CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

config modeste mini ATX

Patrecho
Patrecho
Niveau 6
11 août 2020 à 14:41:11

Bonjour à tous, j'y connais plus grand chose mais j'ai essayé de configurer une machine gamer modeste pour jouer en 1080p mini ATX pas trop chère (743€). Vous en pensez quoi ?

-Processeur: AMD Ryzen 5 2600, 6x 3400 MHz
-Ventirad: Deepcool Gammaxx C40
-Carte graphique: ASUS Radeon RX 570, ASUS STRIX-RX570-O8G-GAMING, 8 Go GDDR5, 2x DVI, HDMI, DisplayPort
-Carte mère: ASUS PRIME B450M-A
-Mémoire vive: 16 Go de RAM DDR4, double canal (2x 8 Go), 3000 MHz, G.SKILL Aegis
-SSD m.2: 1 x SSD M.2 PCIe Crucial P2 de 500 Go (lecture / écriture: max.2300 Mo / s | 940 Mo / s)
-Lecteurs: 1 graveur DVD multiformat 24x
-Boitier: CSL Orion anthracite avec lecteur de cartes (SD / SDHC / SDXC)
-Ventilateur de boitier: 1 x ventilateur de boîtier de 92 mm, be quiet ! Pure Wings 2
-Alimentation: 500 Watt BoostBoxx Power Boost, rendement 82%, certifié 80 Plus Bronze

Merci pour vos retours

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
11 août 2020 à 14:44:19

Alors c'est du micro atx pas du mini itx.
C'est cher pour ce que c'est, et le boitier n'a pas l'air terrible, probablement un four.

Message édité le 11 août 2020 à 14:44:34 par mattbouh
Patrecho
Patrecho
Niveau 6
11 août 2020 à 14:50:19

Le 11 août 2020 à 14:44:19 mattbouh a écrit :
Alors c'est du micro atx pas du mini itx.
C'est cher pour ce que c'est, et le boitier n'a pas l'air terrible, probablement un four.

Micro ATX pardon :)

Tu trouves ça cher à cause de la carte graphique ou un autre élément en particulier? Pour le boitier, etant donné que je commande sur CSL, j'ai essayé d'en trouver un plutot sobre et pas trop cher.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
11 août 2020 à 14:53:25

Ça serait quoi ton utilisation?

Patrecho
Patrecho
Niveau 6
11 août 2020 à 14:58:23

Le 11 août 2020 à 14:53:25 mattbouh a écrit :

Gaming en ultra 60fps 1080p si possible, mais je cours pas apres les derniers effets des RTX. J'essaie de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour environ 800€ max avec un boitier le plus petit possible.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
11 août 2020 à 15:05:41

Le 11 août 2020 à 14:58:23 Patrecho a écrit :

Gaming en ultra 60fps 1080p si possible, mais je cours pas apres les derniers effets des RTX. J'essaie de trouver le meilleur rapport qualité/prix pour environ 800€ max avec un boitier le plus petit possible.

Si tu veux le meilleur rapport qualité prix possible, le mieux serait de le monter toi-même, d'autant plus que le choix de petits boitiers sur les sites allemands comme csl ou dubaro est assez restreint.

Tu peux faire plus petit encore (mini ITX) mais ca revient plus cher (carte mere plus chere, refroidissement plus cher, alim et boitier potentiellement + chers, plus de contraintes sur d'autres composants,etc). Un bon compromis si tu n'as pas besoin d'un boitier trop petit non plus est de prendre du micro ATX compact (20-25L) comme le boitier CSL, mais mieux foutu. Cela revient au même prix ou presque qu'une config classique moyen tour et plus évolutif que du mini ITX.

Message édité le 11 août 2020 à 15:06:44 par mattbouh
Patrecho
Patrecho
Niveau 6
11 août 2020 à 15:17:43

Le 11 août 2020 à 15:05:41 mattbouh a écrit :

Le 11 août 2020 à 14:58:23 Patrecho a écrit :

Si tu veux le meilleur rapport qualité prix possible, le mieux serait de le monter toi-même, d'autant plus que le choix de petits boitiers sur les sites allemands comme csl ou dubaro est assez restreint.

Tu peux faire plus petit encore (mini ITX) mais ca revient plus cher (carte mere plus chere, refroidissement plus cher, alim et boitier potentiellement + chers, plus de contraintes sur d'autres composants,etc). Un bon compromis si tu n'as pas besoin d'un boitier trop petit non plus est de prendre du micro ATX compact (20-25L) comme le boitier CSL, mais mieux foutu. Cela revient au même prix ou presque qu'une config classique moyen tour et plus évolutif que du mini ITX.

Merci de m'aider mattbouh c'est sympa ;)
Ouais le mini ITX c'est trop cher je trouve. concernant les problemes de surchauffe en micro ATX, je devrais peut etre passer en ATX. Et sinon niveau carte graphique, pour du full HD tu me conseilles quoi en meilleur rapport qualité/prix ?

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
11 août 2020 à 15:22:53

La clairement vu ton budget, au minimum une gtx 1660 super, idéalement une rx 5600 xt . Les RX 570 / RX 580 / GTX 1650 (SUPER) sont déjà trop limites je trouve. Pour le processeur un ryzen 3600 doit passer aussi.
Sous 800 euros en cherchant bien tu peux caser une tour avec rx 5600 xt + ryzen 3600 sans problème

Si ton boitier a un airflow correct et est bien ventilé, tu n'auras pas de problème de chauffe en micro ATX

Patrecho
Patrecho
Niveau 6
11 août 2020 à 15:32:22

Le 11 août 2020 à 15:22:53 mattbouh a écrit :
La clairement vu ton budget, au minimum une gtx 1660 super, idéalement une rx 5600 xt . Les RX 570 / RX 580 / GTX 1650 (SUPER) sont déjà trop limites je trouve. Pour le processeur un ryzen 3600 doit passer aussi.
Sous 800 euros en cherchant bien tu peux caser une tour avec rx 5600 xt + ryzen 3600 sans problème

Si ton boitier a un airflow correct et est bien ventilé, tu n'auras pas de problème de chauffe en micro ATX

Je te remercie beaucoup pour tous tes conseils mattbouh :merci:
J'ai plus qu'à continuer mes recherches pour remplacer mon vieux I7 2600k et ma GTX 570 qui datent de 9 ans et un bon boitier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment