CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU usage bas et instable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
05 août 2020 à 23:55:34

Bonjour je demande votre aide car mon GPU en jeu est instable il tourne entre 40 et 80% et ne depasse jamais 80% ce qui provoque des chute de fps et parfois des freezes,j'aimerais faire en sorte qu'il soit + stable et plus performant.

Voici ma configs (c'est un pc portable predator helios 300):
8go de ram
i7 7700hq 2,80mhz
gtx 1060 6go

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 00:16:10

manque de ram, cpu trop chaud ? Fis nous un retour hwinfo après une session de jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2020 à 00:18:42

Dans PredatorSense tu as pas une option "boost" pour utiliser tout ton CPU ?

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 00:28:04

Je fais sa demain matt44200 mais le predator sense mindique une constance d'environ 95° en jeu j'ai acheter un support ventiler il devrait arriver dans 5 jours ,si c'est la chaleur alors sa devrait être régler ,mais je ne pense pas que ce soit sa,car j'ai vue plein de cas sur internet mais j'ai pas vue de solutions.
Lornmalvo j'ai des options pour les ventilateur et augmenter les mhz du gpu qui d'ailleur je vois aucun changement activer ou non.

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 00:29:11

d'ailleur sur les papier fournie avec le pc ils disent que 95° est normal

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 00:33:38

non 95°C constant ton cpu baisse forcément ses fréquences et n'arrive probablement pas a suivre ton gpu qui du coup ne peut tourner a fond. les refroidisseurs ne font pas de mircale et sont plus ou moins efficace selon les model de portable.

A savoir que plus tu baisses les paramètres graphiques plus ton gpu se fait chier et plus ton cpu souffre car il a forcément plus de fps a calculer. En augmentant la résolution et la qualité graphique tu charges ton gpu, tu auras moins de fps, ce qui soulagera le travail de ton cpu.

Tu peux aussi choisir de bloquer tes fps pour limiter la charge de travail de tes composants.

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 00:46:30

pourtant il est a 2808 mhz comme indiquer (parcontre en menu il est a 3500) et est utiliser a 50% (j'ai fait des test msi afterburner)
bloquer les fps ne sert pas a grand chose cars ducoup je me tape des chute a 50-45,après j'ai test l'undervolt sa chauffer moin mais cétait toujours pas sa

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 00:56:14

2800 mhz c'est sa fréquence de base, en bureautique ou sous faible charge. En jeu et multicoeurs il doit tourner autour de 3500mhz constant.

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 01:05:03

et comment reparer sa , tu pense qu'il se bride a cause de la chaleur?

leroitigre
leroitigre
Niveau 10
06 août 2020 à 01:08:05

Forcément, oui.
C'est un CPU , pas une plaque de cuisson.

Si toujours garantie faut voir pour une prise en charge avec le SAV , dans le cas contraire faut le démonter, changer la pâte thermique et éventuellement enlever la poussière qui s'est accumulée.

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 01:15:42

j'ai deja changer la pate et tout bien netoyer leroitigre

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 11:00:00

j'ai auparvant undervolt le gpu mais c'est possible d'undervolt un cpu?(j'ai pas trouver sur internet)

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 11:10:52

a voir selon les models mais regarde où la poussière peut se cacher :
https://www.youtube.com/watch?v=D-tlweUcAnQ

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 13:20:12

non je suis sur que tout est nickel a se niveau la

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 août 2020 à 13:28:37

peut etre hwinfo nous en apprendra davantage. Es tu certains que les deux ventilos de ton portable sont bien branchés et fonctionnels ?
autre cause possible, une installation ancienne et verolée de windows ? Une fraiche installe ne fait jamais de mal !
J'ai remarqué également que dans certains jeux gourmand en ram, lorsque le pc swap, ca rajoute du travail au cpu

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 14:24:44

oui les deux ventilo tourne a fond je peu les voir sur predator sense ,et j'ai formater le pc ya 2 semaine windows y est passé je crois ,la ram est utiliser entre 60 et 80%

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 14:50:41

j'ai fait undervolt cpu la temperature ne depasse donc pas 90 ,le processeur tourne a 3400 mhz constant et utilise environ 50% mais le gpu est toujours en dessous de 80% sa moyenne doit être de 60% ,j'ai moin de gros freeze mais mes fps on baisser est on une moyenne de 55 au lieu de 70-80 fps

Balev_Strix
Balev_Strix
Niveau 2
06 août 2020 à 17:00:43

finalement j'ai enlever l'undervolt est remis les valeur par defaut mais j'ai tout de même laisser throtle stop activer en apportant aucun changement de parametrage ce qui a pour resultat de ne pas faire diminuer la frequence du processeur donc elle reste vers 3500 et en + le gpu arrive maintenant a 97% ceci dit c'est pas encore sa car il est instable et reste entre 40% et 97% ,quand je suis immobile je tourne a a + de 80% ,quand je bouge entre 60 et 75% et quand ya de l'action entre 40 et 70%

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware