Bah si tu veut mieux que ce que t’a dû coup, prend le 10900k le 10700k sera moin bien que ce que tu à....
Le 30 août 2020 à 21:28:39 Sidnae a écrit :
Donc pas le WC ?Vous me conseillez quoi ?
Les AIO à 3 ventilos ne sont pas plus efficaces. En gros le sweet spot c'est 2 ventilos, et je dirais même les 240.
A titre d'exemple, voir ces résultats:
https://www.techpowerup.com/review/fractal-design-celsius-s28-prisma-aio-liquid-cpu-cooler/6.html
Donc si tu as une préférence pour les AIO prends plutôt un bon 240mm voire un 280.
Perso je préfère un bon ventirad mais je peux comprendre que ce soit pas ton cas.
Le 30 août 2020 à 21:54:14 leviatum a écrit :
Bah si tu veut mieux que ce que t’a dû coup, prend le 10900k le 10700k sera moin bien que ce que tu à....
Le 10700K est un 9900K grosso modo. En quoi il est moins bien?
J'ai un bequiet dark rock pro4 sur un proc amd, c'est très volumineux mais silencieux comme il faut et ca monte pas trop haut, je sais pas si t'as regardé de ce coté?
Il vaut pas mieux du 3600 cas 16 plutôt que du 3733 cas 19 ? En plus pour la différence de prix t'as tes 32 go quasiment.
Le 30 août 2020 à 10:51:15 OursRoux4 a écrit :
[01:55:39] <Sidnae>
En attendant les 30xxJe voulais me refaire une tour.
Je pensais donc la base sans aucune concession:
I9 10900K / Noctua NH-D15
MSI B550 Tomahawk
Crucial Ballistix 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz
alim Seasonic Prime Ultra 750 Titanium ATX
Samsung 970 Evo Plus 500 GoJ'hésite encore. Je voudrais que ça dépasse pas les 1800 e environ tour à inclure.
Ça les dépassera si tu achètes pas en Allemagne comme Amazon.de mais je te conseille 32go c'est plus futurproof car la norme c'est 16 mais pour combien de temps
On est pas prêt de voir des jeux demander 32Go... Les consoles auront 16Gb de mémoire partagée entre VRAM et Ram...
Le 30 août 2020 à 23:52:11 renealdax a écrit :
Il vaut pas mieux du 3600 cas 16 plutôt que du 3733 cas 19 ? En plus pour la différence de prix t'as tes 32 go quasiment.
Bonne question, je sais pas du tout.
Le 30 août 2020 à 23:58:00 RoiPourpre a écrit :
Le 30 août 2020 à 10:51:15 OursRoux4 a écrit :
[01:55:39] <Sidnae>
En attendant les 30xxJe voulais me refaire une tour.
Je pensais donc la base sans aucune concession:
I9 10900K / Noctua NH-D15
MSI B550 Tomahawk
Crucial Ballistix 2 x 8 Go DDR4 3600 MHz
alim Seasonic Prime Ultra 750 Titanium ATX
Samsung 970 Evo Plus 500 GoJ'hésite encore. Je voudrais que ça dépasse pas les 1800 e environ tour à inclure.
Ça les dépassera si tu achètes pas en Allemagne comme Amazon.de mais je te conseille 32go c'est plus futurproof car la norme c'est 16 mais pour combien de temps
On est pas prêt de voir des jeux demander 32Go... Les consoles auront 16Gb de mémoire partagée entre VRAM et Ram...
Non mais au pire pire, tu rajoutes ça le moment venu... Ca sert à rien de mettre 32go, si je vais PEUT ETRE les utiliser en fin de vie de ma config.
Icefrog Je pense me tourner sur du cooling air. Je voulais partir du quelque chose en water, mais ça coute bcp plus chère pour des perfs pas forcement meilleure.
Noctua 15 ou le dark rock 4 comme Erageith.
Son 9900k équivaut au 10700k mais ouais, passons...
Complètement inutile de changer un 9900K, même par un 10900k vu le prix et le quasi pas de gain en jeu. Et pour refroidir ce "proco" ...
Garde ton 9900K, sauf si t'as vraiment de la thune à jeter par la fenêtre. Ca te permettra de prendre la meilleure 3xxx quand elles sortiront au moins.
Lisez un peu au lieu de répéter les mêmes choses en boucle et de créer des pages et des pages pour rien..
Prends un 10700k ou un 10900k selon TON budget l'auteur, ça sera toujours mieux que ton 9900k, même si minime. Personne pourra te dire quoi faire, regarde juste des benchs et prends ce qui selon toi te conviendrait le plus, c'est TA config tout de même..
Pour la RAM, tu prends de la 3600Mhz C16. Tu peux prendre plus, la différence sera minime, mais ne prend pas moins. 16 ou 32gb, on s'en fou, vois d'abord ce qui est le plus important, puis si un jour ça manque à ce niveau, tu rajoutes.
Quand on a ce genre de proco, c'est toujours cool de l'OC, je te conseillerais donc une Aio, NZXT évidemment, au moins tout est contrôlable via leur logiciel, pas besoin de t'emmerder à tout paramétrer dans le bios. Donc le kraken x63 par exemple (280mm) (inutile de me citer en me parlant de vos RAD dans un pavé, ràf).
Pour la CM, ITX/ATX, comme tu veux, on s'en branle, fait selon le boitier que tu souhaites.
Et pour le GPU, tu attends quelques jours la sortie des nouveaux, tu vois ce que ça donne, et tu prends ce qu'il te faut selon ton utilisation.
Tu fous 750w pour tout ça et t'es bon.
Son utilisation est purement gaming, un 9700k c'est 3 FPS d'écart avec 10900k
Sinon en 2021 y a le Rocket Lake, et en 2022 l' Alder Lake le tout en socket LGA1700, ( AMD va devoir mettre les bouchées double en passant ^^ ) . Si t'es pas pressé, le Rocket Lake en 10nm risque d'être très très sympa. Ce sera un CPU rectangulaire ( LGA 1700, le socket 1200 ne va vraiment pas durer longtemps ).
Pour peu qu'on voit apparaître la DDR5 dans la foulée, ça va juste être monstrueux
les prix aussi vont lêtre, surtout si les alim 12VOnly apparaissent, bonjour le prix des cartes mères !!!
Garde ta machine actuelle sérieux...
Le 31 août 2020 à 10:29:21 Sharklaw31 a écrit :
Sinon en 2021 y a le Rocket Lake, et en 2022 l' Alder Lake le tout en socket LGA1700, ( AMD va devoir mettre les bouchées double en passant ^^ ) . Si t'es pas pressé, le Rocket Lake en 10nm risque d'être très très sympa. Ce sera un CPU rectangulaire ( LGA 1700, le socket 1200 ne va vraiment pas durer longtemps ).
Pour peu qu'on voit apparaître la DDR5 dans la foulée, ça va juste être monstrueuxles prix aussi vont lêtre, surtout si les alim 12VOnly apparaissent, bonjour le prix des cartes mères !!!
A toujours attendre en hardware... et de toute façon
Le 31 août 2020 à 10:32:35 om4987forever a écrit :
Garde ta machine actuelle sérieux...
Tous les 2 vous êtes décérébrés. Le 1er fait son connaisseur blablabla new gen révolution alors attendons.
Et le 2ème n'a pas lu le post de l'auteur non plus évidemment, donc il lui dit de garder son PC alors qu'il va le vendre à son frangin.
La génération FB qui structure son argumentation pendant un débat autour des titres d'articles qu'ils visualisent quand ils scrollent sur leur portable sans jamais lire le contenu.
