CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème SSD

Senjith
Senjith
Niveau 6
07 août 2020 à 23:46:04

Yo tout le monde J'ai un gros soucis avec mon SSD ou mon OS et stocker dessus et des document ultra important sont stocker dessus hier je suis partie me coucher en laissant tourné mon pc parce que j'été en train de DL des jeux plutot lourd sur steam sur mon DD de 2to et en me levant je vois le l'écrant DOS quand on essaie de booter avec un disque dur ou un ssd sans OS.

Je me suis dis ca doit être un bug je redémarre je vois que sur le bios mon ssd et bien détecter je me dis bon tout va bien je lance et la c'est le drame visiblement plus d'os ou un gros soucis avec le boot windows, ca me gave mais bon on va essayer de réparé win10 avec une clé de boot/install sauf que elle ne se lance pas elle charge a l'infini pendent plus d'une heure...

Du coup je test plein de truc et en fait je m'appecois que le SSD bloque le boot c'est asser fou.

J'ai essayer de récupéré mes donnés via un boitier de disque dur externe mais il est absolument pas detecter par windows mais bien par le bios (sur des pc différent au fait)

Du coup je sais plus trop quoi faire il est encore en garantis je vais le renvoyer mais même sans la perte materiel c'est presque 1 ans de taff que je perd et surtout ca qui m’emmerde

et avant hier je checker mon SSD et mon HDD sur Crystal Disk info et tout été plus qu'ok

Au passage le SSD c'est le Sandisk SSD PLUS 240G

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
08 août 2020 à 00:03:01

Le 07 août 2020 à 23:46:04 Senjith a écrit :
Yo tout le monde J'ai un gros soucis avec mon SSD ou mon OS et stocker dessus et des document ultra important sont stocker dessus hier je suis partie me coucher en laissant tourné mon pc parce que j'été en train de DL des jeux plutot lourd sur steam sur mon DD de 2to et en me levant je vois le l'écrant DOS quand on essaie de booter avec un disque dur ou un ssd sans OS.

Je me suis dis ca doit être un bug je redémarre je vois que sur le bios mon ssd et bien détecter je me dis bon tout va bien je lance et la c'est le drame visiblement plus d'os ou un gros soucis avec le boot windows, ca me gave mais bon on va essayer de réparé win10 avec une clé de boot/install sauf que elle ne se lance pas elle charge a l'infini pendent plus d'une heure...

Du coup je test plein de truc et en fait je m'appecois que le SSD bloque le boot c'est asser fou.

J'ai essayer de récupéré mes donnés via un boitier de disque dur externe mais il est absolument pas detecter par windows mais bien par le bios (sur des pc différent au fait)

Du coup je sais plus trop quoi faire il est encore en garantis je vais le renvoyer mais même sans la perte materiel c'est presque 1 ans de taff que je perd et surtout ca qui m’emmerde

et avant hier je checker mon SSD et mon HDD sur Crystal Disk info et tout été plus qu'ok

Au passage le SSD c'est le Sandisk SSD PLUS 240G

bha un ssd faut rien stocké d'important , si le controleur plante tu perd tous dedans ,vue se que tu d'écrit si même un boitier externe ne lie pas le contenue c'est un peut mort , ta test via linux avec un usb live de linux ?

Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 00:08:52

Alors mon meilleurs ami calé en info et electronique m'en a justement parler mais j'ai rien de tout ca, donc du coup je vais lui envoyer la semaine pro pour qu'il jette un oeil :)

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
08 août 2020 à 00:12:26

live usb tu peut le faire toi même si ta une clef usb de dispo
https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/
tu va a l'onglet Créer le Ubuntu Live USB avec Rufus
après ta juste a boot sur la clef usb , et tu regarde si tu peut recup les donée

Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 00:52:28

Le 08 août 2020 à 00:12:26 Lielandri a écrit :
après ta juste a boot sur la clef usb , et tu regarde si tu peut recup les donée

