J ai monter un pc silencieux moi même pour avoir le moins de bruit possible et il est assez silencieux
1---------Ce que tu dois privilégier c est surtout les modele de carte graphique qui font peu de bruit et qui sont bien refroidi (regarde tout les test des carte graphique qui compare le bruit ou les températures entre elle)
2-------- est aussi surtout Un excellent boîtier de préférence sans vitre (moi par exemple j ai pris le silent base 600 pas forcément le meilleur modèle en terme de température mais niveau bruit au top par contre tres tres grand )
-car + ton boitier est grand mieux il sera refroidi
- car la vitre a tendance a laisser filer le bruit donc mieux faut ne pas en avoir si tu veux réellement le moins de bruit possible
- faut que le boîtier possède des ventilateur silencieux sinon faudra les changer + les ventilo seront grand moins il feront de bruit (quand tu compare des modèle identiques entre eux)
-avoir un rheobus peut être utile si ta carte mère possède qu un seul port (sur beaucoup de boîtier silencieux il y a des rheobus)
3--------- un très bon ventirad pour rafraîchir le processeur si le processeur a tendance a être a haute température
Car faut mieux avoir un excellent ventirad silencieux qui tourne a 60% qu un ventirad silencieux entrée de gamme qui tournera a 100% (moi j ai pris le u12s car j avait une carte micro atx dans un boitier atx donc c est un des seul qui tenait ta le dark rock 4 de be quiet qui est pas mal pour les grosse cm)
4--------une alimentation silencieuse car certaines font + de bruit que d autre
Voila le reste na pas trop d importance sur le bruit