CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kit upgrade pc

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 août 2020 à 09:55:14

Bonjour :salut:

Il est temps pour moi de faire évoluer mon pc (qui a quelques années maintenant :hap:, mais qui fait encore très bien le café). Dans un premier temps, je voudrais surtout changer carte mere et processeur (ma carte mere est malheureusement trop dépassée pour accueillir un processeur récent).

Donc je regarde les kits upgrades, mais je suis tellement dépassé par l'évolution des choses...que je suis totalement incapable de savoir quoi regarder :pacd:

Ryzen, i5, i5k, 7, 9...j'y comprends rien. Enfin, pas que j'y comprends rien, mais comment faire un choix dans cet océan de possibilités ?

Alors voilà, je me donne un budget d'un 500aine d'euros, plus ou moins.

Je n'ai absolument ni l'envie, ni le besoin d'avoir THE pc gamer ultra dernière génération qui déboite tout, 4k machin chose. Oui, mon pc me sert à jouer exclusivement. Et l'objectif futur est notamment de jouer à Cyberpunk 2077 dans de bonnes conditions :noel:
Mais je cherche pas non plus à jouer en 4k sur un écran de 3m de large quoi...

Pouvez-vous m'apporter vos meilleurs conseils ?

:merci:

Message édité le 31 août 2020 à 09:56:05 par Mushrotoxic
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 11:39:09

c'est quoi ta config actuelle ?

h4yzen
h4yzen
Niveau 4
31 août 2020 à 12:23:48

Bonjour, je profite de ce topic car je suis dans le même cas , actuellement je possède un i7 6700 , carte mère H110M gaming et 16GO de DDR4 , niveaux gpu je possède une RTX 2060. Avec l arrive des RTX 30xx j aimerai changer mon cpu/ram/CM pour une éventuelle upgrade du GPU plus tard , mais que prendre ? Merci

Mushrotoxic
Mushrotoxic
Niveau 17
31 août 2020 à 15:49:41

Le 31 août 2020 à 11:39:09 Tifa_BestWaifu a écrit :
c'est quoi ta config actuelle ?

Je ne suis pa chez moi, alors difficile à dire, je ne la connais pas par cœur :hap:

Dès que je rentre je la posterai, mais c'est une config qui a presque 4 ou 5 ans. Donc c'est le moment de la mettre à niveau !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 17:31:33

Le 31 août 2020 à 12:23:48 h4yzen a écrit :
Bonjour, je profite de ce topic car je suis dans le même cas , actuellement je possède un i7 6700 , carte mère H110M gaming et 16GO de DDR4 , niveaux gpu je possède une RTX 2060. Avec l arrive des RTX 30xx j aimerai changer mon cpu/ram/CM pour une éventuelle upgrade du GPU plus tard , mais que prendre ? Merci

Je suis pas expert,
mais tout dépend de ce que tu veux faire,

ta config est pas mal pour ce debut de gen,

DDR4 tant que la DDR5 n'est pas là ca reste le mieux...(après je sais pas quel fréquence de DDR4 tu as mais ca changera de toute façon pas énormément)
ton proc ca dépend à quel framerate tu joues

J'ai envie de dire que à ta place dans l'immédiat,
tant que la DDR5 n'est pas sorti, inutile de changer ta RAM,

quand la DDR5 sera sortie,
si tu veux y passer, tu risques de devoir changer le CPU aussi (ca dépendre de la socket des nouvelles CM)

Ton GPU,
ca dépend à quel résolution tu joues et à quel type de jeu.

Tu joues à quel résolution du coup ? 1080p ou + ?

h4yzen
h4yzen
Niveau 4
31 août 2020 à 17:46:53

Merci d avoir prit le temps de répondre, alors en faite oui je joue en 1080p , et ma ram actuel est cadencé à 2133 mhz , j en suis très content de cet configue , et ayant la chance d avoir une femme qui joue, elle a decide aussi de se mettre au pc , actuellement elle joue sur mon ancienne config , ryzen 3 1200 et gtx 1060 3gb mais ça commence sérieusement à coincer sur certain jeux , du coup je voulai profiter pour lui refiler ma configue et moi m en refaire une , j ai vu un kit upgrade sur top achat avec ryzen 5 3600 et Msi b550 tomahawk pour 400 et quelques , je me demandai si ce serai suffisant pour accueillir une rtx 30xx ? Bien évidemment ce serai pour plus jouer en 1080p, merci encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 18:02:08

Le 31 août 2020 à 17:46:53 h4yzen a écrit :
Merci d avoir prit le temps de répondre, alors en faite oui je joue en 1080p , et ma ram actuel est cadencé à 2133 mhz , j en suis très content de cet configue , et ayant la chance d avoir une femme qui joue, elle a decide aussi de se mettre au pc , actuellement elle joue sur mon ancienne config , ryzen 3 1200 et gtx 1060 3gb mais ça commence sérieusement à coincer sur certain jeux , du coup je voulai profiter pour lui refiler ma configue et moi m en refaire une , j ai vu un kit upgrade sur top achat avec ryzen 5 3600 et Msi b550 tomahawk pour 400 et quelques , je me demandai si ce serai suffisant pour accueillir une rtx 30xx ? Bien évidemment ce serai pour plus jouer en 1080p, merci encore

oui aucune raison que tu ne puisses pas monter une RTX3XXX sur cette carte mère.

Pour ta RAM par contre fais quelque chose, c'est vraiment faible et tu trouves des kits DDR4 16Go en 3200Mhz pour 50-60€ maintenant.

Après si t'es pas pressé normalement on devrait voir débarquer la DDR5 sous peu (c'etait annoncé 2020),
du coup t'as autant d'attendre un peu et prendre une CM compatible DDR5, avec le processeur qui ira sur les nouvelles socket mais ca risque de te couter plus de 400€ lol.

h4yzen
h4yzen
Niveau 4
31 août 2020 à 18:32:55

D accord , après pas grave que c est plus que 400 du moment que je puisse exploiter la futur rtx 30xx , donc en gros tu me conseil d attendre un peu avant de passez à l achat , merci pour ces réponse en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2020 à 18:59:44

Le 31 août 2020 à 18:32:55 h4yzen a écrit :
D accord , après pas grave que c est plus que 400 du moment que je puisse exploiter la futur rtx 30xx , donc en gros tu me conseil d attendre un peu avant de passez à l achat , merci pour ces réponse en tout cas

Disons que tu peux acheter une RTX 3XXX,
ca rien ne te l'empêche et tu l'auras pour après

par contre pour le reste si t'es pas pressé à ta place j'attendrais de voir ce que vont donner les prochains Ryzen et la DDR5

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment