Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai un ordinateur avec un problème lié au Bluetooth.
Plus exactement, c'est celui de mon père.
Il a été le faire dépoussiérer et l'a récupéré le lendemain.
L'enceinte Bluetooth habituellement utilisée ne fonctionnait plus. Bon, en fait, il s'agissait uniquement de cliquer sur "connecter" dans les paramètres, et ça a remarché.
Quelques jours passent sans que l'enceinte ne soit utilisée, et hier, rebelotte, ça ne fonctionne plus. Sauf que là j'ai beau cliquer sur "connecter", l'ordinateur essaye bien de s'y connecter, mais ça échoue.
J'ai testé l'enceinte sur un autre appareil, et elle fonctionne.
J'ai tenté une connexion Bluetoth entre le PC et un autre appareil, et ça ne fonctionne pas. Plus exactement, le PC ne détecte plus les autres appareils. J'ai même supprimé l'enceinte des périphériques, et il ne la détecte plus.
A noter que ceux qui se sont chargés du dépoussiérage ont également appliqué la MAJ Windows 10 2004.
Peut-être est ce elle la responsable du problème ?
Le fait est que je ne saurais pas dire si c'est matériel ou logiciel du coup...
Je ne peux pas retourner à la version précédente de Windows pour tester, car cela fait plus de 10 jours.
Et quand je regarde l'historique des mises à jour, je n'ai rien de plus ancien que le 30 juillet (jour de la maj), ce qui est étrange...
Ce qui est surprenant là dedans, c'est que l'enceinte a tout de même fonctionné une fois le jour de son retour.
Quelqu'un aurait une piste ?
Je suis presque tenté de faire une restauration complète en conservant les fichiers...
Mais tout ça pour juste ça, et sans garantie que ça fonctionne, ça ne me tente qu'à moitié.
Merci.