CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Audio

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
18 août 2020 à 23:25:02

Bonsoir, maintenant que j'ai pris ma nouvelle Cg (Rtx 2070)il me faut un nouveau casque et celui sur lequel je pars pour l'instant c'est le mobius audeze, j'ai une carte-mère Asus b450 tuf plus gaming j'imagine que la puce audio n'est pas ouf. Je prends quoi pour aider ce casque qui a l'aire déjà d'être un monstre ? Une carte son ? laquelle ?

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
18 août 2020 à 23:35:17

Aucun interet d'associer ce casque à une carte son ou un quelconque ampli, laisse le faire et branche le en USB

KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
18 août 2020 à 23:47:07

Ah oui ? Carrément ?

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
18 août 2020 à 23:55:51

Le 18 août 2020 à 23:47:07 KillJoy45 a écrit :
Ah oui ? Carrément ?

Faut juste arreter de vouloir mettre des carte son partout :hap: c'est inutile dans 90% des cas du forum, je sais pas pourquoi vous voulez tous mettre des carte son :question:
Ton casque a un DSP integré (une carte son en gros) si tu le branche en analogique à un ampli/dac (on va utiliser les bons termes :) ) tu vas perdre le DSP qui fonctionne uniquement quand tu le branches en numerique (USB)
Le DSP c'est tout le traitement du signal audio pour compenser des défauts du casque, ou accentuer des effets, par exemple le 5.1 ou 7.1 est issue du DSP interne de ton casque. Le DSP va aussi ajuster/compenser certains defauts de ton casque, tu as un EQ tres souvent dedans, generalement ils sont bien conçu et ameliore nettement la qualité audio sur ce genre de casque.

Message édité le 18 août 2020 à 23:58:22 par CroqMonsieur
ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
19 août 2020 à 00:02:31

Mouais VDD moi j'aurais dit simplement qu'une carte son est inutile si tu n'as pas un casque avec une énorme impédance (casque audiophile Xtra) ou si tu n'as pas un home cinéma 7.1 branché …

Message édité le 19 août 2020 à 00:03:19 par ptibiscuit32
KillJoy45
KillJoy45
Niveau 9
19 août 2020 à 00:07:12

Le 18 août 2020 à 23:55:51 CroqMonsieur a écrit :

Le 18 août 2020 à 23:47:07 KillJoy45 a écrit :
Ah oui ? Carrément ?

Faut juste arreter de vouloir mettre des carte son partout :hap: c'est inutile dans 90% des cas du forum, je sais pas pourquoi vous voulez tous mettre des carte son :question:
Ton casque a un DSP integré (une carte son en gros) si tu le branche en analogique à un ampli/dac (on va utiliser les bons termes :) ) tu vas perdre le DSP qui fonctionne uniquement quand tu le branches en numerique (USB)
Le DSP c'est tout le traitement du signal audio pour compenser des défauts du casque, ou accentuer des effets, par exemple le 5.1 ou 7.1 est issue du DSP interne de ton casque. Le DSP va aussi ajuster/compenser certains defauts de ton casque, tu as un EQ tres souvent dedans, generalement ils sont bien conçu et ameliore nettement la qualité audio sur ce genre de casque.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 août 2020 à 00:07:40

Le 19 août 2020 à 00:02:31 ptibiscuit32 a écrit :
Mouais VDD moi j'aurais dit simplement qu'une carte son est inutile si tu n'as pas un casque avec une énorme impédance (casque audiophile Xtra) ou si tu n'as pas un home cinéma 7.1 branché …

Pour un casque avec grosse impedance c'est pas une carte son qu'il te faut mais un ampli ou à la limite un DAC + Ampli :ok:
Mais oui une carte son peut etre utile pour faire du 7.1. mais pas mal de carte mere peuvent parfaitement reproduire du 7.1

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
19 août 2020 à 00:24:31

Le 19 août 2020 à 00:07:40 CroqMonsieur a écrit :

Pour un casque avec grosse impedance c'est pas une carte son qu'il te faut mais un ampli ou à la limite un DAC + Ampli :ok:
Mais oui une carte son peut etre utile pour faire du 7.1. mais pas mal de carte mere peuvent parfaitement reproduire du 7.1

Je voulais surtout souligner l'efficience de la connectique audio qu'a une carte son a en plus par rapport à un chipset audio ! :ok:

Un ampli est suffisant si tu utilises un casque audio à grosse impédance évidemment.

Le Dolby ATMOS n'est pas très répendu aussi sur les cartes mères pour une utilisation HC ! :)

Message édité le 19 août 2020 à 00:26:55 par ptibiscuit32
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
19 août 2020 à 00:35:49

Le 19 août 2020 à 00:24:31 ptibiscuit32 a écrit :

Le 19 août 2020 à 00:07:40 CroqMonsieur a écrit :

Je voulais surtout souligner l'efficience de la connectique audio qu'a une carte son a en plus par rapport à un chipset audio ! :ok:

Un ampli est suffisant si tu utilises un casque audio à grosse impédance évidemment.

Le Dolby ATMOS n'est pas très répendu aussi sur les cartes mères pour une utilisation HC ! :)

Pareil pas besoin de carte son pour du dolby atmos :) faut juste relier son PC en HDMI à ton ampli dolby atmos :ok: c'est lui qui va s'occuper de decoder et amplifier le signal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment