Je pense que si tu es enfant chez tes parent ou ado à la fac ou smicard et que tu comptes ton argent la meilleure solution est de prendre un 10600K.
Par contre si tu veux le top et que tu as l'argent pour, c'est 10900K sans hésiter.
C'est complètement con de se priver sur d'autre composant ou de bouffer des pates pour se payer un 10900K uniquement pour du gaming.
Mais si tu es large financièrement, que la différence de prix n'est pas signicative pour toi et que tu veux le top du top, alors c'est le bon choix.
Perso je change de CPU et carte graphique tout les deux ans, parceque c'est une de mes passion et que je ne vois pas la différence sur mon compte en banque à la fin du mois.
Donc voila ca dépend des besoins / envies de chaque personne et de ses moyens, ya pas une seule réponse comme si c'etait une évidence, comme les mecs qui tente de refourguer du AMD sur chaque topic parceque c'est soit disant le meilleur rapport qualité prix, mais si tu t'en tape du prix et ne veut que la qualité, ce genre de conseil ne sert à rien.
Message édité le 31 août 2020 à 18:51:30 par EcologieVerte