CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FAQ] Nvidia répond à vos questions, RTX Ampère compris (anglais uniquement)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 26
06 septembre 2020 à 00:01:53

Le 05 septembre 2020 à 23:26:26 DjRaoult a écrit :
La réponse qu'il donne à propos du fait que le refroidissement de la FE envoi l'air chaud dans la gueule du CPU me laisse perplexe :(

The new flow through cooling design will work great as long as chassis fans are configured to bring fresh air to the GPU, and then move the air that flows through the GPU out of the chassis.

En gros il dit que le refroidissement de la CG fonctionnera très bien si on a des ventilateurs en intake qui envoient l'air frais à l'intérieur du boitier vers la CG (Ok cool, c'est un flux d'air classique)
Mais par contre il ignore complètement la partie qui parle de l'air chaud expulser dans le ventirad du CPU :(
Si ces cartes grimpe à 70 / 80° en jeu, je pense que l'air qui s'en dégagera va être plus que tiède et avoir ce flux d'air chaud constant aspiré par le ventirad, ça va pas être top :-(

Ce sera pas pire que ce qui se fait actuellement, les cartes customs crachent l'air chaud un peu partout dans le boîtier alors que sur leur nouveau design un des ventilateurs agit comme un "Blower" classique (évacuation de l'air par l'équerre PCI), le reste de l'air sera expulsé vers le haut du boîtier (et donc vers le CPU), ça ne peut être que mieux que la méthode classique des customs qui renvoient l'air chaud un peu partout autour d'elles (ce qui fait monter les temps d'intérieur de boîtier très rapidement) à mon avis vu qu'une partie de l'air craché est quand même évacué directement en dehors du boîtier.

Après si t'as un AIO ou carrément un WC, ça ne changera surement pas grand chose aux températures dans ces cas là.

Message édité le 06 septembre 2020 à 00:02:59 par Zielinskiy
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 septembre 2020 à 00:47:39

DLSS SDK 2.1 is out and it includes three updates:

- New ultra performance mode for 8K gaming. Delivers 8K gaming on GeForce RTX 3090 with a new 9x scaling option.

- VR support. DLSS is now supported for VR titles.

Dites les 2xxx vont continuer a etre mise a jour niveau dlss ?

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 septembre 2020 à 01:00:10

Le 06 septembre 2020 à 00:47:39 [HAKZ] a écrit :

DLSS SDK 2.1 is out and it includes three updates:

- New ultra performance mode for 8K gaming. Delivers 8K gaming on GeForce RTX 3090 with a new 9x scaling option.

- VR support. DLSS is now supported for VR titles.

Dites les 2xxx vont continuer a etre mise a jour niveau dlss ?

Normalement oui. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 septembre 2020 à 16:57:46

System performance is impacted by many factors and the impact varies between applications. The impact is typically less than a few percent going from a x16 PCIE 4.0 to x16 PCIE 3.0. CPU selection often has a larger impact on performance.We look forward to new platforms that can fully take advantage of Gen4 capabilities for potential performance increases.

Ahi. :hap:

thedraqueur thedraqueur
MP
Niveau 2
06 septembre 2020 à 17:21:30

Super taf franchement merci à toi ! Pas mal de réponses intéressantes et notamment la mise au point sur la RTX 3070 qui fait plaisir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 septembre 2020 à 23:26:28

Le 06 septembre 2020 à 19:54:18 [Howaito] a écrit :
D'ailleurs des gens ont testé le DLSS en VR ?

C'est baveux

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 septembre 2020 à 23:28:29

Le 05 septembre 2020 à 19:27:25 Squall1er a écrit :
Je up, c'est insupportable, comment ce genre de topic passe en deuxième page ouaich

Totalement d'accord.
Et pendant ce temps les gens préfèrent répondre qu"à des topics trolls ou que des trucs sur des rumeurs ou à reposer les mêmes questions alors qu'elles sont répondues ici. :honte:

jesse-hunter07 jesse-hunter07
MP
Niveau 13
07 septembre 2020 à 00:28:48

bonjour c pour quand les ampere mobile ???

seb851s_ seb851s_
MP
Niveau 10
07 septembre 2020 à 02:53:58

Le 05 septembre 2020 à 16:30:58 2GisColorful a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 16:23:26 kobalt1001 a écrit :
Merci pour ce topic qui va mettre un point final au débat pci 3.0 ou 4.0.
C'est bien pour dans 2, 3ans max.

Les SSD saturant le 3.0 sont déjà là

Stop le fake news, un SSD NVME stature le PCI 3.0 .... stop de fumer

redgears336 redgears336
MP
Niveau 12
07 septembre 2020 à 09:20:09

Le 07 septembre 2020 à 02:53:58 seb851s_ a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 16:30:58 2GisColorful a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 16:23:26 kobalt1001 a écrit :
Merci pour ce topic qui va mettre un point final au débat pci 3.0 ou 4.0.
C'est bien pour dans 2, 3ans max.

Les SSD saturant le 3.0 sont déjà là

Stop le fake news, un SSD NVME stature le PCI 3.0 .... stop de fumer

Ça sature largement en effet puisque on se heurte au plafond des 3 Gbps et quelques.

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
07 septembre 2020 à 11:24:27

Le 07 septembre 2020 à 02:53:58 seb851s_ a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 16:30:58 2GisColorful a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 16:23:26 kobalt1001 a écrit :
Merci pour ce topic qui va mettre un point final au débat pci 3.0 ou 4.0.
C'est bien pour dans 2, 3ans max.

Les SSD saturant le 3.0 sont déjà là

Stop le fake news, un SSD NVME stature le PCI 3.0 .... stop de fumer

J'espère qu'elle est confortable ta grotte

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
07 septembre 2020 à 11:30:20

Les SSD 4.0 c'est des conneries pour le commun des mortels, déjà qu'on voit absolument pas du tout la moindre différence avec un SSD pcie 3.0 vs SSD sata normal dans 99% des use cases ...

Chez moi c'est pas (encore :hap:) un datacenter, je passe pas mes journées à copier coller des fichiers de 150Go pour en voir l'intérêt. C'est vraiment que dans les serveurs/datacenter and co que ces trucs sont utiles

Alors oui on sature le 3.0x4 avec ces SSD mais c'est pas pour autant que ça justifie le fait d'acheter du 4.0 vu que ça n'apportera ABSOLUMENT RIEN de visible

Zielinskiy Zielinskiy
MP
Niveau 26
07 septembre 2020 à 11:43:36

Le 07 septembre 2020 à 11:30:20 [Xenio] a écrit :
Les SSD 4.0 c'est des conneries pour le commun des mortels, déjà qu'on voit absolument pas du tout la moindre différence avec un SSD pcie 3.0 vs SSD sata normal dans 99% des use cases ...

Chez moi c'est pas (encore :hap:) un datacenter, je passe pas mes journées à copier coller des fichiers de 150Go pour en voir l'intérêt. C'est vraiment que dans les serveurs/datacenter and co que ces trucs sont utiles

Alors oui on sature le 3.0x4 avec ces SSD mais c'est pas pour autant que ça justifie le fait d'acheter du 4.0 vu que ça n'apportera ABSOLUMENT RIEN de visible

Pour un utilisateur lambda évidemment que ça ne sert pas à grand chose, c'est plutôt destiné aux entreprises/pros avec ce besoin spécifique aussi, certaines entreprises vont miser sur la rapidité de transfert, d'autres dans le compute, d'autres encore sur le stockage de masse ou les HDD sont encore rois... Ca dépend vraiment de l'utilisation.

Autant PCIE 4.0 apportera un gain non négligeable pour des entreprises qui partagent des gros projets en interne (si elles s'en équipent) par exemple, autant il n'apportera pas grand chose à un mec lambda qui joue 75% du temps sur son PC.

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
07 septembre 2020 à 11:50:15

Le 07 septembre 2020 à 11:43:36 Zielinskiy a écrit :

Le 07 septembre 2020 à 11:30:20 [Xenio] a écrit :
Les SSD 4.0 c'est des conneries pour le commun des mortels, déjà qu'on voit absolument pas du tout la moindre différence avec un SSD pcie 3.0 vs SSD sata normal dans 99% des use cases ...

Chez moi c'est pas (encore :hap:) un datacenter, je passe pas mes journées à copier coller des fichiers de 150Go pour en voir l'intérêt. C'est vraiment que dans les serveurs/datacenter and co que ces trucs sont utiles

Alors oui on sature le 3.0x4 avec ces SSD mais c'est pas pour autant que ça justifie le fait d'acheter du 4.0 vu que ça n'apportera ABSOLUMENT RIEN de visible

Pour un utilisateur lambda évidemment que ça ne sert pas à grand chose, c'est plutôt destiné aux entreprises/pros avec ce besoin spécifique aussi, certaines entreprises vont miser sur la rapidité de transfert, d'autres dans le compute, d'autres encore sur le stockage de masse ou les HDD sont encore rois... Ca dépend vraiment de l'utilisation.

Autant PCIE 4.0 apportera un gain non négligeable pour des entreprises qui partagent des gros projets en interne (si elles s'en équipent) par exemple, autant il n'apportera pas grand chose à un mec lambda qui joue 75% du temps sur son PC.

Yep c'est exactement pour ça que je trouve ça aberrant de conseiller à tout va du PCIE 4.0 pour un PC gaming sur des CPUs à 180 -300€ (alors que les CM qui le supportent c'est mini 150€... soit plus de la moitié...) sachant que ça ne va strictement rien apporter ...

Et comme disent nvidia, vaut mieux prendre un CPU plus perf en jeu si le but c'est de gratter quelques % plutôt que de prendre un CPU moins perf en jeu, une carte mère super chère pour rien et avoir hypothétiquement quelques % via le 4.0

Didolar Didolar
MP
Niveau 20
07 septembre 2020 à 15:02:05

Bon bah du coups les 10Go suffiront alors... Mais par contre ça laisse sous entendre que 10 GO c'est bien pour les jeux sortie jusqu'à maintenant. A mon avis en 2022 ça va pas être a même !

Mais je pense que pour du 1440p et 4k 10Go suffiront jusqu'en 2022/2024 donc leur prochaine génération.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 septembre 2020 à 22:52:11

Le 07 septembre 2020 à 15:02:05 Didolar a écrit :
Bon bah du coups les 10Go suffiront alors... Mais par contre ça laisse sous entendre que 10 GO c'est bien pour les jeux sortie jusqu'à maintenant. A mon avis en 2022 ça va pas être a même !

Mais je pense que pour du 1440p et 4k 10Go suffiront jusqu'en 2022/2024 donc leur prochaine génération.

C'est pour ça que j'ai peur parce-que donner autant de puissance et de liberté va permettre à certains développeurs de fair en'importe quoi pour faire gonfler l'utilisation vram

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 13:58:10

Salut,

J’ai une question qui selon moi est restée sans réponse. Qu’en est il du nouveau connecteur 12 broches spécifique à cette nouvelle génération ? Sera t’il compatible avec les alimentations actuelles ? Par exemple quelqu’un a gpu connecté en 2 fois 8 broches sur son alim, comment effectuer la compatibilité avec le connecteur 12 broches ?

Merci pour vos réponses :)

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
08 septembre 2020 à 14:37:19

Nvidia fournit un adaptateur, faut juste que l'alim ai 2 connecteurs pcie, sinon les custom seront en 8+8 ou truc du genre. Asus pour la 3080 c'est du 8x3.

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 15:36:15

Merci pour ta réponse VDD, mais du coup c’est flou car toutes les alimentations non pas du 3x8 broches ... c’est relou l’adaptateur devrait être fourni même pour les custom, surtout au prix d’une 3080 par exemple

xSHADOWMARSHALx xSHADOWMARSHALx
MP
Niveau 10
08 septembre 2020 à 15:42:32

Du coup selon vous, comment je pourrai vérifier que mon alimentation soit bien compatible ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment