CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kernel Power 41 (63)

Nikhor
Nikhor
Niveau 1
26 août 2020 à 17:33:50

Bonjour,
Il y a pas mal de sujet sur cette fameuse erreur kernel power 41 mais toutes les réponses postées ne marche pas pour moi...

J'ai reçu mon pc (config plus bas) avant le confinement de top achat, config o matic. Le problème s'est manifesté à la première session de jeu forza et borderlands (aucun bug sur des petits jeu style league of legends...), le pc redémarre brutalement avec un "bip" après 5min de jeu à chaque fois (aucun redémarrage hors jeu). L'erreur en question:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598454821-unknown.png
J'ai contacté le SAV de AMD directement en pensant que ça venait de la carte graphique mais après une 20ène de mail, la CG n'a pas de problème, j'ai également testé les RAM ainsi que le disque dur, RAS.

Quelque jour après, une puce de la carte mère à grillé je ne sait pas pourquoi (surement un mauvais branchement près du ventilard), j'ai donc envoyer mon pc au SAV Top Achat et il m'ont changé ma carte mère. Je viens donc de récupérer mon pc la semaine dernière et maintenant il marche normalement sauf en jeu forcément avec cette fameuse erreur kernel power 41. Mais ça exclu un problème de carte mère vu qu’elle est neuve et un problème de windows étant donné qu'il a été réparé et réinitialisé plusieurs fois.

Mon BIOS et TOUT mes drivers sont à jours, j'ai fait plusieurs test OCCT de 15min, HWINFO64 ect... Aucune erreur détectée. J'ai installé des anciens drivers pour voir si ça vient d'un bug sur les nouveau drivers mais non.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598455527-image2.png
En gros je suis à court d'idée. Il me reste que une chose à faire c'est de le renvoyer au SAV TopAchat et attendre 3 mois :snif:

CONFIG:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598455359-image2.png
+un SSD NVME de mon ancien pc ainsi que 2 ventilo entré d'air façade en + be quiet.

En espérant que quelqu'un ai une manip à me faire faire à laquelle je n'est pas pensé..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment