CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc mort?

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
16 août 2020 à 19:11:39

Hello, j'étais en pleine session de jeu et la, la prise de courant à sauter (pas d'orage je précise)

Et depuis, impossible d'allumer mon pc... Je l'ai branché sur une prise ou le courant passe et rien..

Vous auriez des solutions ou je viens juste de perdre 1500e sur un dijonctage ?

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
16 août 2020 à 19:18:36

Si tu habites dans des endroits ou ce genre de chose est fréquent, il en vaut la peine d'investir 100e dans un onduleur... ça peut te sauver. Ton alim démarre pas ?

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
16 août 2020 à 19:22:01

C'est quoi un onduleur ?

Et la c'est pas toute la maison qui à sauté, juste deux prise. Y a eu une petite odeur de chaud...

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
16 août 2020 à 19:24:56

Le 16 août 2020 à 19:22:01 Honkhonkk a écrit :
C'est quoi un onduleur ?

Et la c'est pas toute la maison qui à sauté, juste deux prise. Y a eu une petite odeur de chaud...

En gros ca te permet, grâce a une batterie intégrée, d'avoir du courant pendant quelques minutes après une coupure. En général, ça sert a avoir le temps d'arrêter proprement un PC pour qu'il ne soit pas endommagé.

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
16 août 2020 à 19:30:54

OK merci

J'ai une alim 650W actuellement, j'ai vu à la fnac une alim 500W pour 18 balles, tu penses que je peux l'acheter pour voir si c'est juste lalim qui a cramer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 19:54:32

Normalement ya que l'alim qui crame dans ces conditions et encore
Tu peux acheter une vraie alim et te rétracter si ça marche pas

daerlnaxe
daerlnaxe
Niveau 19
16 août 2020 à 20:02:14

Je pense que tu devrais commencer par voir pour te procurer un voltmètre si tu veux tester par toi même. Et je ne pense pas que tu aies perdu 1500€. Très bonne idée pour la prise ondulée.

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
16 août 2020 à 20:33:26

OK demain je vais aller acheter une alim 600w à la fnac pour 21e (j'ai une 650 actuellement)

Donc je me rendrais compte si c'est juste l'alim qui a sauté.

Et sinon les onduleur en gros c'est un bloc que je branche à la prise, et moi je viens brancher mes appareils dessus c'est ça ?

PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
16 août 2020 à 20:37:01

Le 16 août 2020 à 20:33:26 Honkhonkk a écrit :
OK demain je vais aller acheter une alim 600w à la fnac pour 21e (j'ai une 650 actuellement)

Et sinon les onduleur en gros c'est un bloc que je branche à la prise, et moi je viens brancher mes appareils dessus c'est ça ?

Oula, alors l'alimentation a 20e c'est vraiment a fuir. On le fait toujours sur ce forum, mais faut encore le répéter, l'alimentation est le composant le plus IMPORTANT de la config, il faut prendre quelque chose de quali, 80+gold mini de préférence parce que une mauvaise alimentation ça peut détruire tous tes compostants. Par curiosité, t'avais quoi comme alimentation sur ta config actuelle ?

Oui pour les onduleurs, tu branches, y'a une batterie constamment chargée et qui se charge d'alimenter ton PC s'il y a une coupure de courant soudaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 20:41:28

alim 600w à la fnac pour 21e

:gne: ça existe à ce prix :question: , tu voudrais pas cramé une deuxième alim par hasard :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2020 à 21:06:19

- Oh non j'espère que mes 1500€ de composants sont pas ruinés
- Je vais quand même les connecter à une alim à 20 balles en grande surface pour vérifier
:)

Cyril0093
Cyril0093
Niveau 24
16 août 2020 à 21:07:51

Le 16 août 2020 à 19:54:32 JaxophoneChance a écrit :
Normalement ya que l'alim qui crame dans ces conditions et encore
Tu peux acheter une vraie alim et te rétracter si ça marche pas

Ça peut aussi niquer les données d'un disque dur. Donc autant les protéger si elles sont importantes.

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
16 août 2020 à 21:35:11

Le 16 août 2020 à 19:24:56 PeepoGlad a écrit :

Le 16 août 2020 à 19:22:01 Honkhonkk a écrit :
C'est quoi un onduleur ?

En gros ca te permet, grâce a une batterie intégrée, d'avoir du courant pendant quelques minutes après une coupure. En général, ça sert a avoir le temps d'arrêter proprement un PC pour qu'il ne soit pas endommagé.

10/20 mais c'est presque ça. :)

Un onduleur n'est pas uniquement destiné à pallier les coupures de courant. Son rôle est également de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électrique.

Je conseillerais à l'op dans un premier temps de laisser appuyer le bouton power pendant 20 secondes; c'est peut-être un condensateur qui s'est mal déchargé.

Message édité le 16 août 2020 à 21:35:24 par ptibiscuit32
Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
16 août 2020 à 22:04:01

J'ai essayé de rester appuyé sur le bouton pendant 20 secondes et toujours rien.

Pour le coup de l'alim même si certains me troll, je ne savais pas l'importance du composant, et c'était juste histoire de vérifier si c'était l'alim qui avait cramé, si c'était le cas je rachetais une vrai après.

En tous cas pour la prochaine config je prend note de l'onduleur

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
17 août 2020 à 10:15:06

Du coup je up

Le coup de l'alim 600w même juste pour tester c'est chaud ou pas ?

Hier quand j'avais mal branché le câble d'alimentation y avait le bruit du courant qui passait et ça a éteint mes lumières dans le salon :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2020 à 10:51:54

Mais gros prends une vraie alim pour tester
1) tu seras sûr de chez sûr
2) si ça marche : t'as déjà ta vraie bonne alim sans avoir gaspillé 20€ et c'est reparti
3) si ça marche pas : t'as déjà ta vraie bonne alim pour ta prochaine config et pour tester les composants à garder un par un
OU tu peux toujours te rétracter et envoyer l'alim et être remboursé

Zielinskiy
Zielinskiy
Niveau 32
17 août 2020 à 11:06:52

Si l'éléctricité n'est pas trop "instable" chez toi mais que des coupures arrivent par-ci, par-là et que tu ne fais pas de travail que tu ne peux pas te permettre de perdre sur ton PC, pas besoin d'un onduleur, il suffit d'une multiprise qui protège contre les surtensions (parasurtenseur), souvent ce sont des multiprises avec un "disjoncteur" avant la prise murale, s'il y a une tension trop élevée, c'est le multiprise qui prend le tarif et non tes appareils, je te conseille de pas prendre un multiprise trop cheat à ce niveau là, souvent ceux qui sont pas chers survivent pas à plus d'une surtension (on en a fait les frais au boulot) :hap:

BeaujolaisS
BeaujolaisS
Niveau 7
17 août 2020 à 11:08:07

J'ai eu la même chose pas plus tard que mercredi. En gros, coupure de courant puis PC impossible à allumer. Au début j'ai pensé que l'alim s'était mise en sécurité sauf que qu'importe la manip', j'étais incapable de la rallumer et j'avais même pas de trombone pour la tester. Je l'ai emmené dans une boutique pour la tester et en 30 secondes ils ont pu me dire qu'elle était morte.

Par contre, je crois que la pénurie d'alim est toujours en cours, perso j'ai du prendre une 1000W pour en avoir une de bonne qualité.

Legende76000
Legende76000
Niveau 7
17 août 2020 à 11:09:27

J'éviterais sinon tu vas vraiment perdre 1500€ pour le coup

Honkhonkk
Honkhonkk
Niveau 10
17 août 2020 à 12:30:52

OK en tous cas merci pour vos retours

J'avais prévu de changer de config en septembre/octobre avec les nouvelles CG

C'est juste que la je voulais voir si je pouvais tester un dépannage pas cher.

Alors oui l'achat d'une alim top pour la garder pour la prochaine config, mais vu que j y connais vraiment rien, pour le câble management et tout ça, quand je commande je prend l'option montage, donc même juste commander toute une tour sans l'alim que je viendrais moi même mettre, ça me ferait stresser :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment