Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre un problème que je rencontré récemment sur mon pc.
Depuis deux trois semaines, lorsque j'appuye sur le bouton démarrer de ma tour, le pc ne se lance pas. La première fois qu'il faisait ça, j'ai simplement démonté la face avant du boîtier afin de vérifier les connecriquez, tout semblait bon, j'ai remis la face en place et le pc à redémarrer, j'ai pensé donc que ça devait être de la poussière.
Suite à cela, deux semaines plutard, même problème, je refais la même manip, tout repart très bien durant trois ou quatre jours.
Plus tard, toujours le même problème, une fois la face remise en place (il n'y a plus de poussieres, mais bon, j'ai toujours fait ça et ça allait
), le pc ne démarre pas. Du coup j'ai commencé à me questionner sur l'état des autres composants. Un des premiers test à faire est de débrancher les câbles au niveau des pins Power Switch, ce que j'ai fait, mais en faisant le contact manuellement, le pc ne démarrait pas, donc je pense que le boîtier n'est pas en cause. Je remonte tout, je pars 30 minutes et en revenant, le pc était allumer alors que je n'avais rien fait, du coup je comprends vraiment pas.
Si un des éléments était foutu, il n'aurait jamais redémarré.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur !
Merci