Hello, j'ai acheté mi-juillet mon PC chez memory gamer, qui est arrivé aujourd'hui.
J'ai acheté ma licence windows, tout installé etc... tout semblait nickel à première vue.
Sauf que non : je constate qu'ils m'ont placé un DD 1 to et non pas 2 to comme j'avais demandé (et payé pour!) et qu'en plus, le DD ne fonctionne pas du tout et est impossible à allouer :honte, que le PC fait un boucan pas possible ( CPU entre 55 et 75 degrés sans jeu lancé, mesuré avec l'appli core temp) et enfin des graphismes affreux sur COD MW alors que toutes les options graphiques sont au max (petites photos) (oui j'ai fait des captures d'écran des captures d'écran car trop volumineux
) :

Bordel je suis dépité, 1000e pour ça, sans compter que j'ai déjà acheté 2 jeux, une licence windows (bon 10e) et clavier souris ![]()
J'ai su résoudre le problème graphique sur MW (simple problème de pilot) mais je suis toujours pas content du tout pour le problème et l'arnaque sur le DD + le bruit énorme causé par mon ventilateur ![]()
Sur MW, il s'est mis à tourner à une vitesse folle et l'ordinateur a carrément redémarré tout seul...

Le % d'utilisation des composantes dans le menu in game de MW c'est normal?
Peux tu nous donner ta config please ?
Bien fait il faut monter soi-même ![]()
Le 30 juillet 2020 à 08:00:37 Tirlipop a écrit :
Peux tu nous donner ta config please ?
Boitier : Corsair Carbide Series 175R RGB noir - fenêtre en verre,
Alimentation électrique : Corsair CV Series CV650 - 650W
Carte mère : MSI B450M PRO-VDH MAX ,
Processeur : AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz
AMD de refroidissement : AMD de ventilateur standard,
Mémoire de travail : 16 Go DDR4 RAM 3000 MHz High Speed
(2x 8GB - Double Canal)
1er disque dur / disque dur SSD : 480 GB SSD
2ème disque dur / disque dur SSD : 2000 GB HDD,
Carte graphique : AMD Radeon RX 5700 XT - 8 GB
Je copie colle de leur site ![]()
Appel les tous simplement
Le bruit à mon avis c'est simplement la carte graphique. C'est quelle version exactement?
Tu t'es fait rouler, Memory Gamer est tout sauf fiable
Le 30 juillet 2020 à 10:45:44 sodapandabuzz a écrit :
Tu t'es fait rouler, Memory Gamer est tout sauf fiable
Memorypc pas fiable ![]()
Le 30 juillet 2020 à 11:11:37 Luddaateam a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 10:45:44 sodapandabuzz a écrit :
Tu t'es fait rouler, Memory Gamer est tout sauf fiableMemorypc pas fiable
La preuve ![]()
Memory n'est pas responsable si l'auteur achète des modèles connu pour chauffer
Le 30 juillet 2020 à 08:54:32 reptils a écrit :
Le bruit à mon avis c'est simplement la carte graphique. C'est quelle version exactement?
Bah AMD Radeon RX 5700 XT ![]()
Maintenant j'ai des crashs du PC qui redémarre en pleine bataille sur Warhammer 2
![]()
Je crois que je vais demander le refund et changer de PC BORDEL ![]()
T'as fais des capture d'écran de capture d'écran?
Original.
Sinon t'aurais juste envoyé les images de base directement ici.
Déjà si jamais tu le renvois pas , change le rad du cpu , avec la chaleur actuel pas étonnant que ton pc chauffe à mort , pour la carte graphique c'est quel modèle exactement ( sapphire , msi , asus etc ... ) ?
Combien de ventilateurs dans la tour et ou sont -t'il placés ?
Le 30 juillet 2020 à 12:13:56 Marleydu73 a écrit :
Déjà si jamais tu le renvois pas , change le rad du cpu , avec la chaleur actuel pas étonnant que ton pc chauffe à mort , pour la carte graphique c'est quel modèle exactement ( sapphire , msi , asus etc ... ) ?Combien de ventilateurs dans la tour et ou sont -t'il placés ?
Le modèle exact c'est ASRock Challenge ![]()
Et sinon je pourrais déjà changer le ventirad mais ça la fout mal pour un PC neuf
Et il y a 1 ventilateur du coup, j'ai fait une photo:
Wouah chaud, ils ont mit une valve de radiateur dedans. Les blaireaux.
Bon après ça reste cohérent vu que le pc chauffe beaucoup.
Le 30 juillet 2020 à 12:44:11 Zachando a écrit :
Le 30 juillet 2020 à 12:13:56 Marleydu73 a écrit :
Déjà si jamais tu le renvois pas , change le rad du cpu , avec la chaleur actuel pas étonnant que ton pc chauffe à mort , pour la carte graphique c'est quel modèle exactement ( sapphire , msi , asus etc ... ) ?Combien de ventilateurs dans la tour et ou sont -t'il placés ?
Le modèle exact c'est ASRock Challenge
Et sinon je pourrais déjà changer le ventirad mais ça la fout mal pour un PC neuf![]()
Et il y a 1 ventilateur du coup, j'ai fait une photo:
Mais lol en gros la moitié de tes soucis viennent simplement des choix de composants que tu as fait. T'as 0 ventilateur dans ton boitier.
Forcément que rad de base + boitier mal (pas du tout) ventilé + chaleur d'été = chauffe excessive.
Le 30 juillet 2020 à 12:48:14 YUNODIE a écrit :
Wouah chaud, ils ont mit une valve de radiateur dedans. Les blaireaux.Bon après ça reste cohérent vu que le pc chauffe beaucoup.
![]()
Le 30 juillet 2020 à 12:48:14 YUNODIE a écrit :
Wouah chaud, ils ont mit une valve de radiateur dedans. Les blaireaux.Bon après ça reste cohérent vu que le pc chauffe beaucoup.
j'avais pas vue
J'ai juste suivi le montage du PC conseillé par des membres du forum ![]()
Bon du coup je vais effectivement le renvoyer, demander un remboursement et si quelqu'un sur le forum sait m'aider à refaire une nouvelle config propre, avec ventilo ce serait cool ![]()