Bonjour,
Je vous explique j'ai commandé sur Caseking ma nouvelle config il y a plus de 2 semaines, bon alors il manquait mon ventilo Noctua, ok pas de probléme, ils ont dit qu'ils envoyaient la commande avec tout dés qu'ils le revoivent.
Donc Lundi je vois que le ventilo est listé comme "dispo" sur leur site, il faut attendre mercredi pour qu'il envoit la commande, avec GLS comme transporteur, et ca a pris 2 jours juste pour l'envoyer d'allemagne au nord de la France, à Flévy en l'occurence, or il est marqué que ca a quitté Flévy hier à 10H du matin, on est donc 26H plus tard et il n'y a aucun update sur le site du transporteur...
J'espérais vraiment recevoir ma commande ce samedi, mais sérieusement il leur faut combien de temps pour l'envoyer de Flévy à chez moi sachant que j'habite sur la cote d'azur ? normalement c'est 9H de route, Il transporte à dos d’âne ou quoi ?
Vous pensez que j'ai une chance de recevoir dimanche ? parceque lundi je bosse et je serais pas chez moi...
Quelqu'un a déjà commandé par transporteur GLS ?
Putain je suis dég la prochaine fois je prendrais sur Amazon, livré en 24H....
tout le temps perso, le Service client est très bon mais je dois faire deux reproches
1: GLS est une catastrophe donc je déconseille littéralement donc UPS oblige
2: En cas de vol ou de perte de colis, caseking sont plutôt chiant et demande une montagne de preuve comme quoi tu as pas le colis chez toi, une fois les preuves données par contre il dégomme sévère le service de livraison et bizarrement le colis réapparaît le lendemain par contre caseking demande une photo du colis dans dés cas comme ça, j'avais eu un beau bon de réduction suite à cette mésaventure.
Sinon très franchement tu peut foncé chez eux, il y a aucuns soucis et même niveau boitier, tu as un problème avec un boitier, il t'envoi la pièce sans rechigné
1: GLS est une catastrophe donc je déconseille littéralement donc UPS oblige
Cest bien l’impression que j'ai malheureusement c'est trop tard, plus qu'a espérer que ca arrive ![]()
Merci pour ta réponse.
Salut,moi j'en suis à ma quatrième commande chez eux et j'ai toujours eu du bol.
Leur dépôt est à BERLIN et je vis vers DAX dans les landes.
Avec GLS,deux commandes passées un Samedi et donc traitées que le Lundi,sont arrivées le mercredi matin (de la même semaine hein...).
J'ai voulu tester UPS et çà a mis plus d'une semaine.
Et la dernière commande,pareil,trois jours entre la commande et l'arrivée chez moi avec GLS.
Bon après moi j'ai toujours pris des produits dispo sur le site.
Si tu as commandé plusieurs éléments de pc,tu risques de recevoir plusieurs colis et pas le même jours en plus .
Maintenant si tu as commandé un pc tout monté,c'est normal que çà mette plus de temps à arriver,le temps qu'il le monte,le teste un minimum et l'expédie.
Le 12 septembre 2020 à 12:03:44 Sirius117 a écrit :
tout le temps perso, le Service client est très bon mais je dois faire deux reproches1: GLS est une catastrophe donc je déconseille littéralement donc UPS oblige
2: En cas de vol ou de perte de colis, caseking sont plutôt chiant et demande une montagne de preuve comme quoi tu as pas le colis chez toi, une fois les preuves données par contre il dégomme sévère le service de livraison et bizarrement le colis réapparaît le lendemain par contre caseking demande une photo du colis dans dés cas comme ça, j'avais eu un beau bon de réduction suite à cette mésaventure.Sinon très franchement tu peut foncé chez eux, il y a aucuns soucis et même niveau boitier, tu as un problème avec un boitier, il t'envoi la pièce sans rechigné
Comme quoi chaque expérience est différente suivant les cas.
Moi avec GLS zéro problèmes et UPS deux plombes à livrer...
Personnellement j'ai fait ma première commande chez eux la semaine dernière et je l'ai reçu 4 jours après avec UPS donc le site est fiable, à mon avis ça vient de GLS :/
altabor
Ah ba j'habite proche de Dax (coucou à toi !
) et personnellement avec UPS c'était en 4 jours. ^^ C'est du tac au tac, l'expérience est différente pour chacun j'ai l'impression.
Le 12 septembre 2020 à 12:30:47 Megaclone003 a écrit :
Personnellement j'ai fait ma première commande chez eux la semaine dernière et je l'ai reçu 4 jours après avec UPS donc le site est fiable, à mon avis ça vient de GLS :/altabor
) et personnellement avec UPS c'était en 4 jours. ^^ C'est du tac au tac, l'expérience est différente pour chacun j'ai l'impression.
Salut,le landais....
En fait je suis sur St Paul Lès Dax et dans une grosse demi heure je serais là...
https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=49&camera=seignosse--le-penon
Pour les commandes,c'est suivant le produit à mon avis... (Volumineux , petit,lourd etc... ).
Le 12 septembre 2020 à 12:37:58 altabor a écrit :
Le 12 septembre 2020 à 12:30:47 Megaclone003 a écrit :
Personnellement j'ai fait ma première commande chez eux la semaine dernière et je l'ai reçu 4 jours après avec UPS donc le site est fiable, à mon avis ça vient de GLS :/altabor
Salut,le landais....
![]()
En fait je suis sur St Paul Lès Dax et dans une grosse demi heure je serais là...
https://www.webcam-hd.fr/webcam?id=49&camera=seignosse--le-penonPour les commandes,c'est suivant le produit à mon avis... (Volumineux , petit,lourd etc... ).
Ah ouè tu restes très proche de Dax, profite de la plage ^^
tout le temps perso, le Service client est très bon mais je dois faire deux reproches1: GLS est une catastrophe donc je déconseille littéralement donc UPS oblige
2: En cas de vol ou de perte de colis, caseking sont plutôt chiant et demande une montagne de preuve comme quoi tu as pas le colis chez toi, une fois les preuves données par contre il dégomme sévère le service de livraison et bizarrement le colis réapparaît le lendemain par contre caseking demande une photo du colis dans dés cas comme ça, j'avais eu un beau bon de réduction suite à cette mésaventure.Sinon très franchement tu peut foncé chez eux, il y a aucuns soucis et même niveau boitier, tu as un problème avec un boitier, il t'envoi la pièce sans rechigné
Mais comment veux tu prouver que ta pas le colis chez toi? supposons et c'est pas anodin combien de fois le livreur laisse ton colis chez ton voisin/voisine, et si ta un(e) voisin(e) d'enfoiré va prouver que c'est bien elle ou lui qui à ton colis... car c'est parole contre parole donc bon...
C'est pour éviter ce genre de soucis qu'il faut toujours se faire livrer dans un point relai (si c'est possible), comme ça si le colis est marqué livré, tu ne pourras pas être tenu responsable, petit tips ![]()
Le 12 septembre 2020 à 12:14:56 altabor a écrit :
Comme quoi chaque expérience est différente suivant les cas.
Moi avec GLS zéro problèmes et UPS deux plombes à livrer...
Ca change je confirme avant je vivait vers Macon et UPS c'était une catastrophe par contre GLS c'était le top ! de toute manière c'est souvent les secteurs que la qualité des services varie donc bon....
"Mais comment veux tu prouver que ta pas le colis chez toi?" Chiant ! Je m'explique colis pas chez moi, le deuxième jour le livreur à dit qu'il avait livré colis chez un voisin avec un nom de famille qui n'existait pas du moins pas dans mon quartier donc ce que j'ai fais, c'est mail Caseking avec l'explication + photo des boites aux lettres + appel GLS donc ça avait trainé pendant 3 jours car le livreur disait que je mentait au bout d'un moment ça me tape sur le système et caseking m'ont envoyer un papier sur l'honneur comme quoi j'avais pas le colis avec un gros récap de tout ce que j'avais envoyé par mail, ensuite caseking ont contacté la maison mère de GLS qui est en allemagne suite à ça j'ai eu un appel de GLS qui m'ont dit que le colis avait été retrouvé (comme par hasard ?) et bizarrement le lendemain matin à 9h le colis livré mais dans un état catastrophique, ouvert etc donc là pareil photo envois à caseking qui ont envoyé mes photos à GLS en allemagne et ainsi de suite BREF ! vraiment galère et c'est la première fois que j'ai eu autant de problème avec des livreurs, d'habitude j'appel, je gueule et le colis est là le lendemain ou j'appel Amazon qui s'occupe de tout, là c'était chiant au possible.
J'apprécie caseking mais maintenant j'évite de prendre des commandes dit important chez eux, je passe par Amazon, pour les petits composants comme refroidissement ou à la limite un boitier par contre je passe par Caseking.
Mon experience avec caseking.de est trés mitigé
Pour la partie avant vente rien à redire ( pour une boutique en ligne avec des prix competitifs)
Le gros probleme est dans le cadre de la partie SAV aprés les 14 jours calendaires de rétractation )
Si vous avez le malheured'avoir un probleme de composant entre le 15 jours de réception du colis et les 2 années , je vous souhaite bon courage pour faire jouer la garantie consommateurs ( pratiquement la meme reglementation en France qu'en Allemagne )
Il faut leur demander tout d'abord l'autorisation de retour de la marchandise dans la boite d 'origine.
Ensuite il vous communique un numero RMA interne chez eux pour identifier leur process de retour ( les frais d'envois de retour en Allemagne à Berlin seront intégralement à votre charge !!)
Ensuite c'est le parcours du combattant ..il n'envoi plus rien en remplacement , il laisse trainer la partie SAV pour vous dire que il envie votre piéce defecteuse au fabricant ( pour ma part cétait une alimentation MSI ATX 3.0 en PCI 5 à 416 euros )
c'est anormal ( j'ai demandé le renvoi d'une nouvelle alimentation identique de leur stock disponible ou bien un remboursement meme partiel de l'alimentation) NADA
Pour l'instant il joue la montre .
Bilan
Prix competitif avant un acte d'achat avec lkenvoi rapide de la marchandise.
Si il y a le moindre probleme avec la garantie ..( prévoir des frais de retour pour renvoyer la marchandise en allemagne à NOS FRAIS)
et prevoir de long mois avant de recevoir votre piéce informatique réparé sans beneficier de quoi que ce soit
Tout le gain du départ ( avec leur prix alléchant ) est perdu avec une gestion calamiteuse du SAV et de leur politique à la limite de la mauvaise foi pour les consommateurs Francais
J'ai commandé mon boîtier Phanteks NV9 + 9 ventilos phanteks D30 chez eux (1ere fois que je passe par eux mais c'était les seuls à avoir le NV9 à sa sortie) et RAS.
Le 27 février 2024 à 22:20:50 :
J'ai commandé mon boîtier Phanteks NV9 + 9 ventilos phanteks D30 chez eux (1ere fois que je passe par eux mais c'était les seuls à avoir le NV9 à sa sortie) et RAS.
oui j'ai également un processeur I9 13900K dans mon PC acheté chez eux et RAS
Mon experience concerne le traitement SAV dans le cadre de la garantie des 2 ans.
CASEKING.DE ne joue pas le jeu et laisse trainer la partie SQAV sans proposer ou renvoyer une nouvelle marchandise.
Les prix sont competitifs avec l'envoi de la marchandise rapide en avant vente.
Je te souhaite pas d'avoir le moindre probleme avec le boitier ( qui doit etre lourd et trés chere a renvoyer a Berlin ...si probleme ) car le retour du boitier sera à tes frais et le boitier sera renvoyé au constructeur le temps de la réparation..il serve unqiuement de boite a lettre avec le constructeur et ne prenne pas leur responsabilité en tant que vendeur SAV dans le cadre de la garantie .a mediter ![]()
Le 28 février 2024 à 18:45:14 :
J'ai commandé mon boîtier Phanteks NV9 + 9 ventilos phanteks D30 chez eux (1ere fois que je passe par eux mais c'était les seuls à avoir le NV9 à sa sortie) et RAS.oui j'ai également un processeur I9 13900K dans mon PC acheté chez eux et RAS
Mon experience concerne le traitement SAV dans le cadre de la garantie des 2 ans.
CASEKING.DE ne joue pas le jeu et laisse trainer la partie SQAV sans proposer ou renvoyer une nouvelle marchandise.
Je te souhaite pas d'avoir le moindre probleme avec le boitier ( qui doit etre lourd et trés chere a renvoyer a Berlin ...si probleme ) car le retour du boitier sera à tes frais et le boitier sera renvoyé au constructeur le temps de la réparation..ils servent uniquement de boite a lettre avec le constructeur et ne prennent pas leurs responsabilités en tant que vendeur SAV dans le cadre de la garantie ,a mediter
Le 28 février 2024 à 18:45:14 :
J'ai commandé mon boîtier Phanteks NV9 + 9 ventilos phanteks D30 chez eux (1ere fois que je passe par eux mais c'était les seuls à avoir le NV9 à sa sortie) et RAS.oui j'ai également un processeur I9 13900K dans mon PC acheté chez eux et RAS
Je te souhaite pas d'avoir le moindre probleme avec le boitier ( qui doit etre lourd et trés chere a renvoyer a Berlin ...si probleme ) car le retour du boitier sera à tes frais et le boitier sera renvoyé au constructeur le temps de la réparation..il serve unqiuement de boite a lettre avec le constructeur et ne prenne pas leur responsabilité en tant que vendeur SAV dans le cadre de la garantie .a mediter
OK merci pour les infos, c'est toujours bon à savoir.
Pour mon NV9, il est monté (boitier vide, j'ai monté la config moi même) depuis début Janvier et pas de pbm avec mais oui il est lourd et renvoyer un monstre pareil ça doit coûter une blinde.