Le 07 août 2020 à 21:55:54 Squall1er a écrit :
Salut
Le truc fourbe avec la synchro verticale c'est que quand tu vas passer sous les 60fps (avec un 60hz par exemple), ça va t'afficher 59fps. Mais en réalité, pour fonctionner et maintenir la synchro, la CG ne va envoyer réellement que 30fps. Ca marque 30fps mais t'en a visuellement que 30.
Sachant cela, le meilleur moyen de combattre le tearing, sans écrans à fréquence variable c'est :
-De s'assurer de toujours être au dessus de 60fps (pour un 60hz ou un 120 et 240hz) (72 pour un 144hz) Faut que ça soit un multiple de la fréquence de l'écran
-D'activer la Fast sync.
ou
-D'utiliser la synchro verticale adaptive qui va désactiver la synchro sous les 60fps, mais le tearing reviendra.
J'avais remarqué que c'était mieux dans la plupart des jeux.
Et si par exemple sur mon écran 60 hertz, j'active pour tous les jeux la vsync rapide + l'option qui permet de réduire l'input lag dans le panneau nvidia, c'est bien ça?
En allant plus loin, je me suis du coup intéressé aux écrans gsync 144 hertz.
J'ai vraiment essayé de comprendre.
De ce qui en ressort
-on doit activer la gsync
-on doit activer la synchronisation dans le panneau nvidia, rapide ou normale?
-on doit limiter c'est fps à 141 au lieu de mettre 144. Perso je comprends pas bien..comment limiter ses fps? Je crois qu'on peut le faire ingame, dans le panneau nvidia ou rivaturner, c'est quoi le mieux?
-on doit utiliser l'option pour réduire l'input lag
J'ai une gtx 970, si demain je prend un écran gsync 144 hertz, ça va faire quoi?