste plus puissant...
ouai enfin oc tu le fait en 3 clik
Si la barre bouge, chaque jours elle avance, bientot l'expedition ![]()