CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette PC, recommandation

Steve1990
Steve1990
Niveau 17
07 août 2020 à 22:54:46

Bonjour à tous,

J'ai dernièrement acheté un gaming PC pour jouer avec mes potes à LoL et éventuellement Diablo 4.

Ayant toujours été un joueur playstation et je me retrouve à jouer a Warzone avec wasd alt ctrl et je galère ma vie... C'est pas jouable lol

Il y a des joueurs PC ici qui préfère jouer sur leurs jeux avec une manette ? Exemple Warzone. Est-ce que c'est jouable?

Quel modèle de manette préférer vous et laquelle vous me recommander. Je veux pas payer la totale non plus.

Merci

(Et tant qu'à y être, je trouve le son des mes écouteurs inférieur à mon ancien PC. Tout est au max pourtant. Mais j'ai remarqué que lorsque je plug mes écouteurs dans la prise jack de ma roulette de haut parleur, c'est plus fort que lorsque je plug dans la prise jack de mon pc. Quelqu'un aurait une idée?¿)

Message édité le 07 août 2020 à 22:57:56 par Steve1990
PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
07 août 2020 à 22:56:36

Une manette de 360 fait parfaitement l'affaire, par contre, habitue toi a jouer aux FPS avec un clavier souris, tu regretteras pas de t’être forcé pendant quelques jours.

ryzengame
ryzengame
Niveau 10
07 août 2020 à 23:31:43

manette xbox c'est le mieux, tu branche ya tout qui marche directe

Rac-lure
Rac-lure
Niveau 10
07 août 2020 à 23:33:23

moi aussi, manette Xbox one + adaptateur , sous windows est est nickel, compatible à 100% pour TOUT les jeux, sans prise de tete.
Et coté utilisation, c'est du parfait, tres bonne tenue dans la main,finition nickel ...
Un poil cher mais mérité

Steve1990
Steve1990
Niveau 17
08 août 2020 à 00:43:39

Merci tlm !

Je vois que c'est un sujet partagé. J'imagine quelqu'un qui maitrise bien clavier/souris à un avantage versus manette?

Je pourrais emprunter une manette xbox à un pote et faire le test avant d'investir.

Londontime, tu joues à gta et tes jeux de courses avec souris clavier?

Rac-lure tu entends quoi par adapteur? le fil usb?

Message édité le 08 août 2020 à 00:44:19 par Steve1990
PeepoGlad
PeepoGlad
Niveau 9
08 août 2020 à 00:52:12

Le 08 août 2020 à 00:43:39 Steve1990 a écrit :
Merci tlm !

Je vois que c'est un sujet partagé. J'imagine quelqu'un qui maitrise bien clavier/souris à un avantage versus manette?

Je pourrais emprunter une manette xbox à un pote et faire le test avant d'investir.

Londontime, tu joues à gta et tes jeux de courses avec souris clavier?

Rac-lure tu entends quoi par adapteur? le fil usb?

Oui, un bon gars qui maîtrise le clavier souris a toutes les chances de détruire quelqu'un qui joue a la manette même si il a une assistance de visée (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas sur PC, donc si tu es habitué avec sur les jeux COD etc sur console, tu vas être encore plus mauvais). Sinon personnellement je fais souvent : jeux de course a la manette, jeux de type RPG troisième personne comme TW3 a la manette, tout le reste au clavier souris.

Je crois qu'il parle d'un petit adaptateur sans fil qui se branche en USB

niang46
niang46
Niveau 22
08 août 2020 à 01:13:07

Si t'as déjà une manette PS4, tu peux la tester avant d'investir dans une autre.
Suffit d'utiliser DS4Windows (et Steam la prend en charge depuis quelque temps maintenant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 01:31:52

De toute façon c'est assez clair de qui est le plus opti

MOBA, MMO, gestion, stratégie : littéralement impossible à la manette

FPS : du suicide à la manette, en voulant turn t'as les hanches d'un papy et la visée est moins bonne sans parler de l'accès à la touche pour marcher/sprinter.

Jeux de course/simulations/sports type 2K : du suicide au clavier souris. Idéalement volant ou joystick mais manette sinon

Y a que pour les jeux d'aventures troisième personne où les deux écoles existent (et tfacon y a aucun soucis de compétitivité là dedans)

Furious
Furious
Niveau 14
08 août 2020 à 01:35:04

En sachant que sur Call of (et d'autres jeux) t'as l'aide à la visée pour la manette, pour certaines personnes et dans certains cas je suis pas certain que ce soit un choix moins judicieux qu'un clavier souris.

BulkBiceps2
BulkBiceps2
Niveau 10
08 août 2020 à 01:43:23

J'ai longtemps été un joueur exclusivement clavier/souris. Aujourd'hui je joue presque uniquement à la manette. Les seuls types de jeu qui me font raccrocher la manette sont les jeux de gestion, les hack n' slash, point and click et FPS.

Steve1990
Steve1990
Niveau 17
08 août 2020 à 02:11:02

Jaxophone assez logique ! :p) J'en prend note ^^

BulkBiceps2 :merci:

Le fait que j'avais le même clavier depuis 8 ans et que maintenant j'ai l'impression de réapprendre à écrire me turn off.
J'avais un g110, c'était comme un pantoufle mais je ne suis plus capable de retrouver le modèle. :snif2:

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
08 août 2020 à 05:02:03

Je joue (jouais) à la manette, y compris les tps , fps rts et Poe/Diablo ect avec ma fidèle manette PS4.

Elle a le gyro contrairement à la manette xbox, ce qui me servais dans tout ce genre de jeux (visée ,curseur souris).

Moi je pouvais pas m'acheter le steam controller qui est encore plus versatile , si tu a l'occasion , prend le steam controller, sinon , manette ps4 pour le gyro.

dechet-au-rsa
dechet-au-rsa
Niveau 9
08 août 2020 à 05:04:42

PS: Une fois qu'on touche au gyro, c'est impossible de rejouer avec une manette classique tant que c'est un monde différent,alors attention, les jeux sur consoles sembleront bridés après ça.

Exemple au pif, Monster hunter au gyro(pour les lbg ,hbd,arc et la fronde) sur pc sans aide de visée c'est autre chose,une autre experience que monster hunter pour assistés no skill sur PS4 and cie.

Message édité le 08 août 2020 à 05:07:56 par dechet-au-rsa
Rac-lure
Rac-lure
Niveau 10
08 août 2020 à 05:09:02

je parle de ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596856128-51kpx2vexsl-ac-sl1080.jpg

https://www.amazon.fr/Microsoft-Manette-Xbox-Adaptateur-Windows/dp/B07KTFYSHV/ref=asc_df_B07KTFYSHV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=314178703562&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1550325913949453183&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055796&hvtargid=pla-641269375820&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=62862833032&hvpone=&hvptwo=&hvadid=314178703562&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1550325913949453183&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055796&hvtargid=pla-641269375820

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2020 à 05:31:21

Perso, même si je tend a délaisser ma manette de play de plus en plus, je l'utilise toujours sur quelques jeux

J'utilise DS4Windows et ça fonctionne absolument partout, en bluetooth.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment