Le 10 septembre 2020 à 14:42:52 RiZe_ a écrit :
Bonjour à tous,
J’entends parler de BIN0, BIN1 et BIN2 pour les RTX 3080
Qu’est-ce que sont les BIN ?
Merci aux connaisseurs qui me répondront 
En ultra simplistique: C'est la qualité de ta puce produite, on appelle ça le "binning". Faut pas oublié que produire se type de puces de nos jours c'est la production la plus complexe au monde, que plus on a un process fin (7nm par exemple pour ryzen) plus on a de problème et d'imperfection et donc de perte.
Il y a plusieurs solution pour parer a ça, pour les puces qui sont de trop mauvaise qualité tu désactives la parties qui gênes et tu le mets dans un autre composants (Exemple certains ryzen9 3900x qui sont a base de puces de 3950x qui ont échoué, rtx2060 avec puce de 2070 voir même 2080, 2080 avec puce de 2080ti, etc ... pareil pour les autres modèles RTX 2000)
Après tu peux laisser faire le loto ou tu peux aussi classifier la qualité de tes puces et vendre les meilleures aux plus offrant (se que font nvidia ici), au final pour le consommateur y'a pas grand chose qui change a pars un meilleur OC/meilleur consommation/moins de chauffe. Mais pour le fabriquant c'est des grosse économies (et donc du matériel moins cher pour nous globalement).