Hello ,
alors en premier temps je m'excuse de ne pas aller sur le forum info mais vu la fréquentation , je prefere poster ici ...
Du coup je cherchais des info sur le "pourquoi le split screen n'existe pas sur pc" , et la réponse que j'ai trouvé en majorité viendrais du fait qu'un pc ne peut avoir qu'un seul kit clavier souris ( c'est à dire si on branche plusieurs clavier , il n'y en a qu'un seul "reconnu" par le pc ) .
Et donc en cherchant je suis tombé sur un programme nommé Aster qui se propose de spliter un pc en deux et d'avoir deux sessions windows avec pour chacun son combo clavier souris enceinte écran etc ... Je me dis osef c'est de la virtualization blabla les perfs seront nul à chier pour du gaming ( exit les remarques du genre shadow avec le gpu passthrough , et cpu splité ) .
Mais je me decide quand même à essayer sur un bo2 histoire que ça pompe pas trop de ressources ( oui le jeu est de 2012 mais c'est pas minecraft non plus
) , et surprise ça marche très bien (60 fps constant en medium 1080p sur les deux sessions , j'ai pas testé plus loin mais j'avais aucun bug ni baisse de perf ) , je précise que j'ai un i5 6500 et une 1060 pour tester .
-Mais du coup c'est vraiment de la virtualization ou pas ? j'ai essayé de chercher des infos sur le comment ça marche , mais j'ai rien trouvé ( en même temps le code est propriétaire
) .
-Pourquoi il n'existe pas des softs similaire si ça marche aussi bien ?
Après peut être que je me fais des idées sur le "ça marche très bien" et que faire tourner deux bo2 n'est pas si impressionant que ça
?
En tous cas merci d'avoir lu et désolé pour le pavé si je vous ai fait perdre votre temps ;)