Le 31 août 2020 à 10:41:58 om4987forever a écrit :
Met la en veilleuse le rabzouze
T'as visé à côté, c'est juste un pseudo le mononeuroné. Commence à réfléchir pour ton futur pseudo par contre.
Tous les 2 vous êtes décérébrés. Le 1er fait son connaisseur blablabla new gen révolution alors attendons.
Et le 2ème n'a pas lu le post de l'auteur non plus évidemment, donc il lui dit de garder son PC alors qu'il va le vendre à son frangin.La génération FB qui structure son argumentation pendant un débat autour des titres d'articles qu'ils visualisent quand ils scrollent sur leur portable sans jamais lire le contenu.
Alors, juste un truc mec, je reste poli et courtois, merci de faire de même.
Je ne fais pas mon connaisseur, je suis dans le hardware depuis 1992, je m'y connais un " peu ".
Pour ce qui est de la next gen, il va y avoir BEAUCOUP de changement, à peu près pareil que lorsque nous sommes passés des formats AT en format ATX...bref.
Après, oui je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse, mais de là à sortir que je suis décérébré.. c'est un poilou violent^^
L'auteur veut changer sa machine pour " l'offrir " à son fragin, c'est sympa, un joli prix d'ailleurs, son frangin va faire une jolie affaire.
Maintenant, s'il n'est pas pressé voilà mon conseil, mais s'il a le pognon, qu'il fonce prendre un 10900K, c'est toujours agréable de se monter une nouvelle bécane et un joli plaisir de mon point de vue ![]()
Laisse le vdd, ce n'est qu'un zouave, pauvre de lui.....
Doucement les gars.
Je suis obligé de vendre ma config comme dit c'est un peu mon cadeau de mariage. Il voulait vraiment une grosse bête et en me voyant dessus avec double écran tout ça, ça lui a donné envie mais trop chère.
Évidemment que si j'avais pas ça je garde mon i9 et ma 2080ti. Je joue en 1440p c'est largement suffisant.
Sinon je peux pas attendre trop longtemps. Vous imaginez ombien qu'un geek comme moi va pas rester sans pc pendant x mois. X semaine ça va mais pas en mois.
Donc j'ai lu tout ce que vous avez écris. Merci des retours.
Je vais partir sur l'idée de départ. Un aio nkz. En 280m.
Le i710700, 16 3600 cas16. Le reste alim 850w golf et boîtier sympa.
Le 31 août 2020 à 11:49:19 Sidnae a écrit :
Doucement les gars.
Je suis obligé de vendre ma config comme dit c'est un peu mon cadeau de mariage. Il voulait vraiment une grosse bête et en me voyant dessus avec double écran tout ça, ça lui a donné envie mais trop chère.Évidemment que si j'avais pas ça je garde mon i9 et ma 2080ti. Je joue en 1440p c'est largement suffisant.
Sinon je peux pas attendre trop longtemps. Vous imaginez ombien qu'un geek comme moi va pas rester sans pc pendant x mois. X semaine ça va mais pas en mois.
Donc j'ai lu tout ce que vous avez écris. Merci des retours.
Je vais partir sur l'idée de départ. Un aio nkz. En 280m.Le i710700, 16 3600 cas16. Le reste alim 850w golf et boîtier sympa.
Ça va faire un joli setup tout ça
![]()
Joli matos en effet
👍🏼
Écoute pas les pauvres du forum, si tu as les moyens le 10900k est le meilleur proc gaming sur le marché ya pas débat, après c est sur que pour jouer en 1080 et 60hz ya pas de différence avec un 10600, par contre si tu veux jouer en haute résolution et max de FPS a des jeux comme Fly simulator ou Star Citizen la oui tu verra la différence.
Par contre commande sur site allemand, j ai payé mon 10900k 450 euros, sur top achat c est 700 euros...
Y'a de grosses diff entre le 10900k et le 10850k ?
En gros si t'es pas a 50€ près ca vaut le coup ?