CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère + CPU

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
23 août 2020 à 22:06:58

Salut salut

Je viens de lâcher un post il y a 2 heures concernant un souci avec discord et mon micro qui plantouille... apparemment, j'aurai mon CPU qui se fout à genoux, j'attends les derniers résultats d' OCCT, mais c'est quand même un poilou long.

Bref... :)
Actuellement, je tourne sous un I5 6600K refroidi par un BeQuiet PureRock monté sur une Asus Z170A et 16 Go DDR4 3000 de chez G-Skill ( CAS 15 )

Le reste de ma config :

GTX1070 GamingX de chez MSI
SSD Samsung Evo 256, 256 et 512 Mo
Alim Corsair 750RmX
boitier Cooler Master MasterCase H500

Je pense donc changer CM+CPU, qu'en pensez-vous? Ne me parlez pas de changer ma carte graphique, ma femme verrait rouge, lol, et en plus je compte la changer d'ici une grosse paire d'années encore.
La question est...
Intel genre 10700K ou AMD Ryzen jesaipakoi ^^ lol
Je pense garder ma ram, je pense que c'est inutile de repartir à nouveau sur une nouvelle DDR, les 3000 feront le taf... mais je reste ouvert à vos avis et critiques :)

Merci ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 22:13:26

Salut! Désolé pour ta femme mais si tu change de génération pour avoir mieux que ce que tu as en cpu et cm alors tu va devoir changer ta ram car la ddr3 ne sera pas compatible que tu parte chez intel ou amd new gen.
Donc prévoit l'achat d'un 16go de ram en ddr4.

Tout le reste de la ta config est bien parfaite.
Ici ce qu'on va te conseiller c'est le ryzen 3600. Mais si ti veux in bon conseil, vu que ta femme veut pas trop que tu dépense et que t'as pas prévu de changer ton gpu. Un ryzen 2600x d'occasion fera très bien l'affaire et une cm milieu de gamme également. Tu sera jamais bridé de toute façon pour le jeu avec ça. Pis le jour où tu voudra un meilleur cpu tu pourra faire un beau bond en prenant un 3700x ou un 3950 quand les prix auront baissés avec la sortie des 4000, tu trouvera ça d'occasion pour pas grand-chose et t'aura plu qu'à changer ton gpu un jour, les processeurs suivront. Tu vas être tranquille pendant des années.
(je te dis tout ça car j'ai eu exactement le même dilemme avec ma femme récemment et après beaucoup de réflexion j'en suis venu à cette conclusion! Alors c'est ce que je fais perso)

J'ai pas de meilleur conseils à te donner!

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
23 août 2020 à 22:16:57

Salut et merci pour tes conseils mais... je suis déjà en DDR4 3000 :)

Pour ce qui est de la dépense, je pensais partir sur un ensemble CM+CPU à 600 boules environ.

J'ai oublié de préciser, mais vu la config, vous devez tous vous en douter, c'est quasi uniquement pour jouer hein^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2020 à 22:23:50

Le 23 août 2020 à 22:16:57 Sharklaw31 a écrit :
Salut et merci pour tes conseils mais... je suis déjà en DDR4 3000 :)

Pour ce qui est de la dépense, je pensais partir sur un ensemble CM+CPU à 600 boules environ.

J'ai oublié de préciser, mais vu la config, vous devez tous vous en douter, c'est quasi uniquement pour jouer hein^^

OH excuse j'avais pas vu pour la ddr4 :) perfect (vu que je connais rien en cpu intel j'ai pas tilté!)
Ben dans ton cas avec 600e de budget moi je partirai sur un mix occasion/neuf afin de changer cpu, cm ET GPU. Afin d'avoir un vrai up de performance. T'es pas obligé d'avoir une bête de cpu pour le game, avec un budget comme ça ce serait plus judicieux d'envisager un changement de gpu.

Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
23 août 2020 à 22:42:49

Disons que je ne connais pas du tout AMD, mon dernier était un Athlon 800 c'est pour dire que ça remonte à un paquet d'années^^ lol
Depuis j'ai été vacciné contre AMD qui à ce moment là n'était pas au meilleur de sa forme.

Du coup je regardais pour partir sur un I5 ou un I7, je sais pas si le I7 vaut vraiment le coup pour jouer, et vaut il mieux une équivalence chez AMD pour le jeu?

Je pense partir sur du neuf pour l'ensemble. Par contre, je sais pas non plus si un PureRock fera le taf ou s'il vaut mieux partir sur un DarkRock

Voilà, merci à toutes et tous pour vos précieux avis ^^

Message édité le 23 août 2020 à 22:43:02 par Sharklaw31
Sharklaw31
Sharklaw31
Niveau 8
23 août 2020 à 23:11:03

Un gros up siouplé
Je pensais passer commande demain :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web