Hélas pas de clé usb sous la main :/

Le 08 août 2020 à 00:16:38 LondonTime a écrit :
Si tu as un second pc, tu peux "essayer" de brancher ton ssd en usb et tenté de récupérer, les fichiers qui te sont importants + le clean via diskpart pour enfin réinstaller w10 proprement :ok:

Déjà essayer de le brancher en usb il est hélas pas détecter par l'os alors qu'il est détécter sans soucis par le bios :fou:

Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 01:37:13

Le 08 août 2020 à 01:01:23 LondonTime a écrit :

Le 08 août 2020 à 00:52:28 Senjith a écrit :

Le 08 août 2020 à 00:12:26 Lielandri a écrit :

Hélas pas de clé usb sous la main :/

Le 08 août 2020 à 00:16:38 LondonTime a écrit :
Si tu as un second pc, tu peux "essayer" de brancher ton ssd en usb et tenté de récupérer, les fichiers qui te sont importants + le clean via diskpart pour enfin réinstaller w10 proprement :ok:

Déjà essayer de le brancher en usb il est hélas pas détecter par l'os alors qu'il est détécter sans soucis par le bios :fou:

Ça donne quoi dans la gestion des disques ? gestionnaire de périphérique ? Périphérique et Imprimante ?

Que dalle et c'est bien ca le problème j'ai vue ici et la qu'il se serais possiblement bloqué en mode "sleep" et que la strat la plus simple et qui vraisemblablement ressouderez ce problème c'est de le laissé quelque heure vois une bonne nuit branché sans cable sata juste avec l'alim donc je vous tiendrais au jus voir si ca marche :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
08 août 2020 à 08:36:47

Bon j'ai copié collé un message déjà existant mais tu devrais voir ton disque depuis DISKPART normalement.

-lance l'invite de commande en administrateur
-tape " DISKPART " et touche entrée
-une fois diskpart lancé tape " list disk "

ton disque ssd apparaît-il dans la liste?

-si c'est le cas tape " select disk n " avec n le numéro de ton ssd indiqué dans la liste
-diskpart indique que ton disque est bien sélectionné
-ensuite tape " detail disk " et poste ici le résultat ;)

- toutes les commandes sans les guillemets bien sur :)

Si DISKPART détecte une partition même de type RAW, tu peux toujours essayer de récupérer les données avec cet outil merveilleux TESTDISK:
https://www.malekal.com/tutoriel-testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

Message édité le 08 août 2020 à 08:41:28 par ptibiscuit32
Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 15:58:48

Le 08 août 2020 à 08:36:47 ptibiscuit32 a écrit :
Bon j'ai copié collé un message déjà existant mais tu devrais voir ton disque depuis DISKPART normalement.

-si c'est le cas tape " select disk n " avec n le numéro de ton ssd indiqué dans la liste

Si DISKPART détecte une partition même de type RAW, tu peux toujours essayer de récupérer les données avec cet outil merveilleux TESTDISK:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596895109-capture.png voila ce qu'il m'affiche

Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 16:05:44

Le 08 août 2020 à 16:02:52 LondonTime a écrit :

Le 08 août 2020 à 15:58:48 Senjith a écrit :

Le 08 août 2020 à 08:36:47 ptibiscuit32 a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/6/1596895109-capture.png voila ce qu'il m'affiche

fait chier.. si tu t'es connais en soudure tu peux tenter de inverser deux SSD pour faire un SSD fonctionnel qui contient tes données

mais ça demande la précision..

désolé mais ça risque d'être presque impossible de récupérer les données

je crois que tu as ce symptôme : https://www.youtube.com/watch?v=OWpvng49OQs

Mon meilleurs amis est vraiment calé en electro je vais lui envoyer le SSD début de semaine et le topic voir si il peut faire quelque choses en tout cas merci de votre aide les gars :ok:

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
08 août 2020 à 16:14:04

Avec TestDisk il te détecte des données ?

Senjith
Senjith
Niveau 6
08 août 2020 à 16:25:15

Le 08 août 2020 à 16:14:04 ptibiscuit32 a écrit :
Avec TestDisk il te détecte des données ?

Nan partition de 16ko https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment