CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un générateur de config PC qui fonctionne avec une IA : PCorCLOUD.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
14 septembre 2020 à 09:13:51

Le 14 septembre 2020 à 08:59:36 CastorFougueux9 a écrit :
Putain gros boulot kheyou ! :ouch: Je te fais un petit retour sur mon test du site.

Au niveau parcours utilisateur, je suis resté bloqué quelques secondes sur la page profil en me demandant ce que je devais faire. Ensuite j'ai vu la barre du bas, et je me suis demandé la différence entre 'suivant' et 'générer un scénario'. Sur la page des scénarios, j'ai encore passé quelques secondes avant de trouver comment voir une proposition en détails. Bon, je suis pas très malin de base, mais je pense qu'il y a quand même de la marge pour simplifier et clarifier l'interface. Tu devrais aussi changer le terme "scénario" pour "configurations", c'est plus parlant je pense.

Vous êtes plusieurs à me dire que c'est pas clair, je vais voir pour changer tout ça :ok:

Pour l'option permettant de choisir comment on veut optimiser nos configurations, tu devrais rajouter un (i) à côté de chaque choix qui permettrait d'afficher une petite popup quand on passe dessus qui indique ce que ce qu'optimise l'option exactement. Je comprends bien "Maximum de FPS en jeu", mais les choix "puissance brute" et "meilleur investissement" j'ai aucune idée de ce que c'est.

Excellente idée !

Ça serait aussi intéressant d'avoir la possibilité de demander une config de "Petite taille" et "Silencieuse". Et concernant l'ajout d'amazon que tu es en train de faire, si tu peux essaie d'ajouter tous les amazons (amazon.fr, amazon.de, .it, .es) car les prix varient beaucoup d'un amazon.

Pour les types de configs, ça va arriver très vite. Il y aura "Sobre", "RGB", "Petite", et "Silencieuse".
Pour les amazons Européens, c'est jouable aussi :ok:

En tous cas ton idée est géniale. Le site répond à un réel besoin selon moi, il est bien réalisé, a un gros potentiel, et est facilement monétisable. Tu tiens quelque chose de gros là :ok: Bonne chance pour la suite !

Merci khey, je vais faire une liste des fonctionnalités et j'aimerais =bien vous faire voter sur celles qui vous plaise le plus pour vous faire participer au développement du site

Ah et que signifie le nom du site ? Tu comptes rajouter les clouds gamer ?

Exactement ! Le but du site sera de proposer des "scénarios" gaming peut importe le budget des gens, qu'ils aient 50€ ou 10000€. D'où l'intégration des solutions "cloud gaming" qui fleurissent en ce moment ! :-d

Ants_Go_Up Ants_Go_Up
MP
Niveau 16
14 septembre 2020 à 09:15:38

Je m'attendais à un site à la con et je suis relativement surpris :hap:
Y'a des petits défaut de design mais en soit c'est pas aussi mauvais que certains tendent à le faire passer, le problème est plutôt que les petites lacunes en design font emerger des problème d'utilisation
Je vais pointer ce qui m'a poser problème, parceque c'est surement là dessus que tu cherches des retours et des voies d'améliorations, même si ton site reste en l'état actuel un bon boulot

1) Sur la page d'accueil je remettrais surement un petit pop up pour mettre en évidence le bouton slider de Paramètres Avancés (je l'ai chercher quelques secondes, il tombe pas sous la main)

2) Une manière de sauter l'étape de choix des jeux, je fais pas vraiment ma config en fonction de jeux en particulier donc ca serait bien de pouvoir sauter l'étape, et de manière générale de pouvoir sauter aussi l'étape par manque de références de jeux. Tu pourras evidemment pas intérgrer toute la bibliothèque steam donc pouvoir sauter cette étape, si ton jeu favori est pas référencé ca me semble important

3) Un travail sur l'onglet PC Actuel, j'ai joué le jeu jusqu'au bout en renseignant ma config et ducoup il a du buguer et m'a proposé aucune config, alors que sans info il m'a proposé des choses cohérentes.

4) Je rejoins une remarque mise plus haut, le choix de "scénarios" est pas opti, configurations aurait été plus clair

edit: evidemment l'ajout d'autres boutiques tel qu'Amazon srait aussi un gros plus, mais visiblement tu y travail. Ca pourrait être intéressant aussi de proposer une option Montage : oui/non

Message édité le 14 septembre 2020 à 09:17:07 par Ants_Go_Up
PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
14 septembre 2020 à 09:21:30

Le 14 septembre 2020 à 09:04:18 mehrox05 a écrit :
Sympa mais tu devrais l'ouvrir à beaucoup plus de sites pour avoir les meilleurs prix et pas se limiter au groupe LDLC

Tu as entièrement raison. Tu penses à quels sites ?

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
14 septembre 2020 à 09:38:34

Le 14 septembre 2020 à 09:15:38 Ants_Go_Up a écrit :
Je m'attendais à un site à la con et je suis relativement surpris :hap:
Y'a des petits défaut de design mais en soit c'est pas aussi mauvais que certains tendent à le faire passer, le problème est plutôt que les petites lacunes en design font emerger des problème d'utilisation
Je vais pointer ce qui m'a poser problème, parceque c'est surement là dessus que tu cherches des retours et des voies d'améliorations, même si ton site reste en l'état actuel un bon boulot

1) Sur la page d'accueil je remettrais surement un petit pop up pour mettre en évidence le bouton slider de Paramètres Avancés (je l'ai chercher quelques secondes, il tombe pas sous la main)

Sur la page profil tu veux dire ? Je vais voir pour mettre ça en évidence !

2) Une manière de sauter l'étape de choix des jeux, je fais pas vraiment ma config en fonction de jeux en particulier donc ca serait bien de pouvoir sauter l'étape, et de manière générale de pouvoir sauter aussi l'étape par manque de références de jeux. Tu pourras evidemment pas intérgrer toute la bibliothèque steam donc pouvoir sauter cette étape, si ton jeu favori est pas référencé ca me semble important

Tu as vu que tu peux cliquer sur "Générer les scénarios" directement en bas quand tu es en opti "Puissance brute" ou "Meilleur investissement" ?

3) Un travail sur l'onglet PC Actuel, j'ai joué le jeu jusqu'au bout en renseignant ma config et ducoup il a du buguer et m'a proposé aucune config, alors que sans info il m'a proposé des choses cohérentes.

Tu as renseigner quoi comme config ? Tu pourrais mettre un screenshot STP ça m'aiderait énormément !

4) Je rejoins une remarque mise plus haut, le choix de "scénarios" est pas opti, configurations aurait été plus clair

Vous êtes plusieurs à me l'avoir dit, je vais changer le terme, merci les gars !

edit: evidemment l'ajout d'autres boutiques tel qu'Amazon srait aussi un gros plus, mais visiblement tu y travail. Ca pourrait être intéressant aussi de proposer une option Montage : oui/non

Bonne idée l'option montage !

Merci pour tes retours, c'est sympa de prendre du temps pour m'aider :cute:

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 10:23:57

Hello les kheys!

Chose promise, chose due voici la liste des évolutions "en cours" et celles pour lesquelles vous pouvez voter ! Le but est que vous participiez au développement afin que le site vous ressemble au maximum !

Liste des évolutions futures "en cours":
- Ajout d'Amazon
- Ajout d'une optimisation avancée avec des points à dépenser dans plusieurs catégories (Puissance CPU, Puissance GPU, Mobilité, Potentiel d'overclocking, Potentiel évolutif, Rapport Prix/Puissance)
- Ajout d'une "shopping list" en plus du "PC Actuel"
- Changement des noms des optimisations pour plus de clarté

Évolutions ouvertes aux votes:
- Ajout de jeux
- Ajout des styles "Petit" et "Silencieux" en plus de "Sobre" et "RGB"
- Page "Panier" totalement modulaire (pouvoir ajouter et enlever des catégories de pièces à la volet. Ex: rajouter un second écran)
- Rajouter plus de pièces dans "PC actuel"

(N'hésitez à proposer vos idées d'évolutions, je les rajouterais au fur et à mesure dans la liste!)

Bonne journée à tous ! :ok:

Calveit Calveit
MP
Niveau 5
15 septembre 2020 à 10:25:17

Pourquoi ce nom et évite de supprimer/reposter pour up :ok:

-Anylhator- -Anylhator-
MP
Niveau 46
15 septembre 2020 à 10:38:11

C’est bien mais il me conseille une 2070S pour jouer en 4K.
Or avec ma 2080ti actuelle c’est déjà pas toujours facile d’être à 60fps

2x4 2x4
MP
Niveau 16
15 septembre 2020 à 10:45:54

Honnêtement, les résultats ne sont pas intelligents (puisqu'on parle d'AI).
Je lui demande un PC à 2000 € pour le 4K.
et au lieu de tout miser sur le GPU, il me sort une 2080super (au lieu d'une TI) mais avec un CPU AMD à 500 balles et un refroidissement à 179 € :rire:
Il me colle une ram à 89 € (bonjour la daube).
Dans ce scénario, il fallait mettre un proc plus lambda à 300 balles, et air cooling à 50 et mettre les 300 € de différence dans le GPU et la ram.
Bref, l'intention est louable, mais l'intelligence artificielle à ses limites :hap:

Bratisla84 Bratisla84
MP
Niveau 8
15 septembre 2020 à 11:10:32

L'idée est géniale, cependant j'en ai un peu rien à foutre de payer une fortune pour obtenir de la RAM à 4400 MHz. Ce serait peut être bien d'avoir des filtres pour éviter les trucs overpriced

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 12:29:25

Le 15 septembre 2020 à 10:25:17 Calveit a écrit :
Pourquoi ce nom et évite de supprimer/reposter pour up :ok:

Hello, je pouvais plus éditer le message, c'était pas le but (je connais les règles) même si ça pouvait sembler être le cas :-(

Le 15 septembre 2020 à 10:38:11 -Anylhator- a écrit :
C’est bien mais il me conseille une 2070S pour jouer en 4K.
Or avec ma 2080ti actuelle c’est déjà pas toujours facile d’être à 60fps

Bonjour, quelle opti tu as choisi ? Tu as mis cb de budget ?

Le 15 septembre 2020 à 10:45:54 2x4 a écrit :
Honnêtement, les résultats ne sont pas intelligents (puisqu'on parle d'AI).
Je lui demande un PC à 2000 € pour le 4K.
et au lieu de tout miser sur le GPU, il me sort une 2080super (au lieu d'une TI) mais avec un CPU AMD à 500 balles et un refroidissement à 179 € :rire:
Il me colle une ram à 89 € (bonjour la daube).
Dans ce scénario, il fallait mettre un proc plus lambda à 300 balles, et air cooling à 50 et mettre les 300 € de différence dans le GPU et la ram.
Bref, l'intention est louable, mais l'intelligence artificielle à ses limites :hap:

Hello, même question, tu avais choisi quelle opti et cb de budget ?
Comme je l'ai expliqué, je vais sortir une "optimisation avancée" qui vous permettra de repartir des points à votre convenance entre : Puissance CPU, Puissance GPU, ratio prix/puissance, potentiel d'évolutivité, potentiel d'overclocking et mobilité.

Le 15 septembre 2020 à 11:10:32 Bratisla84 a écrit :
L'idée est géniale, cependant j'en ai un peu rien à foutre de payer une fortune pour obtenir de la RAM à 4400 MHz. Ce serait peut être bien d'avoir des filtres pour éviter les trucs overpriced

En pouvant renseigner à l'avance des pièces que tu souhaites absolument avoir dans ta config ou en fixant des limites tu veux dire ?

]az[ ]az[
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 13:13:15

Très sympa comme concept ! Si tu pousses le truc plus loin en terme d'intuitivité et de justesse dans la proposition y'aura plus besoin de ce forum. :hap:

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 13:47:20

Le 15 septembre 2020 à 13:13:15 ]Az[ a écrit :
Très sympa comme concept ! Si tu pousses le truc plus loin en terme d'intuitivité et de justesse dans la proposition y'aura plus besoin de ce forum. :hap:

Je le vois autrement, y'aura toujours besoin du fofo mais pour d'autres problématiques: le montage, l'overclocking, le custom watercooling, les benchmark... y'a pleins de sujets qui demanderont toujours une expertise humaine :ok:

Peiinw Peiinw
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 13:55:59

Le site est sympa mais les améliorations proposées c'est pas vraiment ça

je suis parti de ma config de base avec une 1080 ti et ça me propose sur plusieurs config de passer sur une 5700xt ? :(
j'ai un build mini itx, sur toutes les config on me demande de reprendre un boitier plus gros

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 14:04:03

Le 15 septembre 2020 à 13:55:59 Peiinw a écrit :
Le site est sympa mais les améliorations proposées c'est pas vraiment ça

je suis parti de ma config de base avec une 1080 ti et ça me propose sur plusieurs config de passer sur une 5700xt ? :(
j'ai un build mini itx, sur toutes les config on me demande de reprendre un boitier plus gros

Tu as mis combien de budget ? C'est quoi ton PC actuel ? Moi ça me propose ça comme meilleur build avec comme PC actuel un 7700K et une GTX 1080 Ti :
https://pcorcloud.com/shareScenario?key=91301994cec1998150919a1f3fb48383fc159d6a5edb398f6010dadf2d8b2c0b

Pour les Mini ITX, c'est normal, c'est pas encore implémenté !

Peiinw Peiinw
MP
Niveau 7
15 septembre 2020 à 14:07:33

R5 2600 / 1080 ti / 650W / 16go 3200Mhz / 1080p 144hz / Mini ITX / AIO 120mm / m2 de 480go

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
15 septembre 2020 à 14:15:15

Le 13 septembre 2020 à 20:51:13 PCorCLOUD a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 20:36:00 [Xenio] a écrit :

Le 13 septembre 2020 à 19:45:10 PCorCLOUD a écrit :
Alors pour vous expliquer un peu l'IA. Il y a 3 principes que j'utilise:

- Un système expert pour checker les compatibilités/incompatibilités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_expert#:~:text=Un%20syst%C3%A8me%20expert%20est%20un,aboutir%20%C3%A0%20l'intelligence%20artificielle.

- Un systeme multi-agents pour chaque catégorie de pièce (pour gérer les prix, pour gérer les comparaisons entre les pièces)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_multi-agents

- Du machine learning pour les FPS et pour évaluer les configurations (modèle par régression polynomiale)

Tu peux détailler l'utilisation du ML etc si ça te dérange pas :hap:

C'est pas pour faire chier, juste je fais du ML et des maths appliquées du coup forcément ça m'intéresse

Je vous promet pour tout ceux qui ont demandé des explications pour tout ce qui concerne les principes d'IA que j'utilise, je vous prépare une vidéo aux petits oignons qui expliquera tout :ange:

Ok sympa

Eskivix Eskivix
MP
Niveau 10
15 septembre 2020 à 19:38:02

J'ai enfin pu tester à la maison alors je vais soulever que le négatif pour t'aider et c'est subjectif donc peut-être que ça dérange personne d'autre:

- Les boutons suivant/précédent sont trop petits et mal placé, j'ai mis du temps à les trouver.
- Si je veux générer une config uniquement via profil, y'a rien qui m'indique que je peux le faire.
- Plutôt que de mettre le nom des jeux, ça aurait été mieux un autre système par exemple nombre de fps souhaité au mini pour un jeu considéré comme très lourd ou alors faire des catégories de jeu en fonction de ce qu'ils consomment en cpu/gpu.
- Aucune idée si c'est possible mais mettre via un simple lien la config entière qui a été faîtes sur ton site en version TopAchat par exemple plutôt que de proposer pièce par pièce.
- Une explication pour le choix de chaque composant.
- Pouvoir fixer un budget et imposer quelques pièces et laissez le générateur nous proposer le reste et qu'il nous indique si c'est possible ou non avec ce que l'on souhaite imposer et nos exigences.
- Un profil silencieux.
- Je ne cerne pas la différence entre les scénarios maximum fps et puissance brute, pour moi ça signifie la même chose.
- Inclure Windows 10 dans la config ou du moins proposer si on souhaite le prendre en expliquant si possible comment l'installer.
- Si plusieurs pièces sont possibles, plutôt que de proposer un seul écran, il serait bien d'en mettre quelques uns.
- On en vient au point de proposer une config plus opti que le budget dont la personne a choisi par exemple "Votre budget n'est pas assez et vous serez vraiment gagnant en perf si vous rajoutez 50-100 euros de plus" et proposer une config alternative un peu plus cher mais mieux.

- Une fois que l'on a rempli un paramètre comme "Profil", ça serait mieux de le griser ou de faire en sorte que l'on est le sentiment de progresser un peu comme les test psychologique du genre 2/6 questions répondues.

- Remplir mieux le site quitte à grossir certains titres important ou certaines options à cocher.
- "Pc Actuel" est trop flou dans le sens où rajouter un titre qui sous-entend "Vous avez déjà un pc et souhaité juste changer une pièce ? Nous pouvons vous aider et vous diront si ça vaut le coup et si c'est possible par rapport à votre pc actuel"

Voilà en gros si je me mets à la place d'un amateur qui comprend rien, ça peut déjà mieux l'aiguiller.

En espérant t'avoir aidé sinon félicitation, c'est un très bon site mais pas trop fait pour néophyte.

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 13:50:25

Le 15 septembre 2020 à 19:38:02 Eskivix a écrit :
J'ai enfin pu tester à la maison alors je vais soulever que le négatif pour t'aider et c'est subjectif donc peut-être que ça dérange personne d'autre:

- Les boutons suivant/précédent sont trop petits et mal placé, j'ai mis du temps à les trouver.
- Si je veux générer une config uniquement via profil, y'a rien qui m'indique que je peux le faire.
- Plutôt que de mettre le nom des jeux, ça aurait été mieux un autre système par exemple nombre de fps souhaité au mini pour un jeu considéré comme très lourd ou alors faire des catégories de jeu en fonction de ce qu'ils consomment en cpu/gpu.
- Aucune idée si c'est possible mais mettre via un simple lien la config entière qui a été faîtes sur ton site en version TopAchat par exemple plutôt que de proposer pièce par pièce.
- Une explication pour le choix de chaque composant.
- Pouvoir fixer un budget et imposer quelques pièces et laissez le générateur nous proposer le reste et qu'il nous indique si c'est possible ou non avec ce que l'on souhaite imposer et nos exigences.
- Un profil silencieux.
- Je ne cerne pas la différence entre les scénarios maximum fps et puissance brute, pour moi ça signifie la même chose.
- Inclure Windows 10 dans la config ou du moins proposer si on souhaite le prendre en expliquant si possible comment l'installer.
- Si plusieurs pièces sont possibles, plutôt que de proposer un seul écran, il serait bien d'en mettre quelques uns.
- On en vient au point de proposer une config plus opti que le budget dont la personne a choisi par exemple "Votre budget n'est pas assez et vous serez vraiment gagnant en perf si vous rajoutez 50-100 euros de plus" et proposer une config alternative un peu plus cher mais mieux.

- Une fois que l'on a rempli un paramètre comme "Profil", ça serait mieux de le griser ou de faire en sorte que l'on est le sentiment de progresser un peu comme les test psychologique du genre 2/6 questions répondues.

- Remplir mieux le site quitte à grossir certains titres important ou certaines options à cocher.
- "Pc Actuel" est trop flou dans le sens où rajouter un titre qui sous-entend "Vous avez déjà un pc et souhaité juste changer une pièce ? Nous pouvons vous aider et vous diront si ça vaut le coup et si c'est possible par rapport à votre pc actuel"

Voilà en gros si je me mets à la place d'un amateur qui comprend rien, ça peut déjà mieux l'aiguiller.

En espérant t'avoir aidé sinon félicitation, c'est un très bon site mais pas trop fait pour néophyte.

Merci infiniment pour tes retours.

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 14:25:48

[NEWS]
Dans la prochaine version, l'utilisateur pourrait "tweaker" l'optimisation avec 6 paramètres:
- Évolutivité
- Puissance CPU
- Puissance GPU
- Mobilité
- Potentiel d'overclocking
- Rapport prix / puissance

Pour le moment, il y a des coefficients pré-définis appliqués pour les 3 différentes optimisations

PCorCLOUD PCorCLOUD
MP
Niveau 6
17 septembre 2020 à 16:48:45

EDIT (pardon pour les ups successifs, je corrige les fautes)

Les kheys, je voulais VOUS remercier tous du fonds du cœur. Je suis en train de faire une liste qui compile tous vos retours et ceux des autres fofo.
Oui, j'ai posté sur d'autres forums également mais je vais être honnête, vous avez été les plus prolifiques en idées/critiques/soutiens et j'en attendais pas moins de vous les khoyas.

Encore une fois, on prouve que malgré notre réputation de merde, on a les meilleurs fofo de toute la francophonie.

Je saurais me rappeler du temps que vous passez à faire vos commentaire et surtout de vos messages d'encouragement, vous pouvez en être sûr.

:ok:

Message édité le 17 septembre 2020 à 16:49:18 par PCorCLOUD
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment